Cambridge Audio 752BD : lecteur universel, scaler, dAC

Post Reply
kjeanpaul

Re: Cambridge Audio 752BD : lecteur universel, scaler, dAC

Post by kjeanpaul »

oui j'ai ecouté Maeve O'boyle, studio master 88khz 24 bits, telechargé sur linnrecords.
on sent une meilleur resolution sonore, c'est plus precis, plus net qu'un mp3 normal.

j'ai augmenté les enceintes de 1.5db, mais j'ai noté des resonnances, sur les voix en bluray. du coupe j'ai reconfiguré a zero. peut etre que ca depend des enceintes. les miennes ne manque pas de coffre :)

quel est le dernier firmware? je ne trouve rien sur le site cambridge! et pas de mise a jour possible depuis internet, le serveur n'est pas trouvé, j'ai encore essayé aujourd'hui.

mon firmware: 752bd-10-1121

sinon j'ai diminué la profondeur en 3d, passant de 16 a 12, c'est plus naturel.
ROTEL RT961+RCD991+RSP1572+RMB1075, B&W 803D/HTM3S/SCM1, Cambridge bd 752, Meubles Bellogetti...
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Pareil, j'ai le même firmware. Il me semble que le serveur va être accessible dès que le prochain firmware sera sorti. Je vais demander confirmation ...
kjeanpaul

Post by kjeanpaul »

salut Nicolas
concernant les filtres, tout depend semble t il de la musique. sur certaines musique on ne n'entend pas grande difference. Par exemple de l'electopop.
mais sur d'autres morceaux c'est meme trop audible. et je ne suis fan d'aucun des trois pour l'instant. mais peut etre faut il s'habituer.
j'ai laissé le lecteur se roder aujourd'hui.

petite question: j'ai cru voir sur un forum un lien vers un cd permettant de dezonner le cambridge, est ce pour le 751 seulement, je ne sais plus, et je ne retrouve pas le lien de toute facon. ca te dit qqchose?

a+
ROTEL RT961+RCD991+RSP1572+RMB1075, B&W 803D/HTM3S/SCM1, Cambridge bd 752, Meubles Bellogetti...
Yahoo MMCrawler [Bot]

Bonsoir,

OK, pourtant avec le Filtre Lin la réponse en fréquence est linéaire.

Sinon, non ça ne me dit rien le DVD de dézonage, je vais me renseigner. Pour le rodage, j'utilise le Jean-Marie Reynaud Magic CD afin d'accélérer un peu pour pas trop repousser le test.
Goes

Post by Goes »

Bonsoir,

Nicolas, tu penses le publier quand le test?
@+
Franck
Ampli Cambridge Audio 751R - Lecteur Cambridge Audio 752 BD - Câbles secteur Muse - Câbles RCA Muse 2 - Câbles HP Muse 2 - Magnat Quantum 807 + 816 + 803 - Caisson SVS SB 2000 - Epson EH-TW 5500 - Ecran Lumene Coliseum Premium 240C
Nival

Post by Nival »

Becuwe Nicolas wrote:Si j'avais un petit reproche à faire aux deux platines, c'est un son qui manque un tout petit peu de naturel (pas assez "analogique")
Oué c'est sûr qu'on ne peut pas demander à des platines gérant 8 canaux de faire aussi bien que des du même prix n'en gérant que deux! ;)
Au demeurant laquelle des deux te semble donner le plus de spontanéité et de vivacité à la musique? (j'hésite actuellement à tenter d'"améliorer" mon système multicanal qui me frustre en écoute musical -via Oppo 105 ou Cambridge 752bd donc- ou à rajouter un DAC stéréo -Hegel? Rega?- ; comme juis pas très riche l'avantage de la Cambridge -ou Oppo- serait que je revendrais une partie de mon matos à la place pour la financer, si je rajoute un DAC ça viendra forcément en plus du reste..... sauf si j'abandonne le multicanal au profit d'une installation purement stéréo mais de meilleur qualité... dur dur!)
Eléctronique: Oppo 105 "Muse" + Atoll PR5.1 + Roksan K2 (x2)
Enceintes (4.1): JMR Bliss (x4) "Silver" en frontales + SVS PB13 (mode "16Hz" + antimode)
Téléviseur: Panasonic TX-P65ST50
Yahoo MMCrawler [Bot]

Cela se joue à peu de chose, techniquement parlant, mais si j'avais un choix à faire, sans parler de prix, je prendrais le OPPO 105EU pour la qualité sur le S.A.CD et des sorties stéréo, l'XLR, et l'entrée USB Asynchrone.

Quoi qu'il en soit, l'appareil qui m'a donné le plus de satisfaction en stéréo c'est le DAC Hegel HD11, mais pas de gestion du DSD malheureusement.
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

Becuwe Nicolas wrote:Quoi qu'il en soit, l'appareil qui m'a donné le plus de satisfaction en stéréo c'est le DAC Hegel HD11, mais pas de gestion du DSD malheureusement.
Ah bon ? Ce n'est pas le Cambridge 851C et sa qualité d'upsampling ?
Tu l'as toujours au fait ?
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
Yahoo MMCrawler [Bot]

Oui, je l'ai toujours, excellent lecteur CD, mais le Hegel offre un timbre à part, très naturel, pas d'upsampling, mais un filtrage 32 bits, pour une reproduction proche du son vinyle, je dirais même très proche du timbre du DSD mais sur du PCM. Qualitativement le Cambridge est excellent, rien à dire, mais là je ne parle qu'en fonction de mes goûts en matière de musicalité et de timbre.

Bon, difficile de vraiment comparer puisque ce ne sont pas les mêmes appareils, le Hegel nécessite un excellent Drive pour offrir le meilleur. Avec le Hegel connecté en sortie numérique du Cambridge 851C c'est parfait :biglol:
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

Le pire, c'est que je suis sûr que tu as vraiment essayé :biglol:
J'ai un petit regret d'avoir séparé le 851C de son binôme, l'ampli 851A, mais je dois dire que l'association Oppo 105EU et Cambridge 851A en XLR, sur mes Triangle Antal 202 donne un résultat assez exceptionnel ! J'avais promis un retour sur le sujet, il va falloir que je m'y colle.
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
Post Reply