Oehlbach Powersocket 908 : barette secteur 8 prises Schuko

Post Reply
warson

Re: Oehlbach Powersocket 908 : barette secteur 8 prises Schu

Post by warson »

Bonjour,

après recherches sur le câblage et notamment la position de la phase, il semble bien ne pas y avoir de norme précise. Alors qu'en général pour les prises murales il est d'usage de mettre la phase à droite, si on regarde ce schéma de câblage d'Elecaudio :

Image

On voit qu'ils considèrent que la phase se trouve à gauche sur la prise murale.

La 907 n'est donc peut-être pas câblée à l'envers comme je l'avais pensé. Pour avoir un système "en phase", il convient donc de vérifier la polarité de tous les appareils. C'est possible avec multimètre, ou plus simple avec un appareil type Phaser vendu par Oehlbach, très cher (85 euros).
Sources : PC + Lecteur BD Pioneer LX58
DSP : MiniDSP NanoAVR DL
Ampli : Primare SPA23
Enceintes : Kef XQ5 + Audience A10 HP
VP : Sony HW50
tekko

Post by tekko »

La phase doit être à droite quand on regarde une prise secteur murale de face. Sur mes 908, c'est bien comme ça que c'est câblé (quand on branche les connectiques à l'arrière des multiprises, la terre est vers le bas donc repère rouge à la phase).

Donc, le schéma elecaudio n'est pas bon. On peut voir ici le (bon) montage d'un câble secteur pour exemple:
http://www.audiophonics.fr/info_tutorie ... vt404XK3MM
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
warson

Post by warson »

tekko wrote:La phase doit être à droite quand on regarde une prise secteur murale de face. Sur mes 908, c'est bien comme ça que c'est câblé (quand on branche les connectiques à l'arrière des multiprises, la terre est vers le bas donc repère rouge à la phase).

Donc, le schéma elecaudio n'est pas bon. On peut voir ici le (bon) montage d'un câble secteur pour exemple:
J'avoue que je m'y perds un peu, hier j'ai recherché la phase sur mon ampli (Yamaha Z9) et mon caisson (Audience A10HP), dans les 2 cas c'était sur la fiche gauche du cordon, terre en haut.

Ce n'est pas bien grave, cela aurait pu être plus simple, mais il suffit de procéder par étapes pour arriver à mettre tout son système en phase.
Goes

Post by Goes »

tekko wrote:La phase doit être à droite quand on regarde une prise secteur murale de face. Sur mes 908, c'est bien comme ça que c'est câblé (quand on branche les connectiques à l'arrière des multiprises, la terre est vers le bas donc repère rouge à la phase).

:salut:
C'est exact:
http://www.schema-electrique.net/instal ... 9lectrique
Bonne soirée
Ampli Cambridge Audio 751R - Lecteur Cambridge Audio 752 BD - Câbles secteur Muse - Câbles RCA Muse 2 - Câbles HP Muse 2 - Magnat Quantum 807 + 816 + 803 - Caisson SVS SB 2000 - Epson EH-TW 5500 - Ecran Lumene Coliseum Premium 240C
warson

Post by warson »

Merci, je viens de découvrir une autre incohérence : j'ai reçu un phaser Oehlbach qui permet de vérifier le bon côté de la phase des appareils connectés sur le secteur. Par curiosité j'ai pris ma barrette 907 nue, et j'ai connecté le cordon secteur sur le phaser : le phaser m'indique que la phase doit être sur la fiche de droite, or sur la prise murale la phase est bien à droite mais le voyant Polarity ne s'allume pas, pour l'allumer je dois inverser le câble de la prise murale.

Par contre sur mon ampli et mon caisson le phaser m'indique que la phase doit se situer sur la fiche de gauche.

Tout cela est pour le moins étonnant, mais je ne vais pas me prendre la tête, je me fie aux appareils de mesure et tant pis si le voyant Polarity de la 907 ne s'allume pas. Le son produit est excellent, et cela ma va très bien comme cela.
Krystaufe

Post by Krystaufe »

Bonjour,

Je m'incruste dans ce topic car je suis à la recherche d'une barrette secteur avec filtres et qui puisse éteindre une partie des prises.
J'avais donc repéré la bada lb6600 mais toutes les prises sont filtrées et d'après ce que je lis un peu partout "pas de filtre pour les amplis".

J'ai donc découvert ce post où l'on parle de la 907. Il est indiqué qu il y a deux interrupteurs mais j'ai lu que l'un éteignait toute la barrette et l'autre seulement les prises filtrees... je croyais que un interrupteur activant 2 filtrées et 2 non filtrées. Qu'en est il dans la réalité si il y a des possesseurs parmi vous ?

Avez vous également des indication sur les dimensions ?

Merci de votre attention.
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

Salut

Sur la 907 t'as un interrupteur qui coupe toute la barrette et l'autre qui coupe un groupe de 4 prises (2 filtrées + 2 non filtrées).

Pour les dimensions elle est grande: 59cm environ de long, 13 de large et en gros 5-6 de haut.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
Krystaufe

Post by Krystaufe »

Merci beaucoup.
ça m'arrange pas des masses çà...
Kern-HD

Post by Kern-HD »

Salut,

J'ai aussi une 907 et on va dire que chez oehlbach bah c'est l'une des plus petites LOOOL la 908 est juste gigantesque et la 909 reste raisonnable en taille et en encombrement mais la il faut mettre le prix.
Samsung 65F9000 + Onkyo TX-NR1010 + Oppo BDP 103EU + 3* Focal SIB XL + 2 FOcal SIB + 2 Jamo A500 + caisson de basse Focal Cube2 + PS3 + Logitech Harmony Ultimate + Synology DS414 +barrette Oehlbach 907 + cable secteur Muse 1 + cable secteur Supra BALS
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

La 908 fait moins gigantesque que la 907. C'est comme si on avait plié en 2 une 907.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
Post Reply