Les tests Blu-ray d'HYMER DAXTER

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HYMER DAXTER
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Green Zone

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Image
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Synopsis

Pendant l'occupation américaine de Bagdad en 2003, l'adjudant-chef Roy Miller
et ses hommes ont pour mission de trouver des armes de destruction massive
censées être stockées dans le désert irakien...
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Présentation

* Titre Français : Green Zone
* Titre original : Green Zone
* Studio Canal
* Guerre
* USA / 2009
* Réalisateur : Paul Greengrass
* Acteurs : Matt Damon, Gregg Kinnear, Brendan Gleeson
* Producteurs : Lloyd Levin, Tim Bevan, Eric Fellner, Zakaria Alaoui
* Scénaristes : Brian Helgeland
* Musique : John Powell
* 1 Blu-ray / Région B / Codec : AVC / Couleurs / Durée : 115 min
* Format 16x9 / 1080.24p / aspect ratio 2.35:1 Cinémascope
* Audio : Français DTS-HD Master Audio 5.1 / Originale DTS-HD Master Audio 5.1
* Sous titres : Français (imposés sur la V.O), anglais, anglais pour sourds et malentendants
* Boitier Amaray et Steelbook
* TOUS PUBLICS
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Image : 7/10

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Image

Présentée dans un aspect ratio 2.35:1 cinémascope, l'image du blu-ray
Green Zone offre un rendu général audacieux mais discutable! En effet,
l'utilisation d'un grain excessif sur de nombreuses séquences ne produit
pas un résultat très esthétique et génère au passage un rendu "peau d'orange"
vraiment particulier sur certains aplats! Au-delà de ce choix de composition,
le rendu est somme toute fort agréable et typé cinéma argentique. Le piqué
est généreux, la définition assez aiguisée et modelée. La palette colorimétrique
est chaleureuse, utilisant majoritairement des tons clairs, sablé, terre de
sienne pour un résultat très naturel, notamment dans la reproduction des tons
chair. La profondeur de champ est parfois impressionnante mais ne se libère
pas totalement, en grande partie à cause du grain envahissant. Les scènes
sombres sont d'ailleurs les plus infectées par ce grain "artistique" et
malheureusement, l'aspect final est vraiment décevant, à la limite d'un
rendu amateur! La fluidité est en revanche l'un des points forts de ce blu-ray
et cette dernière fait preuve d'une stabilité à toutes épreuves, même lors
de certains travellings verticaux très difficiles à traiter! Au final, ce transfert
blu-ray n'offre pas l'image la plus flatteuse qu'il soit et certains choix
artistiques ont plus tendance à saboter cette dernière qu'autre chose!

Image

* Piqué : Très bon
* Définition : Très bonne
* Contrastes : Très bons
* Colorimétrie : Chaleureuse et juste
* Fluidité : Excellente
* Compression : Contrôlée
* Grain : Oui et du genre excessif
* Bruit vidéo : Oui
* Fourmillement : Oui
* DNR (Digital Noise Reduction = Réduction du bruit vidéo) : Non
* EE (Edge Enhancement = Amélioration des contours) : Non
* Artefacts/défauts : R.A.S

Image
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Son : 10/10

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La version Française DTS-HD Master audio 5.1 offre un spectacle sonore en
forme de démonstration ultra-réaliste ou le moindre coup de feu semble
être tiré dans la pièce! La dynamique est juste sidérante, tout comme
la spatialisation, véritable modèle dans le genre! Excellent travail sur
les voix et basses fréquences à la fois puissante et idéalement travaillée!
La version originale DTS-HD Master audio 5.1 délivre un mixage vraiment
similaire, donc excellent!
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Film : 9/10

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Paul Greengrass nous offre avec Green Zone un excellent film de guerre!
Le thème abordé est vraiment intéressant et l'angle d'attaque concernant l'intrigue
est très réaliste! L'interprétation générale est fantastique, Matt Damon
tient son personnage comme jamais et les seconds rôles font des merveilles!
La mise en scène est dynamique, le maître mot étant "authenticité"!
Green Zone permet donc de passer un moment assez intense, et la véracité
du scénario fait prendre conscience de la complexité de cette affaire!
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Interactivité : 6/10

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-Commentaire audio du réalisateur et de Matt Damon
-Making-of (28 min)
-Scènes coupées avec commentaires vidéo
-Bande-annonce (VF)
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Matériels utilisés pour ce Test :

Diffuseur : LCD Sharp LC-80LE645E
Lecteur Blu-ray : Panasonic BDT-500
Câbles HDMI : Realcâble Evolution
Amplificateur : Yamaha RXV1900
Haut parleur avant gauche : Focal Chorus 807 V + Stand Focal
Voix Centrale : Focal Chorus CC 800 V
Haut parleur avant droit : Focal Chorus 807 V + Stand Focal
Haut parleur arrière droit : Focal Chorus 806 V + Stand Norston
Haut parleur arrière gauche : Focal Chorus 806 V + Stand Norston
Caisson de basse : Mosscade TITAN 15.4
Casque Audio Sennheiser HD-200
Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
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HYMER DAXTER
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Gladiator

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Image
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Synopsis

Le général romain Maximus est le plus fidèle soutien de l'empereur Marc Aurèle,
qu'il a conduit de victoire en victoire avec une bravoure et un dévouement
exemplaires. Jaloux du prestige de Maximus, et plus encore de l'amour que lui
voue l'empereur, le fils de Marc Aurèle, Commode, s'arroge brutalement le pouvoir,
puis ordonne l'arrestation du général et son exécution. Maximus échappe à ses
assassins mais ne peut empêcher le massacre de sa famille. Capturé par un marchand
d'esclaves, il devient gladiateur et prépare sa vengeance.
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Présentation

* Titre Français : Gladiator
* Titre original : Gladiator
* Universal
* Aventure
* USA / 2000
* Réalisateur : Ridley Scott
* Acteurs : Russell Crowe, Joaquin Phoenix, Oliver Reed
* Producteurs : David Franzoni, Branko Lustig, Douglas Wick
* Scénaristes : John Logan, William Nicholson, David Franzoni
* Musique : Lisa Gerrard, Hans Zimmer
* 2 Blu-ray / Région ABC / Codec : AVC / Couleurs / Durée : 155 min
* Format 16x9 / 1080.24p / aspect ratio 2.35:1 Cinémascope
* Audio : Français DTS 5.1 / Originale DTS-HD Master Audio 5.1
* Sous titres : Français (non imposés sur la V.O), anglais, anglais pour sourds et malentendants
* Boitier Amaray et Steelbook
* TOUS PUBLICS
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Image : 9/10

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Image

Présentée dans un aspect ratio 2.35:1 cinémascope, l'image du blu-ray
de Gladiator offre un rendu général de grande qualité. Il est important
de préciser qu'il s'agit bien ici de la "bonne version" en blu-ray et
non pas de la première édition au rendu plus que douteux! Ce qui saute
immédiatement aux yeux avec cette édition "corrigée" est le nouvel
étalonnage des couleurs et un respect évident de la copie d'origine.
Le piqué est naturel et parfois très impressionnant. La définition gagne
également en authenticité vis-à-vis de l'aspect artificiel subi sur le
premier transfert. L'accentuation des contours a heureusement quasiment
disparu, cependant, certains plans laissent planer un léger doute! La
palette colorimétrique est superbe de diversité, de nuances et propose
des teintes chaudes et naturelles, bref, c'est beau! A noter, un très
léger grain, mais d'origine pelliculaire, bien maîtrisé et recouvert
d'une magnifique robe argentique. La profondeur de champ est excellente
et les nombreux paysages profitent pleinement de cette aptitude à dégager
l'horizon. Les scènes sombres sont très bien retranscrites, avec des noirs
profonds, très détaillés et débouchés, pour une lisibilité accrue!
La fluidité est exemplaire! Les travellings sont parfaitement coulés et les
nombreux mouvements de caméra sont mis en oeuvre avec délicatesse!
En conclusion, ce deuxième transfert est bien meilleur que le premier
(en même temps difficile de faire pire!) et permets enfin de voir ce
superbe film dans des conditions dignes de ce nom!

Image

* Piqué : Très bon
* Définition : Très bonne
* Contrastes : Excellents
* Colorimétrie : Chaude et naturelle
* Fluidité : Excellente
* Compression : Solide
* Grain : Oui
* Bruit vidéo : Non
* Fourmillement : Non
* DNR (Digital Noise Reduction = Réduction du bruit vidéo) : Non
* EE (Edge Enhancement = Amélioration des contours) : Infime
* Artefacts/défauts : R.A.S

Image
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Son : 9/10

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La version Française DTS 5.1 est à la fois puissante et précise. Elle
bénéficie également d'un excellent traitement de l'espace surround,
délivrant de superbe effets, parfaitement localisés. Les voix sont
intelligibles et proposent une clarté garantissant un signal pur et
constant. Excellentes basses fréquences, surtout lors des nombreuses
scènes de combat. Enfin, la somptueuse bande originale offre une
prestation juste bouleversante!
La version originale DTS-HD Master audio 5.1 offre un mixage tout
simplement titanesque!
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Film : 10/10

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Ridley Scott nous offre avec Gladiator, un film d'une puissance
émotionnelle inouïe. Du casting, à la mise en scène, en passant par
le scénario d'une incroyable intensité, tout est réuni pour créer
un véritable chef-d'oeuvre! L'ensemble est sublimé par une mise en
images d'une beauté à couper le souffle. Un très grand film!
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Interactivité : 9/10

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DISQUE 1

-Le film dans ses deux versions : version cinéma et version longue
-Commentaires audio
-Scènes coupées
-Marqueur de scènes

DISQUE 2

-Portail Thématique : accédez à des contenus et des galeries sur les
thèmes choisis avec le marqueur de scènes
-Interview du maître d'armes
-Coffret aux trésors : découvrez un nouveau montage des plus belles
séquences du film
-Sur le tournage avec Russell Crowe
-Recréer l'univers de Gladiator : armes, costumes, effets spéciaux
-Séquences abandonnées et scènes coupées
-Et bien d'autres bonus...
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Matériels utilisés pour ce Test :

Diffuseur : LCD Sharp LC-80LE645E
Lecteur Blu-ray : Panasonic BDT-500
Câbles HDMI : Realcâble Evolution
Amplificateur : Yamaha RXV1900
Haut parleur avant gauche : Focal Chorus 807 V + Stand Focal
Voix Centrale : Focal Chorus CC 800 V
Haut parleur avant droit : Focal Chorus 807 V + Stand Focal
Haut parleur arrière droit : Focal Chorus 806 V + Stand Norston
Haut parleur arrière gauche : Focal Chorus 806 V + Stand Norston
Caisson de basse : Mosscade TITAN 15.4
Casque Audio Sennheiser HD-200
Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
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Inglourious Basterds

Post by HYMER DAXTER »

Image
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Synopsis

Inglourious Basterds débute dans une France occupé par les Allemands,
ou Shosanna Dreyfus est témoin de l'exécution de toute sa famille par
le colonel nazi Hans Landa. Elle y échappe de justesse et se réfugie à
Paris ou elle se cache sous une nouvelle identité comme propriétaire
et gérante d'un cinéma. Ailleurs en Europe, le lieutenant Aldo Raine recrute
un groupe de soldats juifs pour mener des opérations de vengeance ciblées et
organisées. Leur but : tuer des nazis. Connue par ses ennemis sous le surnom
des "Bâtards", l'équipe de Raine s'allie à l'actrice allemande Bridget Von Hammersmark
dans une mission secrète pour exécuter les leaders du troisième Reich.
Le destin les conduit dans les murs du cinéma ou Shosanna est également sur
le point de mettre à exécution sa propre vengeance.
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Présentation

* Titre Français : Inglourious Basterds
* Titre original : Inglourious Basterds
* Universal
* Guerre
* USA / 2009
* Réalisateur : Quentin Tarantino
* Acteurs : Christoph Waltz, Brad Pitt, Mélanie Lauent
* Producteurs : Lawrence Bender, Harvey Weinstein, Bob Weinstein, Erica Steinberg
* Scénaristes : Quentin Tarantino, Tom Tykwer
* Musique : Ennio Morricone
* 1 Blu-ray / Région ABC / Codec : AVC / Couleurs / Durée : 153 min
* Format 16x9 / 1080.24p / aspect ratio 2.35:1 Cinémascope
* Audio : Français DTS 5.1 / Originale DTS-HD Master Audio 5.1
* Sous titres : Français (non imposés sur la V.O), anglais, anglais pour sourds et malentendants
* Boitier Amaray et Steelbook (2 versions)
* INTERDIT AUX MOINS DE 12 ANS
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Image : 9/10

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Image

Présentée dans un aspect ratio 2.35:1 cinémascope, l'image du blu-ray
d'Inglourious Basterds offre un rendu général somptueux. Dès l'introduction,
le ton est donné avec la fabuleuse séquence d'ouverture et ses paysages
de campagne Française sidérant de précision. Abordons justement le piqué,
tout simplement renversant, tout comme la définition, aiguisée à souhait,
véritable modèle de structure. Aucune granulosité excessive, pas l'ombre
d'un fourmillement et bruit vidéo aux abonnés absent. L'image est d'une
propreté absolue, sans pour autant basculer dans un gouffre de sagesse.
En effet, cette dernière a du caractère et propose une forte identité.
La palette colorimétrique est très étendue, naturelle et fait des merveilles
sur les tons chair, d'un réalisme confondant. La profondeur de champ est
tout simplement épatante et libère l'horizon comme jamais, bluffant.
La fluidité est remarquable et ne souffre d'aucune trépidation, même
lors des mouvements rapides.Que dire de plus, si ce n'est que ce transfert
blu-ray se hisse sans aucun problème sur le podium des meilleurs images
disponibles à ce jour sur le support bleu.

Image

* Piqué : Excellent
* Définition : Excellente
* Contrastes : Excellents
* Colorimétrie : Superbe
* Fluidité : Excellente
* Compression : Infaillible
* Grain : Oui mais maîtrisé
* Bruit vidéo : Non
* Fourmillement : Non
* DNR (Digital Noise Reduction = Réduction du bruit vidéo) : Non
* EE (Edge Enhancement = Amélioration des contours) : Non
* Artefacts/défauts : R.A.S

Image
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Son : 9/10

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La version Française DTS 5.1 est surprenante de densité, de puissance et
de réalisme. La retranscription des voix est juste exceptionnelle, notamment
les dialogues du génial Christoph Waltz. Les effets surround sont également
superbement localisés générant une sensation enveloppante très immersive.
Les basses fréquence soulèvent littéralement l'estomac et se manifestent sous
de nombreuses formes (impacts sec et précis, nappes d'infra etc...). A noter
une bande originale idéalement mise en lumière et pleine de dynamique.
La version originale DTS-HD Master audio 5.1 est plus équilibrée, encore
plus puissante et plus homogène que la VF.
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Film : 8/10

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Quentin Tarantino nous offre avec Inglourious Basterds une réinterprétation
magistrale d'un triste pan de l'histoire. Doté d'un casting impressionnant,
d'un scénario travaillé avec soin et d'une mise en scène passionnante, le
film propose un éventail de situation, toutes plus irrésistibles les unes que
les autres. A la fois drôles, effrayantes, ultras violentes et comme souvent
chez Tarantino divisées en chapitres. La tension ressentie pendant la scène de
la taverne est juste démentielle. Les dialogues font mouche et les personnages
font preuve d'un charisme étonnant. Au final, Tarantino réussi encore une fois
à nous surprendre et son Inglourious Basterds ne fait qu'enrichir sa filmographie.
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Interactivité : 8/10

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-Scènes coupées et scènes alternatives
-Table-ronde avec Quentin Tarantino, Brad Pitt et Elvis Mitchell (critique cinéma)
-Le making-of de la fierté de la Nation
-Conversation avec Rod Taylor
-Rod Taylor au sujet de Victoria Bitter
-Bandes-annonces
-La fierté de la Nation : le film dans le film
-Inglourious Bastards l'original
-La caméra protégée de Tarantino
-Galerie de posters cinéma avec Elvis Mitchell
-Galerie des affiches du film
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Matériels utilisés pour ce Test :

Diffuseur : LCD Sharp LC-80LE645E
Lecteur Blu-ray : Panasonic BDT-500
Câbles HDMI : Realcâble Evolution
Amplificateur : Yamaha RXV1900
Haut parleur avant gauche : Focal Chorus 807 V + Stand Focal
Voix Centrale : Focal Chorus CC 800 V
Haut parleur avant droit : Focal Chorus 807 V + Stand Focal
Haut parleur arrière droit : Focal Chorus 806 V + Stand Norston
Haut parleur arrière gauche : Focal Chorus 806 V + Stand Norston
Caisson de basse : Mosscade TITAN 15.4
Casque Audio Sennheiser HD-200
Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
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L'Arme Fatale

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Synopsis

Pour Roger Murtaugh, cinquante ans tout juste, bon policier, deux choses
comptent à présent : sa famille et sa retraite.Mais voilà qu'on lui a
fait un cadeau empoisonné : Martin Riggs, jeune flic de la "crime", rompu
aux techniques de combat, mais doté d'un instinct suicidaire prononcé.
Et dans la sordide affaire de suicide qu'ils doivent démêler, Roger Murtaugh
va apprendre à ses dépens pourquoi Riggs mérite le surnom d'Arme Fatale.
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Présentation

* Titre Français : L'Arme Fatale
* Titre original : Lethal Weapon
* Warner Bros
* Policier
* USA / 1987
* Réalisateur : Richard Donner
* Acteurs : Mel Gibson, Danny Glover, Gary Busey
* Producteurs : Richard Donner, Joel Silver, Jennie Lew Tugend
* Scénaristes : Shane Black
* Musique : Eric Clapton, Michael Kamen
* 1 Blu-ray / Région ABC / Codec : VC-1 / Couleurs / Durée : 110 min
* Format 16x9 / 1080.24p / aspect ratio 1.85:1
* Audio : Français Dolby Digital 5.1 / Originale Dolby Digital 5.1
* Sous titres : Français (non imposés sur la V.O), anglais, anglais pour sourds et malentendants
* Boitier Amaray et Coffret métal intégrale
* INTERDIT AUX MOINS DE 12 ANS
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Image : 5/10

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Image

Présentée dans un aspect ratio 1.85:1, l'image du blu-ray de L'Arme Fatale
offre un rendu général vraiment décevant. Le master est sans aucun doute le
même utilisé pour la version DVD. Les défauts sont vraiment nombreux, on
peut, par exemple voir une bande verticale à 0.05.57 (travelling), un plan flou
à 0.18.25, quelques tâches, du grain excessif, du fourmillement sur les aplats
et du bruit vidéo. Le piqué est clairement en retrait et ne se libère que sur
deux ou trois gros plans de visages. La définition est parfois convaincante,
comme sur la veste à motifs de Murtaugh et certains éléments du décor, mais
l'ensemble a tout de même des faux airs de mise à l'échelle hasardeuse.
La reproduction des couleurs rehausse le niveau en proposant une large palette et
un respect des tons chair appréciable. La profondeur de champ se montre assez
généreuse mais n'est, hélas, jamais totalement dégagée. La bonne gestion des
scènes sombres reste un des points forts de ce transfert, les noirs sont profonds,
détaillés et jamais bouchés. Pour conclure, abordons la fluidité et la parfaite gestion
des nombreux travellings. Concernant ce critère, c'est un sans faute. En résumé, ce
transfert blu-ray a tout simplement été bâclé, les défauts sont bien trop nombreux,
une restauration complète s'impose.

Image

* Piqué : Moyen
* Définition : Moyenne
* Contrastes : Bons
* Colorimétrie : Naturelle
* Fluidité : Excellente
* Compression : Passable
* Grain : Oui
* Bruit vidéo : Oui
* Fourmillement : Oui
* DNR (Digital Noise Reduction = Réduction du bruit vidéo) : Non
* EE (Edge Enhancement = Amélioration des contours) : Non
* Artefacts/défauts : Rayures, tâches...

Image
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Son : 7/10

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La version Française Dolby digital 5.1 propose un mixage qui déçoit quelque
peu, de par son manque de puissance et ses dialogues au rendu parfois étouffés.
Les effets surround sont, en revanche assez convaincants et toujours localisés
avec cohérence. Le caisson de basse ne se manifeste pas assez et lorsqu'il se
réveille, le résultat est bien trop brouillon. L'excellente bande originale
signée Eric Clapton n'a hélas pas la densité espérée!
La version originale, également en Dolby digital 5.1 délivre un mixage bien plus
ouvert, puissant, enveloppant et la bande originale en profite également et
le gain vis-à-vis du rendu de la VF est plus qu'évident!
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Film : 7/10

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Richard Donner nous offre avec L'Arme Fatale, un pur film d'action des années 80.
La recette est simple, composez un duo de choc, puis ajoutez une pincée d'humour,
recouvrez l'ensemble d'une nappe de course poursuite , mélangez le tout et vous
obtenez un popcorn movie classique mais efficace. La complicité de Danny Glover
et Mel Gibson fait plaisir à voir et l'action non stop ne laisse pas la place
à l'ennui! Au final, L'arme Fatale, premier du nom, est sans doute le meilleur
épisode de la série et reste plus de 26 ans après toujours aussi divertissant.
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Interactivité : 4/10

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-Commentaires du réalisateur Richard Donner
-Bande-annonce originale
-Vidéoclip Lethal Weapon par Honeymoon Suite
-Scènes supplémentaires
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Matériels utilisés pour ce Test :

Diffuseur : LCD Sharp LC-80LE645E
Lecteur Blu-ray : Panasonic BDT-500
Câbles HDMI : Realcâble Evolution
Amplificateur : Yamaha RXV1900
Haut parleur avant gauche : Focal Chorus 807 V + Stand Focal
Voix Centrale : Focal Chorus CC 800 V
Haut parleur avant droit : Focal Chorus 807 V + Stand Focal
Haut parleur arrière droit : Focal Chorus 806 V + Stand Norston
Haut parleur arrière gauche : Focal Chorus 806 V + Stand Norston
Caisson de basse : Mosscade TITAN 15.4
Casque Audio Sennheiser HD-200
Last edited by HYMER DAXTER on Fri Aug 02, 2013 10:20 am, edited 1 time in total.
Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
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L'Arme Fatale 2

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Synopsis

Dans ce deuxième volet de la saga, Martin Riggs (Mel Gibson) et Roger
Murtaugh (Danny Glover) sont sur les rangs, prêts à tout pour protéger
leur témoin principal et rester en vie.
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Présentation

* Titre Français : L'Arme Fatale 2
* Titre original : Lethal Weapon 2
* Warner Bros
* Policier
* USA / 1989
* Réalisateur : Richard Donner
* Acteurs : Mel Gibson, Danny Glover, Joe Pesci
* Producteurs : Richard Donner, Joel Silver, Peter Frankfurt, Jennie Lew Tugend
* Scénaristes : Jeffrey Boam, Shane Black, Warren Murphy
* Musique : Eric Clapton, David Sanborn
* 1 Blu-ray / Région ABC / Codec : VC-1 / Couleurs / Durée : 114 min
* Format 16x9 / 1080.24p / aspect ratio 2.35:1 Cinémascope
* Audio : Français Dolby Digital 5.1 / Originale DTS-HD Master Audio 5.1
* Sous titres : Français (non imposés sur la V.O), anglais, anglais pour sourds et malentendants
* Boitier Amaray et Coffret intégrale Métal
* TOUS PUBLICS
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Image : 6/10

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Image

Présentée dans un aspect ratio 2.35:1 cinémascope, l'image du blu-ray de
L'Arme Fatale 2 offre un rendu général satisfaisant. La copie est déjà bien
plus propre que celle du premier épisode. Le piqué est assez bon et surtout,
fait preuve d'une belle constance. La définition reste loin des standards
actuels, mais délivre tout de même une prestation honnête et stable.
Cette image affiche un grain parfois envahissant sur certaines séquences,
mais là encore, le résultat est bien mieux géré que sur le premier film.
La palette colorimétrique est très étendue. Elle propose une variété de
teintes naturelles et dynamiques. Les nuances dans les dégradés sont superbes.
La profondeur de champ fait un bon qualitatif considérable vis-à-vis de la
version DVD, et concernant ce critère, ce dernier est totalement dépassé.
Les scènes sombres sont superbement retranscrites et offrent des noirs très
profonds, détaillés et parfaitement débouchés. Pour conclure, abordons la
fluidité et ses nombreux travellings audacieux. La cadence des 24 images par
seconde est idéalement transposée,sans aucune trépidation néfaste.
L'Arme fatale 2 propose donc un transfert blu-ray agréable. Le rendu est loin
d'être parfait, mais son aspect argentique velouté, parfois même raffiné
fait son petit effet et flatte suffisamment la rétine.

Image

* Piqué : De moyen à bon
* Définition : Correcte
* Contrastes : Bons
* Colorimétrie : Très étendue et naturelle
* Fluidité : Excellente
* Compression : Correcte
* Grain : Oui
* Bruit vidéo : Oui
* Fourmillement : Oui
* DNR (Digital Noise Reduction = Réduction du bruit vidéo) : Non
* EE (Edge Enhancement = Amélioration des contours) : Non
* Artefacts/défauts : R.A.S

Image
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Son : 8/10

b) b) b) b) b) b) b) b) b) b)

La version Française Dolby digital 5.1 propose un mixage vraiment convaincant.
Alors certes, ce n'est pas non plus digne d'une démo, mais l'ensemble est
aéré, les voix sont bien moins étouffées que sur le premier film, en revanche
les dialogues ont parfois un rendu nasillard. Les effets surround sont nombreux
et assez efficaces. Malheureusement, le caisson de basse n'est pas assez souvent sollicité.
La bande originale gagne ici en ampleur et profite pleinement aux envolés de saxo.
La version originale DTS-HD Master audio 5.1 est bien évidemment plus dynamique,
plus ouverte et surtout bien plus généreuse en effets surround enveloppant.
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Film : 7/10

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C'est encore une fois Richard Donner qui prend les commandes de ce deuxième
volet de L'arme Fatale et le moins que l'on puisse dire est que la recette
reste inchangée mais toujours aussi efficace. L'apparition du nouveau personnage
Leo, incarné par l'excellent Joe Pecsi dans un rôle de témoin déjanté et très
très bavard, limite fatiguant, ajoute une dimension comique (ou pas) à l'ensemble.
L'intérêt principal de cette série réside dans les scènes d'action. Et bien, de ce
point de vue, nous ne sommes pas déçus! Course poursuite dans les rues de Los Angeles,
fusillades déchaîneés, chute de six étages, toilettes piégées, évasion sous-marine,
destruction d'une maison sur pilotis, çà ne s'arrête jamais! Au final, même si
l'intrigue manque de consistance et que les dialogues (ce n'est que le début)
deviennent de plus en plus brouillons, ce deuxième épisode est tellement dynamique
voire explosif que son pouvoir divertissant prend le dessus!
________________________________________________________________________________________________________

Interactivité : 4/10

b) b) b) b) b) b) b) b) b) b)

-Commentaires du réalisateur Richard Donner
-Bande-annonce originale
-Documentaire d'époque : cascades et action
-scènes supplémentaires
________________________________________________________________________________________________________

Matériels utilisés pour ce Test :

Diffuseur : LCD Sharp LC-80LE645E
Lecteur Blu-ray : Panasonic BDT-500
Câbles HDMI : Realcâble Evolution
Amplificateur : Yamaha RXV1900
Haut parleur avant gauche : Focal Chorus 807 V + Stand Focal
Voix Centrale : Focal Chorus CC 800 V
Haut parleur avant droit : Focal Chorus 807 V + Stand Focal
Haut parleur arrière droit : Focal Chorus 806 V + Stand Norston
Haut parleur arrière gauche : Focal Chorus 806 V + Stand Norston
Caisson de basse : Mosscade TITAN 15.4
Casque Audio Sennheiser HD-200
Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
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L'Arme Fatale 3

Post by HYMER DAXTER »

Image
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Synopsis

Dans ce troisième épisode, les détectives de police Riggs et Murtaugh
sont à nouveau au coeur de l'action, entraînés dans une affaire de trafic
d'armes qui sort tout droit des rangs départementaux.
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Présentation

* Titre Français : L'Arme Fatale 3
* Titre original : Lethal Weapon 3
* Warner Bros
* Policier
* USA / 1992
* Réalisateur : Richard Donner
* Acteurs : Mel Gibson, Danny Glover, Rene Russo, Joe Pesci
* Producteurs : Richard Donner, Joel Silver, Alexander B.Collett, Michael E.Klastorin
* Scénaristes : Jeffrey Boam, Robert Mark Kamen
* Musique : Eric Clapton, Michael Kamen, David Sanborn
* 1 Blu-ray / Région ABC / Codec : VC-1 / Couleurs / Durée : 118 min
* Format 16x9 / 1080.24p / aspect ratio 2.35:1 Cinémascope
* Audio : Français Dolby Digital 5.1 / Originale DTS-HD Master Audio 5.1
* Sous titres : Français (non imposés sur la V.O), anglais, anglais pour sourds et malentendants
* Boitier Amaray et Coffret intégrale Métal
* TOUS PUBLICS
________________________________________________________________________________________________________

Image : 7/10

b) b) b) b) b) b) b) b) b) b)

Image

Présentée dans un aspect ratio 2.35:1 cinémascope, l'image du blu-ray
de L'Arme Fatale 3 offre un rendu général agréable. La qualité progresse
donc crescendo et le résultat est bien supérieur au deuxième volet testé
précédemment. Déjà, la quasi-absence de grain excessif garantit une lisibilité
appréciable. Le piqué est vraiment bon, mais hélas fluctuant, tout comme la
définition qui délivre une prestation en dents de scie. En revanche la palette
colorimétrique fait preuve d'une belle diversité. Elle offre une bonne dynamique,
et son aspect naturel des tons chair confère à l'ensemble une pointe de
réalisme bienvenue. La profondeur de champ fait également un bon considérable
vis-à-vis des deux premiers volets, et la parfaite découpe des différents
plans augmente encore la sensation de relief et de perspective. Les différentes
scènes sombres bénéficient d'un rendu généreux en détails, disposant d'une
grande lisibilité et des noirs profonds. Enfin, la fluidité fait des merveilles!
Le film regorge de travellings audacieux et très difficiles à retranscrire.
Les 24 images par seconde s'en sortent ici haut la main grâce à une parfaite
maîtrise des moyens techniques utilisés sur place. Le transfert blu-ray de
L'Arme Fatale 3 délivre enfin une image à la hauteur du support. Le spectacle
visuel est suffisamment assuré et les petites lacunes, vite oubliées.

Image

* Piqué : Bon mais fluctuant
* Définition : Bonne mais fluctuante
* Contrastes : Bons
* Colorimétrie : Variée et naturelle
* Fluidité : Excellente
* Compression : Maîtrisée
* Grain : Très léger
* Bruit vidéo : Infime
* Fourmillement : Dérisoire
* DNR (Digital Noise Reduction = Réduction du bruit vidéo) : Non
* EE (Edge Enhancement = Amélioration des contours) : Non
* Artefacts/défauts : R.A.S

Image
________________________________________________________________________________________________________

Son : 8/10

b) b) b) b) b) b) b) b) b) b)

La version Française Dolby digital 5.1 est également beaucoup plus
convaincante que sur les épisodes précédents. La bonne nouvelle concerne
le canal de grave qui se décide enfin à réveiller le caisson de basse!
L'effondrement de l'immeuble lors de la scène d'introduction en est un
bel exemple. Les effets surrounds sont vifs, très bien localisés générant
une sensation d'enveloppement évidente. Les voix manquent de finesse et
le doublage Français n'est pas le meilleur de la série. La bande originale
utilise encore une fois énormément de saxophone et le résultat est parfois
surprenant, générant une proximité acoustique vraiment impressionnante.
La version originale DTS-HD Master audio 5.1 propose un meilleur équilibre,
une meilleure dynamique et des voix bien mieux retranscrites.
________________________________________________________________________________________________________

Film : 6/10

b) b) b) b) b) b) b) b) b) b)

Richard Donner nous propose avec L'Arme Fatale 3, un épisode très bavard
parfois même brouillon. Le personnage de Joe Pesci, Leo Getz est le principal
responsable de cette fatigante cacophonie. Le deuxième volet était déjà bien
chargé...mais là, c'est le coup de grâce!Rene Russo (Lorna Cole) apporte
heureusement un peu de "finesse" dans ce monde de brutes et relance légèrement
l'intérêt d'un scénario qui commence sérieusement à tourner en rond.
En revanche, c'est le carton plein niveau scènes d'action mais ce n'est pas
suffisant. Un manque d'intérêt plus qu'évident se fait de plus en plus présent.
________________________________________________________________________________________________________

Interactivité : 4/10

b) b) b) b) b) b) b) b) b) b)

-Commentaires du réalisateur Richard Donner
-Bande-annonce originale
-Vidéoclip it's probably me par Sting et Eric Clapton
-Scènes supplémentaires
________________________________________________________________________________________________________

Matériels utilisés pour ce Test :

Diffuseur : LCD Sharp LC-80LE645E
Lecteur Blu-ray : Panasonic BDT-500
Câbles HDMI : Realcâble Evolution
Amplificateur : Yamaha RXV1900
Haut parleur avant gauche : Focal Chorus 807 V + Stand Focal
Voix Centrale : Focal Chorus CC 800 V
Haut parleur avant droit : Focal Chorus 807 V + Stand Focal
Haut parleur arrière droit : Focal Chorus 806 V + Stand Norston
Haut parleur arrière gauche : Focal Chorus 806 V + Stand Norston
Caisson de basse : Mosscade TITAN 15.4
Casque Audio Sennheiser HD-200
Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
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L'Arme Fatale 4

Post by HYMER DAXTER »

Image
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Synopsis

On adjoint un nouveau détective au quatuor Riggs, Murtaugh, Cole et
Getz pour les besoins d'une enquête sur une série de crimes dans lesquels
des faux-monnayeurs sont impliqués. Leurs investigations les conduisent
à Wah Sing Ku, un membre de la mafia asiatique...
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Présentation

* Titre Français : L'Arme Fatale 4
* Titre original : Lethal Weapon 4
* Warner Bros
* Policier
* USA / 1998
* Réalisateur : Richard Donner
* Producteurs : Richard Donner, Joel Silver, Steve Perry
* Scénaristes : Channing Gibson, Jonathan Lemkin, Alfred Gough, Miles Millar
* Musique : Eric Clapton, Michael Kamen, David Sanborn
* 1 Blu-ray / Région ABC / Codec : VC-1 / Couleurs / Durée : 127 min
* Format 16x9 / 1080.24p / aspect ratio 2.35:1 Cinémascope
* Audio : Français Dolby Digital 5.1 / Originale DTS-HD Master Audio 5.1
* Sous titres : Français (non imposés sur la V.O), anglais, anglais pour sourds et malentendants
* Boitier Amaray et Coffret intégrale Métal
* INTERDIT AUX MOINS DE 12 ANS
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Image : 8/10

b) b) b) b) b) b) b) b) b) b)

Image

Présentée dans un aspect ratio 2.35:1 cinémascope, l'image du blu-ray de
L'Arme Fatale 4 offre sans aucun doute le meilleur rendu global de toute
la série. Hormis un léger manque de précision sur certains plans larges,
l'image fait vraiment plaisir à voir. Le rendu est très typé cinéma argentique
et le piqué est parfois sidérant de précision, notamment sur certains gros
plans. La définition est bonne mais manque quelques fois de franchise, comme
sur les nombreux plans larges. La palette colorimétrique est fabuleuse! A la
fois très étendue, naturelle et dynamique. Mention spéciale pour l'excellente
gestion des scènes sombres avec leurs noirs profonds et détaillés. La profondeur
de champ aurait mérité plus d'attention, car le manque de définition et surtout
quelques soucis de mise au point gâche quelque peu le rendu de ces séquences.
En revanche, et pour conclure, la cadence est d'une fluidité remarquable et
les différents travellings, même les plus difficiles, coules parfaitement.
Ce quatrième épisode de L'Arme Fatale dispose d'un bon transfert blu-ray.
Encore une fois, ce n'est pas parfait, mais l'image qui nous est proposée ici
est sans aucun doute la meilleure de la saga.

Image

* Piqué : Très bon
* Définition : Bonne
* Contrastes : Très bons
* Colorimétrie : Naturelle, étendue
* Fluidité : Excellente
* Compression : Maîtrisée
* Grain : Oui
* Bruit vidéo : Non
* Fourmillement : Non
* DNR (Digital Noise Reduction = Réduction du bruit vidéo) : Non
* EE (Edge Enhancement = Amélioration des contours) : Non
* Artefacts/défauts : R.A.S

Image
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Son : 8/10

b) b) b) b) b) b) b) b) b) b)

La version Française Dolby digital 5.1 propose un mixage vraiment convaincant
et son aspect enveloppant génère une sensation d'immersion réjouissante.
La dynamique est bonne et les graves sont massifs, du genre démonstratif.
Les voix bénéficient d'un bon traitement. Celles-ci sont précises et pleines de
présence. Excellent travail sur les effets surround.
La version originale DTS-HD Master audio 5.1 rehausse considérablement le
niveau en apportant plus de densité, d'équilibre et de dynamique.
________________________________________________________________________________________________________

Film : 6/10

b) b) b) b) b) b) b) b) b) b)

Richard Donner nous livre ici l'ultime volet de la saga L'Arme Fatale.
Ce quatrième épisode est sans aucun doute le plus éprouvant à suivre, en
grande partie, encore une fois, à cause de la cacophonie permanente!
Certains dialogues, censés être drôle, sont même totalement incohérents.
Chris Rock n'arrange rien, dans son rôle de gendre fantôme aussi fatigant
à écouter que Joe Pesci. Les scènes d'action (excellent Jet Li) relèvent
le niveau et relancent quelque peu l'intérêt, mais lorsque le générique de
fin arrive, nous sommes au bord de l'épuisement, limite soulagé!
________________________________________________________________________________________________________

Interactivité : 4/10

b) b) b) b) b) b) b) b) b) b)

-Commentaires du réalisateur Richard Donner et des principaux
membres de l'équipe de créaction
-Bande-annonce originale
-Documentaire : L'arme absolue!Nouveaux angles, nouvelles scènes
et chutes explosives
________________________________________________________________________________________________________

Matériels utilisés pour ce Test :

Diffuseur : LCD Sharp LC-80LE645E
Lecteur Blu-ray : Panasonic BDT-500
Câbles HDMI : Realcâble Evolution
Amplificateur : Yamaha RXV1900
Haut parleur avant gauche : Focal Chorus 807 V + Stand Focal
Voix Centrale : Focal Chorus CC 800 V
Haut parleur avant droit : Focal Chorus 807 V + Stand Focal
Haut parleur arrière droit : Focal Chorus 806 V + Stand Norston
Haut parleur arrière gauche : Focal Chorus 806 V + Stand Norston
Caisson de basse : Mosscade TITAN 15.4
Casque Audio Sennheiser HD-200
Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
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Point Break

Post by HYMER DAXTER »

Image
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Synopsis

Johnny Utah, un jeune agent du FBI a pour mission d'infiltrer un groupe de
surfers de haut niveau, soupçonnés d'être des braqueurs de banques qui se
dissimulent sous des masques d'anciens présidents Américains.
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Présentation

* Titre Français : Point Break
* Titre original : Point Break
* Warner Bros
* Aventure
* USA / 1991
* Réalisateur : Kathryn Bigelow
* Acteurs : Keanu Reeves, Patrick Swayze, Gary Busey
* Producteurs : Peter Abrams, Robert L.Levy, Rick King, James Cameron
* Scénaristes : W.Peter Iliff, Rick King
* Musique : Mark Isham
* 1 Blu-ray / Région ABC / Codec : AVC / Couleurs / Durée : 122 min
* Format 16x9 / 1080.24p / aspect ratio 2.35:1 Cinémascope
* Audio : Français Stéréo 2.0 Dolby Surround / Originale DTS-HD Master Audio 5.1
* Sous titres : Français (non imposés sur la V.O), anglais, anglais pour sourds et malentendants
* Boîtier amaray et Boîtier métal édition limitée (BD + DVD + dossier presse + Collier)
* INTERDIT AUX MOINS DE 12 ANS
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Image : 4/10

b) b) b) b) b) b) b) b) b) b)

Image

Présentée dans un aspect ratio 2.35:1 cinémascope, l'image du blu-ray de
Point Break offre un rendu général vraiment décevant. C'est simple, l'image
est tellement irrégulière, qu'il est bien difficile de voir une seule
séquence exempte de défauts! Du grain à outrance, du bruit vidéo en pagaille,
du fourmillement, des plans flous et par dessus-tout, un manque de précision
déplorable. Le piqué est très moyen et ne se manifeste presque jamais.
La définition laisse à désirer et donne l'impression de regarder un mauvais
DVD. La palette colorimétrique délivre une belle prestation. Celle-ci est
naturelle et fidèle à l'expérience vécue en salle. La profondeur de champ est
énormément perturbé par les nombreux défauts mentionnés. Heureusement,
l'excellente fluidité apporte une lueur d'espoir et permet une parfaite
lisibilité des mouvements de caméra. En conclusion, vous l'aurez sans doute
deviné, ce transfert blu-ray n'est clairement pas à la hauteur du support
et un tel film aurait mérité une restauration digne de ce nom.

Image

* Piqué : Moyen
* Définition : Moyenne
* Contrastes : Correctes
* Colorimétrie : Bonne
* Fluidité : Excellente
* Compression : Mauvaise
* Grain : Oui
* Bruit vidéo : Oui
* Fourmillement : Oui
* DNR (Digital Noise Reduction = Réduction du bruit vidéo) : Non
* EE (Edge Enhancement = Amélioration des contours) : Non
* Artefacts/défauts : Plans flous etc...

Image
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Son : 4/10

b) b) b) b) b) b) b) b) b) b)

La version Française stéréo 2.0 Dolby Surround laisse en arrière-goût
d'amertume. D'autant plus que l'édition DVD propose une version Française
Dolby Digital et DTS 5.1. C'est juste inadmissible! Le rendu de cette piste
Dolby Surround est étouffé, brouillon...bref c'est du grand n'importe quoi.
La version originale, bien évidemment en DTS-HD Master audio 5.1 propose
un mixage incomparable et laisse la VF boire la tasse!
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Film : 7/10

b) b) b) b) b) b) b) b) b) b)

Kathryn Bigelow nous offre avec Point Break un excellent film d'action.
Un casting d'enfer (superbe duo Swayze/Reeves), une mise en scène
dynamique, un scénario efficace, des scènes de surf d'anthologie, bref
un excellent divertissement qui a conservé toute sa puissance.
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Interactivité : 7/10

b) b) b) b) b) b) b) b) b) b)

-Scènes coupées
-4 documentaires :
-Surfez sur la vague
-Quitte ou double
-Sur le tournage : Malibu et Accros à l'adrénaline
-Bande-annonce originale
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Matériels utilisés pour ce Test :

Diffuseur : LCD Sharp LC-80LE645E
Lecteur Blu-ray : Panasonic BDT-500
Câbles HDMI : Realcâble Evolution
Amplificateur : Yamaha RXV1900
Haut parleur avant gauche : Focal Chorus 807 V + Stand Focal
Voix Centrale : Focal Chorus CC 800 V
Haut parleur avant droit : Focal Chorus 807 V + Stand Focal
Haut parleur arrière droit : Focal Chorus 806 V + Stand Norston
Haut parleur arrière gauche : Focal Chorus 806 V + Stand Norston
Caisson de basse : Mosscade TITAN 15.4
Casque Audio Sennheiser HD-200
Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
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Battleship

Post by HYMER DAXTER »

Image
________________________________________________________________________________________________________

Synopsis

Océan Pacifique… Au large d’Hawaï, l’US Navy déploie toute sa puissance.
Mais bientôt, une forme étrange et menaçante émerge à la surface des eaux,
suivie par des dizaines d’autres dotées d’une puissance de destruction inimaginable.
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Présentation

* Titre Français : Battleship
* Titre original : Battleship
* Universal
* Fantastique
* USA / 2012
* Réalisateur : Peter Berg
* Acteurs : Taylor Kitsh, Alexander Skarsgard, Rihanna
* Producteurs : Sarah Aubrey, Peter Berg, Duncan Henderson, Bennett Schneir
* Scénaristes : Erich Hoeber, Jon Hoeber
* Musique : Steve Jablonsky
* 1 Blu-ray + 1 DVD / Région ABC / Codec : AVC / Couleurs / Durée : 131 min
* Format 16x9 / 1080.24p / aspect ratio 2.35:1 Cinémascope
* Audio : Français DTS 5.1 / Originale DTS-HD Master Audio 5.1
* Sous titres : Français (non imposés sur la V.O), anglais
* Boîtier amaray et Boîtier métal (Steelbook)
* TOUS PUBLICS
________________________________________________________________________________________________________

Image : 9/10

b) b) b) b) b) b) b) b) b) b)

Image

Présentée dans un aspect ratio 2.35:1 cinémascope, l'image du blu-ray de
Battleship offre un rendu général sophistiqué et très pointu. Hormis une
très légère remontée de bruit vidéo sur un ou deux arrières plans, l'ensemble
est fantastique et génère un effet de relief saisissant. Le piqué est juste
phénoménal et fait preuve d'une stabilité, d'une constance qui impose le
respect. Même louanges concernant la définition qui pousse le support dans
ses derniers retranchements. La palette colorimétrique est fabuleuse! Elle
propose une diversité réjouissante, ciels bleue cascade, coques des navires
gris ciel d'hiver pour un résultat dynamique et très chaleureux. La profondeur
de champ est absolument démentielle et libère l'horizon comme jamais, dévoilant
des perspectives généreuses et limpide. Enfin, la fluidité est brillamment mise
en oeuvre et les nombreux travelings profitent d'une lisibilité optimale.
Au final, le transfert blu-ray de Battleship est le représentant idéal du
support, grâce à son image ultra détaillée au comportement irréprochable!

Image

* Piqué : Fantastique
* Définition : Magnifique
* Contrastes : Excellents
* Colorimétrie : Vaste et dynamique
* Fluidité : Excellente
* Compression : Superbe
* Grain : Non
* Bruit vidéo : Très léger sur certains aplats
* Fourmillement : Non
* DNR (Digital Noise Reduction = Réduction du bruit vidéo) : Non
* EE (Edge Enhancement = Amélioration des contours) : Non
* Artefacts/défauts : R.A.S

Image
________________________________________________________________________________________________________

Son : 8/10

b) b) b) b) b) b) b) b) b) b)

La version Française DTS 5.1 propose un mixage assez riche mais qui manque
parfois cruellement de dynamique. Cette carence se ressent le plus lors des
scènes d'attaques ou le déchainement acoustique espéré n'arrive jamais...
Les effets surround sont efficaces et localisés avec beaucoup de précision.
Les voix offrent une belle présence mais sont parfois un peu juste au niveau
puissance et intelligibilité. Bande originale superbement mise en oeuvre!
La version originale DTS-HD Master audio 5.1 donne une sacrée leçon à la VF
qui en comparaison, fait vraiment de la peine! Un petit conseil, calez la
première scène d'attaque et basculez de la VF vers la VO...sans commentaire!
Le gouffre entre ces deux pistes est tellement énorme que lorsque vous basculez
de la VF vers la VO, vous avez l'impression de passer d'un home cinéma composé
d'enceintes satellites, à un home cinéma haut rendement...c'est bluffant!
Cette puissance ultra impressionnante participe clairement à l'immersion.
Version originale hautement recommandée!
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Film : 5/10

b) b) b) b) b) b) b) b) b) b)

Peter Berg nous livre avec Battleship sa vision d'une bataille navale futuriste.
N'y allons pas par quatre chemins, ce film est aussi impressionnant visuellement
qu'il est ennuyant de par son scénario insipide et son patriotisme exacerbé!
Le casting n'est pas vraiment à la hauteur avec un Liam Neeson reléguée au rang
de figurant et des personnages principaux dénués de charisme. Comme mentionné, les
effets spéciaux sont sidérants et les scènes d'attaques brillamment orchestrées.
Mais le manque de cohérence général, associé à une intrigue totalement vide de sens
transforme l'ensemble en divertissement limite décérébré. Touché coulé!
________________________________________________________________________________________________________

Interactivité : 7/10

b) b) b) b) b) b) b) b) b) b)

-Fin alternative
-Zoom sur le véritable cuirassé de guerre (20 min)
-Développement du film
-Rencontre avec les acteurs et le réalisateur
-Modules sur le tournage en mer et sur le navire
-Effets spéciaux d'ILM
-Bandes-annonces
________________________________________________________________________________________________________

Matériels utilisés pour ce Test :

Diffuseur : LCD Sharp LC-80LE645E
Lecteur Blu-ray : Panasonic BDT-500
Câbles HDMI : Realcâble Evolution
Amplificateur : Yamaha RXV1900
Haut parleur avant gauche : Focal Chorus 807 V + Stand Focal
Voix Centrale : Focal Chorus CC 800 V
Haut parleur avant droit : Focal Chorus 807 V + Stand Focal
Haut parleur arrière droit : Focal Chorus 806 V + Stand Norston
Haut parleur arrière gauche : Focal Chorus 806 V + Stand Norston
Caisson de basse : Mosscade TITAN 15.4
Casque Audio Sennheiser HD-200
Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
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John Carter

Post by HYMER DAXTER »

Image
________________________________________________________________________________________________________

Synopsis

John Carter est un ancien militaire qui ne veut plus entendre parler de
guerre et qui se retrouve inexplicablement transporté sur Mars, au coeur
d'un terrible conflit entre les habitants de la planète...
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Présentation

* Titre Français : John Carter
* Titre originale : John Carter of Mars
* Walt Disney
* Fantastique
* USA / 2012
* Réalisateur : Andrew Stanton
* Acteurs : Taylor Kitsch, Lynn Collins, Willem Dafoe
* Producteurs : Jim Morris, Colin Wilson, Lindsey Collins
* Scénaristes : Andrew Stanton, Mark Andrews, Michael Chabon
* Musique : Michael Giacchino
* 1 Blu-ray / Région ABC / Codec : AVC / Couleurs / Durée : 132 min
* Format 16x9 / 1080.24p / aspect ratio 2.35:1 Cinémascope
* Audio : Français DTS-HD High Résolution Audio 7.1 / Originale DTS-HD High Résolution Audio 7.1
* Sous titres : Français (non imposés sur la V.O), anglais...
* Boîtier amaray
* TOUS PUBLICS
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Image : 9/10

b) b) b) b) b) b) b) b) b) b)

Image

Présentée dans un aspect ratio 2.35:1 cinémascope, l'image du blu-ray de
John Carter offre un rendu global vraiment fantastique. Hormis un très léger
fourmillement visible sur un ou deux gros plans de visage, le reste de
l'image est sidérant de précision. Le piqué est renversant, il sculpte les
textures avec une maîtrise épatante. La définition impressionne de par sa densité
et son aisance pour débusquer les détails. La palette colorimétrique est chaude,
dynamique et d'une grande diversité. Ce large éventail chromatique permet une
composition de nuances subtiles au rendu carte postale sidérant de beauté.
Abordons à présent la profondeur de champ qui délivre ici une prestation de
très haute volée! En effet, dès l'introduction, avec son grand travelling plongeant,
le ton est donné, on voit loin...mais alors très très loin! La parfaite découpe
des différents plans ne fait qu'amplifier cette sensation de perspectives
dégagées. L'excellente fluidité régule les nombreux mouvements de caméra avec
une dextérité admirable, pas l'ombre d'une saccade en vue. Ce transfert blu-ray
est donc une belle réussite. L'image est solide, très stable, extrêmement
détaillée et même si de mineures imperfections subsistent, le rendu général est
tellement élégant et raffiné que le reste est bien vite oublié.

Image

* Piqué : Excellent
* Définition : Excellente
* Contrastes : Superbes
* Colorimétrie : Chaleureuse et vaste
* Fluidité : Excellente
* Compression : Belle maîtrise
* Grain : Non
* Bruit vidéo : Léger
* Fourmillement : Léger
* DNR (Digital Noise Reduction = Réduction du bruit vidéo) : Non
* EE (Edge Enhancement = Amélioration des contours) : Non
* Artefacts/défauts : R.A.S

Image
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Son : 9/10

b) b) b) b) b) b) b) b) b) b)

La version Française DTS-HD High Résolution Audio 7.1 (testée en 5.1) offre
un mixage puissant et très ouvert. Les effets surround sont impressionnants de
par leur densité et leur énergie. Les voix bénéficient d'un excellent traitement
et le travail effectué sur le doublage Français mérite d'être salué. Les basses
fréquences se manifestent avec beaucoup de convictions sous différentes formes
(impacts, nappes, infra) et le résultat est parfois bluffant!
La version originale DTS-HD High Résolution Audio 7.1 délivre une prestation
quasiment du même niveau que la VF.
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Film : 7/10

b) b) b) b) b) b) b) b) b) b)

Andrew Stanton nous offre avec John Carter un film fantastique surprenant,
visuellement audacieux. L'échec retentissant lors de sa sortie en salles a
heureusement été rattrapé, grâce à l'énorme succès des ventes DVD et blu-ray.
Ce John Carter mérite-t-il vraiment son statut de vilain petit canard boudé
au box-office?Et bien non, ce film est même une bonne surprise! Tout d'abord,
le casting est excellent et il se dégage de l'ensemble une belle complicité.
Le scénario, en apparence assez simple, est en réalité bien plus fouillé qu'il
n'y paraît. La mise en scène est même assez complexe mais toujours fluide.
C'est visuellement parlant que le film marque des points, c'est juste somptueux!
Le design des vaisseaux est très inspiré et les différentes créatures sont
animées avec talent. Le rythme est vraiment soutenu, les scènes d'action sont nombreuses
et impressionnantes. Au final, même s'il règne parfois une certaine incohérence
et un sentiment de déjà vue, le divertissement est définitivement de grande qualité!
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Interactivité : 8/10

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-Une journée de tournage (30 min)
-Du livre au film, 100 ans plus tard (20 min)
-Présentation des scènes coupées par le réalisateur Andrew Stanton
-Scènes coupées avec les commentairs audio optionnels du réalisateur
Andrew Stanton (18 min)
-Le bêtisier de Barsoom
-Commentaires audio
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Matériels utilisés pour ce Test :

Diffuseur : LCD Sharp LC-80LE645E
Lecteur Blu-ray : Panasonic BDT-500
Câbles HDMI : Realcâble Evolution
Amplificateur : Yamaha RXV1900
Haut parleur avant gauche : Focal Chorus 807 V + Stand Focal
Voix Centrale : Focal Chorus CC 800 V
Haut parleur avant droit : Focal Chorus 807 V + Stand Focal
Haut parleur arrière droit : Focal Chorus 806 V + Stand Norston
Haut parleur arrière gauche : Focal Chorus 806 V + Stand Norston
Caisson de basse : Mosscade TITAN 15.4
Casque Audio Sennheiser HD-200
Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
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