mec62 wrote:hier j'ai vu un film en format BRrip xvid d'after earth, un beau film, je suis en rôdage donc l'image était donc pas nikel, je pensais qu'avec ce format je pourrai voir le film qualité proche du bluray

Je suppose que tu parles de ce qui est communément appelé "BDrip" et qui n'est en fait pas un simple "rip" (copie) d'un BD, mais est également un réencodage de la vidéo voire de l'audio.
Ca ne peut pas donner une bonne image : en supposant que le fichier d'origine fassé 30 Go, il est ici réencodé
avec un codec vidéo beaucoup moins efficace pour obtenir un fichier 3 ou 4 fois moins volumineux...
Tu peux partir d'un BD et, s'il n'est pas protégé contre la copie (sinon c'est illégal), te faire une image (fichier ISO), éventuellement sans les pistes inutiles pour toi, et tu verras que la qualité visuelle n'a rien à voir puisque tu as la qualité originelle du BD, mais forcément ça prend beaucoup plus de place.
Avec les mêmes restrictions, tu réencoder l'image pour gagner de la place et te faire un fichier MKV.
Vu te tu réencodes, tu peux choisir la qualité visuell finale en compressant plus ou moins par exemple.
McBarrette® !! wrote:du BDrip seule solution : MKV avec un framerate supérieur à 16mb/s la plupart des films sur BR sont dans un débit variable entre 14 et + de 26mb/s sur le framerate
Pardon d'être pointilleux, mais si tu parles de "16 Mb/s", c'est alors de
bitrate dont tu parles, et non de framerate.
Et pour être encore plus pointilleux : pas "16mb/s" mais "16 Mb/s", avec d'une part une espace entre la valeur et l'unité de mesure, et d'autre part un "M" (majuscule) qui veut dire "multiplié par un million" et non un "m" (minuscule) qui veut dire "divisé par mille".