Led Sony W9

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Led Sony W9

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bien vu Werewolf ;)

C'est un reflet. Mon mur arrière qui est plus clair sur cette parie de l'image !
Le Motionflow est super sur Net et Standard, pas un seul artefacts d emouvements, et très naturel sur Net, par contre je n'aime pas le mode Cinéma, il y a des saccades dans les travellings
werewolf

Post by werewolf »

Peut-être que le mode Cinéma est un mode sans aucune interpolation de mouvement mais juste une réduction du flou de mouvement d'où les saccades.

Et niveau filtre anti-reflet, il se situe où parmi les dernières tv que tu as testé?
TV UHD Sony KD-55A1 - Lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 - Ampli Onkyo TX-RZ900 - Enceintes SVS Prime Bookshelf 5.0 + SVS PC-2000 + SVS Prime Elevation
ffredo54

Post by ffredo54 »

Moi j'ai installé les 3 cote à cote HX950>W905>W805 sur une réception satHD le résultat est pas mal pour le W905 mais on est loin du HX950 :o
Panasonic 50VT50
Cambridge Audio 551R
Cambridge Audio 752BD
Dali Zensor 7 / Zensor Vokal
Yahoo MMCrawler [Bot]

J'ai visionné The Hobbit :

Superbe qualité, même lors des scène sombres, c'est vraiment pas mal. J'ai pris c'est captures, qui ne sont pas représentatives du piqué de l'image, mais j'ai voulu mettre en évidence cette histoire de saturation des couleurs, trop fade en mode Couleur Naturelle Off, trop saturées en mode Couleur Naturelle sur Moyen donc finalement j'ai opté pour le mode Couler Naturelle Bas comme indiqué dans les réglages et vérifié avec la mesure du gamut. Donc dans l'ordre (Off, Moyen et Bas) ça donne ça :
IMG_2661.JPG
IMG_2662.JPG
IMG_2663.JPG
Par contre c'est vraiment très proche du F8000 niveau contraste, mais une chose m'a surpris, c'est la première fois que je tombe sur du Blooming sur un Edge LED ! Première capture avec une petite lumière d'appoint, le contraste subjectif est parfait, noir abyssal.
IMG_2669.JPG
Dans le noir totale, on s’aperçoit que les noirs ne sont pas vraiment noirs, mais surtout ce phénomène de Blooming, très rarement visible, mais pour relever tous les problèmes, je le signale qd même. Donc première capture avec le Local Dimming sur off, puis sur Standard (légèrement plus exposé qu'en vrai) :
IMG_2693.JPG
IMG_2696.JPG
En faisant défilé l'économiseur d'écran OPPO (très proche de ce qu'on voit à l’œil) :
IMG_2676.JPG
IMG_2677.JPG

En clair, pas de Clouding avec le Local Dimming sur Standard, mais du Blooming. Ce n'est absolument pas mon but de critiquer cet écran, mais de vous montrer tous les défauts en toute objectivité. Vous savez tous que j'aime beaucoup les TV Sony, mais là j'avoue que je suis un peu sur la réserve. Attention, The Hobbit est superbe dans la grande majorité des scènes sur le W9, avec des images époustouflantes, surtout les scènes lumineuses, comme beaucoup de TV haut de gamme, mais il y a des passages sombres avec des défauts plutôt décevants pour une modèle phare de la gamme 2013, comme ce Blooming, et de légères fluctuations lumineuses, et des noirs moins profonds que sur les HX8xx dû à un Local Dimming moins performants. Le HX820 reste pour moi le meilleur Edge LED proposé par Sony ces dernières années (lorsqu'il n'est pas touché par du banding).
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Nathan03

Post by Nathan03 »

Donc par rapport aux séries hx8xxx, tu aurais des noirs moins profonds et du blooming... ?
Ça parait surprenant.
De plus, sur ta photo qui met en évidence le blooming, on a un sentiment de salle peu uniforme et de clouding. Est ce le cas ou est ce une impression d'optique ?
Samsung LE37A466 / Panasonic BDT120 / Rotel RA-01 / Wharfedale Emerald 93 / Sony Scd XA3000ES / Pioneer F504RDS
Hiperia

Post by Hiperia »

Hmm je vais encore garder mon HX720 moi en fait ou prendre un HX950 si j'ai bien compris ?
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
werewolf

Post by werewolf »

Le blooming c'est bien le halo qu'on voit autour du symbole pause sur ta 2ème photo dans le noir total? Parce que si c'est ça, c'est vraiment trop visible. Et en mettant le local dimming sur bas, il y toujours autant de blooming?

De plus on dirait que la zone autour du logo Oppo parait plus éclairée que le reste de la dalle...
TV UHD Sony KD-55A1 - Lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 - Ampli Onkyo TX-RZ900 - Enceintes SVS Prime Bookshelf 5.0 + SVS PC-2000 + SVS Prime Elevation
Yahoo MMCrawler [Bot]

Nathan03 wrote:Donc par rapport aux séries hx8xxx, tu aurais des noirs moins profonds et du blooming... ?
Ça parait surprenant.
De plus, sur ta photo qui met en évidence le blooming, on a un sentiment de salle peu uniforme et de clouding. Est ce le cas ou est ce une impression d'optique ?
Le Blooming c'est un Clouding zoné en quelque sorte. Là on voit clairement qu'il apparait de part et d'autre de l'objet lumineux, comme si le Local Dimming était horizontale. Toute la bande horizontale s'allume alors que les autres restent éteinte. Quand je mesure une petite mire blanche au milieu de l'écran, les noirs sont plus clairs sur les côtés qu'en dessous et au-dessus. L'avantage c'est de garder des bandes noires assez noires, mais lors de certaines scènes sombres ça se voit.

Tu vois comment le Blooming suit le logo OPPO de part et d'autres ?
Yahoo MMCrawler [Bot]

werewolf wrote:Le blooming c'est bien le halo qu'on voit autour du symbole pause sur ta 2ème photo dans le noir total? Oui

Parce que si c'est ça, c'est vraiment trop visible. Et en mettant le local dimming sur bas, il y toujours autant de blooming? moins, mais les noirs sont moins profonds et il y a qd même ce phénomène. Et si on désactive, il y a une sorte de clouding sur les deux côtés de la dalle. En situation, ce blooming ne se voit que très rarement, mais je tenais à le signaler.

De plus on dirait que la zone autour du logo Oppo parait plus éclairée que le reste de la dalle...
oui c'est ça, le blooming horizontal suit le logo OPPO..
kavana

Post by kavana »

Becuwe Nicolas wrote:
werewolf wrote:Le blooming c'est bien le halo qu'on voit autour du symbole pause sur ta 2ème photo dans le noir total? Oui

Parce que si c'est ça, c'est vraiment trop visible. Et en mettant le local dimming sur bas, il y toujours autant de blooming? moins, mais les noirs sont moins profonds et il y a qd même ce phénomène. Et si on désactive, il y a une sorte de clouding sur les deux côtés de la dalle. En situation, ce blooming ne se voit que très rarement, mais je tenais à le signaler.

oui c'est ça, le blooming horizontal suit le logo OPPO..
> Sais-tu si le W900 à des LED's tout autour de l'écran ou uniquement sur les cotés ?!

> As-tu tester le local dimming sur standard qui donne en général de bons résultats ?

> Trouves-tu que cette nouvelle dalle Truliminos apporte de réel gains sur la qualité de l'image et des couleurs par rapport à celles qui équipaient les HX 920 et 950 ?!

> L'angle de vision est-il large ?
Écran : SONY KD-65ZD9 BAEP
Amplifications : SONY TA-E9000ES + TA-N9000ES + TA-P9000ES
Lecteur Bluray : SONY BDP-S5000ES
Lecteur DVD : SONY DVP-NS999ES
Lecteur CD : SONY CDP-XA555ES
Enceintes : JM LAB Cobalt
Post Reply