Monitor Audio gamme silver 2014

Post Reply
Sebv

Re: Monitor Audio gamme silver 2014

Post by Sebv »

Commande des silver 8 validée, arrivé prévu sous quinzaine :D

A la base je pensais partir sur un intégré hifi BC Acoustique (322D ou 332D) pour une migration HC par la suite, hors ce we j'ai percuté que j'allais avoir un problème pour le branchement de mes sources vidéo vers l'écran. Betement je n'ai passé qu'un cable dans le mur :$

Du coup je vais essayer de trouver un petit intégré HC mais qui soit quand même capable d'alimenter correctement les S8 pendant quelques mois le temps de me faire oublier du Waf niveau finance!!!

Pensez vous qu'un Anthem 300 soit capable de tenir la route ? quid de l'association?

Sinon une autre piste d'ampli Cambridge, Yamaha, Denon....

Merci
Seb
Sony KLD65W855A
Canalsat le Cube / PCHC avec carte Asus Xonar ST
MA Silver 8, Anthem MRX300
Divers: alim. Muse1, modulation Galileo238+, Realcable TDC300, Harmony Ultimate
En projet: ampli Hifi Bypass, barette alimentation, centrale, surround....
firstclass91

Post by firstclass91 »

Le MRX300 devrait le faire en stéréo ;)

Et en HC avec une coupure dans les 80/60hz pour ne pas tirer sur l'alimentation en multi canal (Elles demandent du jus les S8!).

PS: pas eu le temps de répondre a ton MP excuse moi :/
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

La Silver 6 n'est pas si compliqué à driver. Même le NAD D 3020 fonctionne très bien dessus. Par contre, c'est comme toujours, pour en tirer tout son potentiel, plus c'est puissant, mieux c'est, surtout pour apporter du mordant. Ce sont des enceintes qui n'ont pas peur des "watts" (façon de parler), bien au contraire. Pour la Silver 8, pas testé, donc Firstclass en parlera mieux.

Le MRX510 que j'ai offre une superbe tenu dans els graves (très fermes et rapides pour un intégré HC, c'est souvent à ça que l'on reconnait une bonne amplification). En écoute stéréo ils sont très dynamique, mais ont un peu tendance à être montant. Le Silver offre des aigus très fins et raffinés, qui adoucit bien ce genre d’ampli, les médiums sont excellents, et la reproduction des voix vraiment impressionnante (c'est la plus belle qualité de reproduction des dialogues et chant que j'ai pu avoir sur un intégré HC à ce prix. Bref, superbe association entre les Silver et les Anthem, avec une tendance un peu chaleureuse en HC qui va parfaitement pour un rendu bien typé cinéma et explosif lors des scènes d'action :inlove:

Logiquement, Silver 8 devrait bien fonctionner avec le MRX300 aussi malgré un peu de puissance supplémentaire aurait été forcément mieux.
Sebv

Post by Sebv »

Pas grave Ludo ;) et merci pour vos conseils.

Suis dégouté hier sur son-vidéo, quand j'ai rédigé mon message il y avait le MRX 300 à 890€.
Hier soir à la lecture de vos posts, je me lance pour passer commande et pam modèle épuisé :tetedanslmur:

Le 310 est hors budget dans l'immédiat, il va falloir réfléchier :gne:
Sony KLD65W855A
Sebv

Post by Sebv »

ça y est, j'ai trouvé un MRX300 ! Me tarde de le recevoir ainsi que les Silver8 ! et de mettre tout ce beau monde en rodage.

Quel type et marque de cable HP me conseilleriez vous ? 2.5mm² , 4mm²...
Si éventuellement vous avez un lien vers une boutique conseillé, je suis preneur.

Merci d'avance
Seb
Sony KLD65W855A
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Sebv wrote:ça y est, j'ai trouvé un MRX300 !
;)

J'ai eu la liste des prix soldes pour les clients. Vaut mieux que je ne te dise rien du coup ^^
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Sebv

Post by Sebv »

Non je confirme il vaut mieux pas :@
Sony KLD65W855A
Sebv

Post by Sebv »

Sebv wrote:ça y est, j'ai trouvé un MRX300 ! Me tarde de le recevoir ainsi que les Silver8 ! et de mettre tout ce beau monde en rodage.

Quel type et marque de cable HP me conseilleriez vous ? 2.5mm² , 4mm²...
Si éventuellement vous avez un lien vers une boutique conseillé, je suis preneur.

Merci d'avance
Seb
petit up à ma question sur le cablage !

Je rajoute que si vous avez aussi un conseil sur un cable d'alim, son influence n'a pas l'air négligeable sur le rendu finale d'une installation alors...
Sony KLD65W855A
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Pour ma part pour les colonnes je prenais du 4 mm², et pour les Surround du 2,5 mm², mais je ne suis pas catégorique sur l'apport. Il semblerait que le 2,5 mm² engendre des risques de pertes au niveau des graves, donc dans le risque je prenais du 4mm².

Je dis "prenais" car depuis un moment je suis en pré-monté Muse d'Espace-musical sur les Frontales...

Pour le câble d'alimentation, je pense que le plus important est d'avoir un secteur de qualité, donc peut être mieux vaut-il d'abord s"occuper de ça que des câbles secteur (soit une ligne direct au compteur, soit une barrette secteur, soit les deux ^^). Une fois ça fait, oui, un câble peut apporter du mieux, là aussi, pour ma part c'est Furutech, Supra ou Muse que j'utilise... Mais bon, ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'autres choix aussi bons, voire mieux :)
cristobool

Post by cristobool »

Bonjour, je viens d'acheter les monitors audio sliver 2 les grosses biblio en noir laqué (930 euros un peu plus cher en version laquée)je ne les ai pas encore elles sont en commande j'ai pu les comparer aux colonnes RX6 qui valaient 1150 euros mais pas aux silver 6 qui les remplacent ; je peux vous dire en tout cas que la silver 2 est bien meilleure que la RX6 alors qu'elle est moins cher ; je ferais un petit compte rendu plus tard quand je les aurais un peu écoutées chez moi :)
salon : TV plasma LG 50PN6500, MA silver 2,PIONEER SA-9500mk2,HTPC ASUS XONAR STX, CD ARCAM alpha8SE,THORENS TD 166mk2,ortofon 2M red,Creek 4330SE (en pré passif)

bureau:QA 1010i,PIONEER SA-608,deux PC

autre:ce PA9717,Kenwood KA900,KEF C40
Post Reply