Pioneer A-70 : amplificateur intégré avec DAC ESS Sabre 32

Post Reply
chrisenders

Re: Pioneer A-70 : amplificateur intégré avec DAC ESS Sabre

Post by chrisenders »

Coucou a tous

J'ai reçu l'A70 avec le N50 récemment ils attendent tranquillement dans le salon avant d'être installé et calibré demain après midi.
Je vous posterai des photos une fois l'installation terminée et vous dirais mes premier ressentis et après quelques semaine mon petit compte rendu sur ce très bel Ampli.
En attendant quelques petites photos.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Si y'en a qui sont intéressé je peux faire profiter de mon bon plan pour avoir un A70 ou N50 à un bon prix cela se passera en MP pour ne pas polluer le topic :)

Bonne journée
Christophe.
Phil44

Post by Phil44 »

Héhé Cupra 87!

Moi aussi je suis un plouc de province :D et j'ai un déplafonné (C'est à ça qu'on les reconnait?! :biglol: ).

C'est une bonne idée les surround(s) encastrées. Au niveau hauteur du son ça ne pose pas de problème (Elles sont à 2,50 m?)?

J'avais pensé mettre de petites enceintes en surround mais en hauteur et ton exemple me donne l'envie de m'y interesser de nouveau (Deux petites enceintes du kit 3005 pourraient faire l'affaire).

En tout cas, belle intégration avec une question tout de même, il me semble avoir vu que les deux frontales n'étaient pas symétriques en prenant la TV comme référence.
D'habitude on essaye de respecter cette symétrie, ça ne pose pas de problème?

Ah et sur le A-70 j'écoute principalement en mode direct (Quoique si le fichier est un peu minable je passe en loudness mais sans toucher aux autres réglages).

Philippe

P.S. : 87 j'ai compris mais tu travailles dans le cuivre ou tu aimes les véhicules ibériques?
KEF Référence 201.2

HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA

Pioneer BDP LX 88
cupra87

Post by cupra87 »

Alors pour les surrounds, je n'avais pas le choix.. enfin c'est moi qui ai fait les plans de la maison, mais comme la forme du salon, et la mezzanine avec son escalier était imposés par le cahier des charges de ma femme... :D je ne pouvais pas faire autrement pour le positionnement du salon.
Doc , soit je mettais des enceintes sur pied dans le passage salon/séjourcuisine soit je tentais les enceintes plafonds, des dipolaires auraient été trop visibles et pas WAF du tout. .

Et c'est sans regret. L'effet du son venant d'en haut ne se perçoit pas (avec des focals) , je n'ai jamais relevé d'effet dérangeant, d'autant que le tweeter est orientable et permet de "cibler " les positions d'écoutes, c'est tout aussi bien que des surrounds placées trop haut ou trop en avant/arriére de la position d'écoute.

En écoute multistéréo par contre, ce qui est sympa c'est que quand on passe sous l'enceinte on reprend conscience qu'il y a une enceinte au plafond , surprenant au départ mais sympa.
Si j'avais su, j'aurai même passer une gaine jusqu'à la chambre et la salle de bain pour en installer et les gérer en zone 2 et 3 de mon onkyo, ca marche trés trés bien.

Pour les frontales, je n'avais pas trop le choix, l'éléctricien m'a posé les prises 220V et réseau RJ45 à une position qui ne me convenait pas, on en avait pas parlé et il a fait en fonction de lui, mais le problème c'est qu'elles ne sont pas centrées et que pour ne plus les voir, il fallait les cacher, ou tout déplacer, reboucher, réenduire, repeindre... bref, un grand meuble fait l'affaire. en plus il permet de tout ranger et de tout cacher mais impose un coté non symétrique des colonnes.
Pour l'image stéréo, j'ai triché, j'ai joué sur le pincement des colonnes afin d'excentrer le "centre" virtuel de l'image stéréo, elle se trouve au niveau de la centrale et de la TV , donc tout est bon..

Enfin, pour mon pseudo, çà date d'un temps ou j'avais effectivement des voitures sportives ibériques... et comme je ne voulais pas changer mon pseudo... mais maintenant ce serait plutot Spitfire eu égard à ma vieille anglaise qui dort au sous sol. ;)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

chrisenders wrote:Coucou a tous

J'ai reçu l'A70 avec le N50 récemment ils attendent tranquillement dans le salon avant d'être installé et calibré demain après midi.
Je vous posterai des photos une fois l'installation terminée et vous dirais mes premier ressentis et après quelques semaine mon petit compte rendu sur ce très bel Ampli.
En attendant quelques petites photos.
Salut Christophe,

Et bien ça bouge sur ce topic, bonne nouvelle et belles acquisitions !
Je regardais tes câbles en attendant ton déballage :)

Dis moi si je me trompe, ce sont des Profigold ?
Étonnant de voire des ferrites sur des câbles de modulations RCA ! Ils ressemblent beaucoup à un câble pour Subwoofer Profigold que j'ai...

J'ai hate d'avoir vos retours à tous une fois que les appareils seront rôdés :)

Merci à toi et cupra87 pour vos belle photos !
chrisenders

Post by chrisenders »

Coucou à tous ,

Bon je n'ai pas pu me retenir de tout câbler hier donc j'ai tout installé et fait les premiers essais sur un Live de Calogero "un jour parfait"

On peut dire que ça sent la qualité et que la bête pèse bien son poids et faire très attention en le positionnant dans le meuble et en déplaçant le SC LX 85 à l'aide de plaid pour ne pas l'abimer et le faire glisser.

J'ai mis pas moins de 4h pour faire tout ça bien et proprement au niveau des câbles et de bien tout mettre en phases
Voici quelques photos de mon installation.

Image

Image

Image

Image

Bon à droite malheureusement le câble HP était trop court par rapport à l'ampli hi fi du coup il ne repose pas par terre et ça m’embête un peu sinon niveau câblage je n'ai pas pu faire plus propre ^^ car avec autant de câbles ce n'est pas évident Mais une fois que j'aurai emménagé dans une belle maison je changerai les câbles HP des frontales.

Alors mon premier ressenti hors paramétrage et calibration je peux dire que ça tape fort on se croit vraiment dans la salle de concert le son est bien
enveloppant et les basses sont bien présentes. Mais j’attends d'avoir fait tous les réglages et calibration et le fait est que je suis en appartement et acoustiquement ma pièce est très claire et par peur de ne pas déranger les voisins en pleine séance de THE VOICE ^^ je n'ai pas pu augmenter le volume comme il se doit du coup le potard pas à plus de 25 %.

Pour le N50 à part les paramètres de base je ne l'ai pas encore testé mais ça ne vas pas tarder étant fan des musiques dématérialisé c'est surtout madame qui va être contente avec son iphone ^^

Mon premier ressenti est très très bon la prochaine étape la calibration et les paramétrages affinage
Puis un petit CR une fois le tout effectué et les appareils rodée

Très satisfait en tout cas de mes achats mais il me manque un achat qui m'aurai tenue à cœur c'est de ne pas avoir pu mettre la 60"PFL9607 snif snif.

@ Nico : Les câbles que tu vois ce sont des Real câble reflex RCA ils ont des ferrites après je ne sais pas si c'est vraiment indispensable mais comme je les ai eu à un bon prix je ne me suis pas privé ^^ et le câbles sans les ferrites c'est le câble coaxial gamme reflex de chez real câble aussi.

Bonne journée à tous

Christophe
Phil44

Post by Phil44 »

Salut Chrisenders.

Très belle installation.

Entre le 85 et le A-70 + N-50, ça doit "cracher" du feu cette affaire. :rofl:

As-tu senti une nette différence d'écoute entre le 85 et le A-70?
Pour ma part, le 82 est nettement en dessous question HF mais curieusement, en utilisation HC il n'y a pas de "couleur" de son entre les deux (Même famille). J'en avais une légère entre le Yamaha AS 2000 et nettement aussi avec l'Atoll IN200.

Je me tatais pour prendre un LX 86/76 ou 56 d'ailleurs mais le mariage avec le 82 est déjà très bon.

Tes enceintes sont des iQ 70 ou 90?

J'ai eu le pack iQ 90 +60c + 30 et je crois que le mariage doit être excellent avec le A-70.

Bonne continuation.

Phil44
KEF Référence 201.2

Pioneer BDP LX 88
chrisenders

Post by chrisenders »

Coucou

Mes enceintes sont des IQ90 + IQ60c + IQ30 et le mariage avec le SC LX 85 c'est le pied alors avec le A70 comme ampli de puissance sa doit que mieux fonctionner !!

En HC j'ai presque fini la calibration mais avec mon appart c'est sur c'est pas optimal comme je le souhaiterai alors en HC je perçois une toute petite amélioration dans les basses et les aiguës me semble mieux détaillé mais c'est minime après je pense que c'est due à la nouvelle calibration.

En hi fi il y'a une différence dans les basses qui sont plus marqué du moins au premier regard mais je n'ai pas fais encore de vrais essais donc je ne peux pas vraiment me prononcer encore mais je constate déjà des améliorations et je pense qu'elle seront plus nombreuse une fois l'appareil rodée.

Pour le N50 je n'ai rien testé sur ce point donc pas de ressenti sur la musique dématérialisé. (ma freebox player et son NAS me sera bien utile :) )
Je dois encore affiner la calibration en HC et paramétrer ma petite harmony one ^^.

Je vous tiens au courant sur mes impressions sur la qualité d’écoute Hi fi + lecteur CD , HC et hi fi + N50.

Pour le parametrage de la harmony One les base de donné du A70 et du N50 on été inclus pour que la télécommande puisse les piloter ?
Car il ne trouve pas le A70 ni le N50 :/

Bonne journée

Christophe.
impala

Post by impala »

Bonsoir à tous!!

ça bouge pas mal par ici!
Pour ma part je suis en stand-by un contre-temps financier (j'ai du remplacer ma voiture) oblige mais je suis toujours avec intérêt vos retour...
Christophe bravo pour ton acquisition! donne nous vite des nouvelles sourtout pour la partie dématérialisé...
Cupra87 superbe installation! tu devrai avoir un magnifique rendu apres rodage...

Cordialement
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bravo Christophe pour ton installation très soignée ;)

C'est clair que ça fait du câble tout ça. je ne te raconte même pas avec mon lecteur connecté en 7.1 analogique + les Dacs, le lecteur CD, ampli AV et hifi en PreOut, les enceintes, le caisson, etc, etc. Un vrai plat de spaghetti derrière !

C'est dans ces cas qu'il devient obligatoire de soigner le câblage avec tous ces enchevêtrements ...
Phil44

Post by Phil44 »

cupra87 wrote:Alors pour les surrounds, je n'avais pas le choix.. enfin c'est moi qui ai fait les plans de la maison, mais comme la forme du salon, et la mezzanine avec son escalier était imposés par le cahier des charges de ma femme... :D je ne pouvais pas faire autrement pour le positionnement du salon.
Doc , soit je mettais des enceintes sur pied dans le passage salon/séjourcuisine soit je tentais les enceintes plafonds, des dipolaires auraient été trop visibles et pas WAF du tout. .

Et c'est sans regret. L'effet du son venant d'en haut ne se perçoit pas (avec des focals) , je n'ai jamais relevé d'effet dérangeant, d'autant que le tweeter est orientable et permet de "cibler " les positions d'écoutes, c'est tout aussi bien que des surrounds placées trop haut ou trop en avant/arriére de la position d'écoute.

En écoute multistéréo par contre, ce qui est sympa c'est que quand on passe sous l'enceinte on reprend conscience qu'il y a une enceinte au plafond , surprenant au départ mais sympa.
Si j'avais su, j'aurai même passer une gaine jusqu'à la chambre et la salle de bain pour en installer et les gérer en zone 2 et 3 de mon onkyo, ca marche trés trés bien.

Pour les frontales, je n'avais pas trop le choix, l'éléctricien m'a posé les prises 220V et réseau RJ45 à une position qui ne me convenait pas, on en avait pas parlé et il a fait en fonction de lui, mais le problème c'est qu'elles ne sont pas centrées et que pour ne plus les voir, il fallait les cacher, ou tout déplacer, reboucher, réenduire, repeindre... bref, un grand meuble fait l'affaire. en plus il permet de tout ranger et de tout cacher mais impose un coté non symétrique des colonnes.
Pour l'image stéréo, j'ai triché, j'ai joué sur le pincement des colonnes afin d'excentrer le "centre" virtuel de l'image stéréo, elle se trouve au niveau de la centrale et de la TV , donc tout est bon..

Enfin, pour mon pseudo, çà date d'un temps ou j'avais effectivement des voitures sportives ibériques... et comme je ne voulais pas changer mon pseudo... mais maintenant ce serait plutot Spitfire eu égard à ma vieille anglaise qui dort au sous sol. ;)
Hello Cupra.

Alors en cherchant un peu j'ai trouvé ça pour les surrounds surélevées : http://www.evmag.fr/images/Audio197-BW-800-ARoad.png

Comme tu peux le voir il ne semble pas y avoir de contre indication (Par contre, selon la position il faut du lourd, non?)!
Par ailleurs ce sont les studios d'Abbey Road (Je l'ai vu là : http://www.homecinema-fr.com/forum/ence ... -7965.html) donc ils doivent s'y connaitre un minimum.

Pour le A-70, as-tu noté une évolution? Pour ma part il sonne superbement avec le Dac Hegel HD11 et les Kef.
D'ailleurs j'ai fait un comparo avec le Pioneer embarqué et je préféré le Hegel (Heureusement compte tenu du prix). Le HD 11 est vraiment "live", naturel et dynamique (Tout sonne comme en réalité, du moins c'est ce que je ressens) et si le Pio est classe, il est très doux et semble manquer un peu de dynamique (Attention, je le compare à un Dac qui vaut le prix de l'ampli).
Par ailleurs les enceintes Kef sont très neutres et il faut les secouer un peu. Ce que je ressens sera peut être autrement avec d'autres enceintes.

Dis-donc, c'est laquelle la Spitfire (C'est pas un avion?)?
Une petite photo est de mise (Tu pourras toujours dire que tu as un autoradio!).

Philippe
KEF Référence 201.2

Pioneer BDP LX 88
Post Reply