Teac AI-2000 & AI-3000 : amplis intégrés stéréo

Post Reply
Olbi_One

Re: Teac AI-2000 & AI-3000 : amplis intégrés stéréo

Post by Olbi_One »

b4ptist3 wrote:Oui, ampli avec entrées XLR et bypass. Et 1500€ ou moins ça serait même mieux. Donc à part TEAC ou à la limite le Cambridge je crois que rien ne correspond. Et le Cambridge je suis pas sûr que ça me plaise.
J'ai le même soucis !!!! A part HEGEL (inabordable) et Cambridge (que je trouve mollasson dans le bas du spectre).... ben il ne reste plus que le TEAC !!!
ll doit y en avoir d'autres mais dans cette zone de prix, j'en vois pas!
Beufemi

Post by Beufemi »

XTZ :D et pour moitie moins cher :)
Ampli HC : Denon AVR-4308 - Kit Focal Série 8 => 826V + CC800V - Ecran Panasonic 50G30
Hifi : TEAC AI-2000 + UD-501
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Yamaha P5000S mais uniquement XLR et un design à pleurer ;( ^^

Par contre il marche très, très fort !!
Olbi_One

Post by Olbi_One »

Il y aura aussi le Rotel RA 1570 !!!
Darkoueb

Post by Darkoueb »

Et c est en général bon signe... Reste juste a trouver une source équilibrée et sonnant analogique.
Ça dépend, un ampli un peu "musical" peut avoir du bon pour atténuer certaines sources un peu dures.
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

Après avoir passé la journée en compagnie de notre modérateur Vash_Vador, j'ai pu un peu avancer dans ma recherche d'ampli. J'ai pu écouter son Cambridge 851A, sur des Kef Q700 (c'est pratique d'avoir les mêmes!) et avec mon Oppo. Bah j'ai pas aimé. On a un son beaucoup trop doux, qui manque de dynamique et tout simplement de vie. Donc pour l'instant il ne reste plus que le TEAC sur la liste.
Par contre le choix ne s'est pas simplifié pour autant, ça aurait été trop facile. Lors de cette journée, ou mine de rien on a fait beaucoup d'écoutes comparatives, j'ai pu voir les limites du DAC de l'Oppo. Je me demande donc si finalement ne vas pas se poser le choix d'un Dac en plus de l'ampli :^) Ou bien une optimisation espace musical pourrait-elle faire l'affaire. Bref chaque chose en son temps, déjà passer sur les XLR et voir ce que ça donne. Et pour ça, la question est Teac or not Teac?
Mais du coup je finis cette journée avec des questions en plus :lol:
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Ton retour me fait dire qu'il y a de forte chance que le Teac soit plus fait pour ce que tu recherches, mais bon, à confirmer ^^

C'est l'inverse du Cambridge, avec des attaques franches et nettes, des aigus très ciselés sans être durs, en gardant une certaine finesse, un grave hyper rapide, tendu et surtout il est droit et transparent. La Cambridge est moins dynamique, plus doux, chaleureux, coloré, mais plus musical et nécessite au contraire du Teac une source la plus dynamique et transparente possible. C'est lui qui imprime sa musicalité, le Teac ne fait qu’exploiter la musicalité de la source avec une grosse puissance et dynamique.
Drovich

Post by Drovich »

Gros +1
SBT Fidelity Audio Lvl 2 - KINGREX Psu Mk2 - WW Gold Starlight 6 coax
TEAC UD-501 DAC - VOVOX Textura
AUDIOMAT OPERA Référence - MOGAMI 2919
KEF R 900
Barrette MPC Melodie - 2 MPC Power MK3 - WW Stratus 5
QL MK3 - Noise Eater - Caps Cardas - Juniwave 2
Darkoueb

Post by Darkoueb »

le Teac ne fait qu’exploiter la musicalité de la source avec une grosse puissance et dynamique.
C'est pour cela que je regrette fortement de ne pas être venu chez toi avec mon Hegel HD11 sous le bras, car je pense que cette association doit vraiment être très bonne !
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
Phil44

Post by Phil44 »

Drovich wrote::gne: au contraire Kef a un rendu plutôt doux et feutré a l anglaise, il lui faut donc un Dac ou ampli plutôt péchu et linéaire.
En plus après rodage les électroniques Teac sont neutres, droites, linéaires. Pas si montantes que ça

Réponse non valable pour moi. Sauf bien sur si on veux quelque chose de très chaleureux, coloré et très doux. Là on fait du Marantz ou Rega + Kef par exemple.
Salut Drovitch.

Euh... Tu as écouté les Q900?

Parce que les deux écoutes sérieuses que j'ai pu faire avec ces enceintes ne m'ont pas donné franchement l'impression de douceur et son feutré. Je dirais contrairement à toutes les autres Kef que j'ai pu entendre, son trop aérien, cristallin,... AMHA.

Ce qui est curieux, c'est que c'est la première série de chez Kef qui me fait cette effet (J'ai tout de même écouté les anciennes Q puis iQ, R, LS et même 3005 :D ).

Bref, avec un ampli un poil tranchant je serais attentif avec essai obligatoire.

Phil44
KEF Référence 201.2

HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA

Pioneer BDP LX 88
Post Reply