Yamaha CX-A5000 et MX-A5000 : Préampli et ampli de puissance

Post Reply
Hiperia

Re: Yamaha CX-A5000 et MX-A5000 : Préampli et ampli de puiss

Post by Hiperia »

Je reviens sur la calibration.

Si on retouche pas derrière c'est catastrophique !!
Enceinte réglées en LARGE, caisson inutilisé, YPAO mis sur FLAT.

Pour une autocalibration et un utilisateur qui ce sert de son ampli sans faire de modifications c'est quand même limite ...

Il y à vraiment de quoi être déçu si on ne mets pas les mains dedans...

Mais bon après pas mal de réglage manuel en effet c'est vraiment sympa.
Très très bonne spatialisation, un DAC sabre qui nous fait redécouvrir un peu les bandes son.

Passage d'un 2010 à un RX-a3030 et j'en suis content.
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
Ultra3Dman

Post by Ultra3Dman »

Aaaahhhh… cool Nicolas.
Ton point "premières impressions" est donc cohérent avec ce que j'ai déjà lu ailleurs et me fait vraiment plaisir :P

Reste à trancher si, comme je suis intéressé, je prends seulement le processeur et un autre ampli ou les deux A5000. Cela dit, suis pas sûr que les revendeurs vendent l'un sans l'autre. Faut d'abord vérifier ça… :^)
Passion Home Cinema

Post by Passion Home Cinema »

Pas de soucis, on peut vendre le préampli séparément du bloc de puissance.
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
Ultra3Dman

Post by Ultra3Dman »

Merci de l'info 8)
Deuxième bonne nouvelle du lundi matin… :)
Yoann_44

Post by Yoann_44 »

J'avais la même problématique sur mon 2020 : reprise obligatoire des réglages en manuel... C'est très décevant. Je n'avais pas ce "défaut" avec mon Onkyo. Problème résolu car je me suis séparé du 2020 :)
HC : Panasonic P50ST60, Sony BDP-S4500 et abandon du multicanal... Pour l'instant...
Hifi : Atoll IN200, Focal 826W, Audioquest... Acoustique à traiter avant mise à jour du matériel
roby69

Post by roby69 »

une nostalgie résiduelle persiste dans ta signature :)
Plasma LG 50PV350, Yamaha RX-V4600 , Enceintes encastrées KEF CI200QS écoute en 7.1,caisson JAMO SW-9000A, PCHC (DSPlayer (DirectShow Player for XBMC)), Environnement pièce dédiée 21m²
Yoann_44

Post by Yoann_44 »

roby69 wrote:une nostalgie résiduelle persiste dans ta signature :)
La séparation est encore récente - hier matin.

Mais une fois bien réglé, une vraie magie s'opère :)
HC : Panasonic P50ST60, Sony BDP-S4500 et abandon du multicanal... Pour l'instant...
Hifi : Atoll IN200, Focal 826W, Audioquest... Acoustique à traiter avant mise à jour du matériel
wolfgang7

Post by wolfgang7 »

Becuwe Nicolas wrote:Bon, en attendant le test complet, je tenais à faire le point pour rétablir les premières impressions.

Donc, je confirme que le YPAO fait très bien les calibrations basique, égalisation, distance, niveau, etc. Mais change trop le timbre à mon goût, surtout avec l'intégration de l'ESS Sabre qui met encore plus en avant les aigus. Et nous sommes plusieurs à le remarquer, surtout sur des enceintes comme les Magnat ou Monitor Audio, les Focal ou KEF passent bien mieux.

Sur YPAO Flat : timbre est trop clair, trop sec, médiums trop en retrait.
Sur YPAO Naturel : c'est bien meilleur, mais pas encore au top.

Par contre, avec un réglage manuel je dois dire que pour ma part c'est vraiment top, je retrouve un timbre naturel, des voix soutenues, un son plus typé cinéma, toujours neutre mais bien plus équilibré et naturel. Ça manque un peu d'attaque, mais la spatialisation est tellement énorme qui franchement je prends mon pied. Et même sans DSP l'effet bulle est vraiment dément :inlove:

Bref, pour le moment, ça fait plusieurs jours que je profite, que je ne règle plus rien et c'est top ;)

A votre avis c'est le YPAO pas adapté aux ESS Sabre ?

En tous cas c'est encourageant :angel:

Sur une bête disposant de max de réglages, il est sur qu'il ne faille pas s'arrêter à une écoute sortie de carton je pense.

Toujours hâte de voir le test complet :up:
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Je pense que le DAC ESS Sabre à légèrement mis en avant les aigus, donc sur Flat c'est encore plus accentué, mais en réglage manuel on ressent l'apport de ce DAC dans le bon sens. Cela dit peut être que sur certaines enceintes ce mode Flat passe bien, à voir ...

En tout cas sur les Focal Aria 926 le rendu est vraiment intéressant avec ce Yamaha. J'ai collé un Bloc Hifi Atoll en sur les Fontales pour voir, c'est pas mal, on atteint pas une qualité hifi comme avec un préampli hifi du style Parasound ou NuForce, ou un DAC, mais l'écoute est très bonne.Mais cette spatialisation est vraiment bluffante et je pèse mes mots, car il y a des sons qui semblent sortir des points morts, carrément, c'est à dire qu'entre les surround et les frontale, malgré l'écart entre les enceintes on à l'impression d'avoir des enceintes de transition, comme des Front Wide :o
firstclass91

Post by firstclass91 »

Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Post Reply