Bon projo à très courte focale?
-
Re: Bon projo à très courte focale?
Oui, j'avais un moment imaginé ce type de projo, comme le LG hecto, mais bien trop cher et pas 3D en plus pour le prix!!! Mais finalement, à moins de 800€, ce Benq est vraiment un super R/Q/P, qui m'étonne encore... À plus
Apple TV 4+ vidéoprojecteur JVC-X500 en mini salle dédiée entièrement réalisée par mes soins, pour découvrir: http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=3828
-
D'après les infos des "numériques" le Philips semble être compatible 3D
Bon ceci dit uniquement 720p c'est vraiment étonnant et décevant de voir cela en 2013 !
Bon ceci dit uniquement 720p c'est vraiment étonnant et décevant de voir cela en 2013 !
-
Absolument décevant c'est sûr! Surtout qu'on commence à s'activer énormément autour de la 4K, même si j'ai pu testé dans mon cas, et que finalement, cela s'avère moins approprié pour ma mini salle dédiée que ce fabuleux petit VP Benq. En effet, ce projo donne une image très lumineuse mais finalement dans le noir complet bien moins fatiguante que le Sony 65X9005 qui ne me semble pas idéal de regarder à 2,30m (voire même plutôt 2,10m car avec son pied, l'écran se retrouvait plus près de nos yeux en définitive); ceci est paradoxal puisque la 4K est justement "soi-disant" faite pour être regardée bien plus près, mais il faudrait ajouter "avec une lumière ambiante" et non pas en condition "cinéma" dans le noir complet selon moi. J'ai très vite ressenti une fatigue visuelle à la longue, ce qui m'a fait après un test de 15 jours environ (encore merci au site Sony.be pour ma part pour leur professionnalisme, car après retour de l'engin chez eux, j'ai été assez vite remboursé intégralement sans payer aucun frais de transport!!!), donc cela m'a fait renvoyer cet excellent TV par ailleurs, même si encore sur la 3D, ce Benq est bien moins faitguant. Comme on m'en avait averti avant, rien ne remplace la vidéoprojection pour être "comme au cinéma" et là je confirme que j'ai cessé de chercher le "noir ultime" genre Kuro Pioneer ou oled, pour apprécier une vraie ambiance cinéma chez soi avec ce bien bon petit DLP, à plus
Apple TV 4+ vidéoprojecteur JVC-X500 en mini salle dédiée entièrement réalisée par mes soins, pour découvrir: http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=3828
-
Il a l'air de bien te plaire ce Benq ! et c'est bien là l'essentiel 
C'est dommage qu'aucun constructeur n'est repris le concept du Projo LG AN110 (projecteur mural). Celui-ci avec une focale courte + lens-shift performant aurait permis à beaucoup d'avoir un projo dans son salon !

C'est dommage qu'aucun constructeur n'est repris le concept du Projo LG AN110 (projecteur mural). Celui-ci avec une focale courte + lens-shift performant aurait permis à beaucoup d'avoir un projo dans son salon !
-
Oui, il me plait bien même si je sais que je ne le garderai pas 10 ans; j'ai la "changïte aigüe" de toute façon (en général, tous les 2 à 3 ans)! Mais justement, c'est un produit qui selon moi est fait pour durer le temps d'une garantie et il faut en profiter pleinement durant ces deux ans! On voit bien que même s'il est bien construit, ce n'est pas un projo "hyper robuste". D'ailleurs, sur d'autres forums voisins, on relate déjà des soucis de lampe et de poussières sur la puce DMD ou sur l'optique! Bref, profitons-en et ne nous posons pas trop de questions; c'est inutilement "prise de tête", à plus
- lobo
Une petite astuce à 2 cts , découverte accidentellement qui permet d'augmenter le lenshift de 15/20 cm supplémentaire
:
Il sufit de poser le Benq sur un support légèrement incliné vers l'avant (ou de surélevé l' arrière du benq), et de rééquilibrer avec le pied réglable à l'avant (dans mon cas -1 cm de pente et premier pallier du pieds).... de quoi avoir un lenshift positif d' une 30aine de cm (comme le W1300) au lieu des 10/15 cm de base...

Il sufit de poser le Benq sur un support légèrement incliné vers l'avant (ou de surélevé l' arrière du benq), et de rééquilibrer avec le pied réglable à l'avant (dans mon cas -1 cm de pente et premier pallier du pieds).... de quoi avoir un lenshift positif d' une 30aine de cm (comme le W1300) au lieu des 10/15 cm de base...

Benq W1070, écran cadre DIY base Tupplur 195 x 110cm, Ps4, FreeboxV6, Switch hdmi kinivo 5/1, Marantz CD 5001, platine vinyle vintage Duall 601, Smsl AD18, Davis acoustics Excellia 10, sub Jamo J 110
-
Merci Lobo pour ce truc, ça pourrait être utile, à plus
-
Concernant la barre de son JBL SB200, je vous confirme tout le bien que j'en pense dans mon très petit espace; je me suis surpris à souvent baisser le volume quand il y a des scènes d'actions assez tonitruantes.
Pour ce qui est de son esthétique, j'ai réalisé une "chaussette" en tissu acoustiquement neutre (vieux t-seart noir en coton léger recyclé) car dans le noir, le témoin d'allumage et les bords brillants reflétaient trop; ainsi, elle devient beaucoup plus discrète, en tous cas, façon de parler, car le son est vraiment bluffant; c'est un excellent choix pour qui ne veut pas se prendre la tête avec une sonorisation coûteuse et surtout dans mon cas, encombrante vu l'espace réduit dont je dispose (4,60m²), à plus
Pour ce qui est de son esthétique, j'ai réalisé une "chaussette" en tissu acoustiquement neutre (vieux t-seart noir en coton léger recyclé) car dans le noir, le témoin d'allumage et les bords brillants reflétaient trop; ainsi, elle devient beaucoup plus discrète, en tous cas, façon de parler, car le son est vraiment bluffant; c'est un excellent choix pour qui ne veut pas se prendre la tête avec une sonorisation coûteuse et surtout dans mon cas, encombrante vu l'espace réduit dont je dispose (4,60m²), à plus
-
Je remonte ce topic du fond des abysses car je vais quand même tenter le "tuplur gris" de chez ikea pour voir si cela améliore les noirs "considérablement"! Attention, je précise que dans l'immédiat, je suis toujours très content de mon installation; je veux juste essayer ce store dont on a souvent dit qu'il pouvait être bénéfique. Je pense aller le chercher d'ici le we suivant et je vous tiens informé de mon expérience pour ceux que cela pourrait intéresser, à plus
-
Désolé! Finalement, je ne vais pas changer d'écran pour un tuplur gris de chez ikéa, car j'envisage sans doute un changement de vidéoprojecteur pour la fin d'année donc inutile de modifier le gain sans être certain que le suivant en aura l'utilité, à plus