J'ai visionné The Hobbit :
Superbe qualité, même lors des scène sombres, c'est vraiment pas mal. J'ai pris c'est captures, qui ne sont pas représentatives du piqué de l'image, mais j'ai voulu mettre en évidence cette histoire de saturation des couleurs, trop fade en mode Couleur Naturelle Off, trop saturées en mode Couleur Naturelle sur Moyen donc finalement j'ai opté pour le mode Couler Naturelle Bas comme indiqué dans les réglages et vérifié avec la mesure du gamut. Donc dans l'ordre (Off, Moyen et Bas) ça donne ça :
IMG_2661.JPG
IMG_2662.JPG
IMG_2663.JPG
Par contre c'est vraiment très proche du F8000 niveau contraste, mais une chose m'a surpris, c'est la première fois que je tombe sur du Blooming sur un Edge LED ! Première capture avec une petite lumière d'appoint, le contraste subjectif est parfait, noir abyssal.
IMG_2669.JPG
Dans le noir totale, on s’aperçoit que les noirs ne sont pas vraiment noirs, mais surtout ce phénomène de Blooming, très rarement visible, mais pour relever tous les problèmes, je le signale qd même. Donc première capture avec le Local Dimming sur off, puis sur Standard (légèrement plus exposé qu'en vrai) :
IMG_2693.JPG
IMG_2696.JPG
En faisant défilé l'économiseur d'écran OPPO (très proche de ce qu'on voit à l’œil) :
IMG_2676.JPG
IMG_2677.JPG
En clair, pas de Clouding avec le Local Dimming sur Standard, mais du Blooming. Ce n'est absolument pas mon but de critiquer cet écran, mais de vous montrer tous les défauts en toute objectivité. Vous savez tous que j'aime beaucoup les TV Sony, mais là j'avoue que je suis un peu sur la réserve. Attention, The Hobbit est superbe dans la grande majorité des scènes sur le W9, avec des images époustouflantes, surtout les scènes lumineuses, comme beaucoup de TV haut de gamme, mais il y a des passages sombres avec des défauts plutôt décevants pour une modèle phare de la gamme 2013, comme ce Blooming, et de légères fluctuations lumineuses, et des noirs moins profonds que sur les HX8xx dû à un Local Dimming moins performants. Le HX820 reste pour moi le meilleur Edge LED proposé par Sony ces dernières années (lorsqu'il n'est pas touché par du banding).
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.