LG 65EC970V : TV OLED incurvé UHD, ISF, HEVC, HDR et MEMC

Post Reply
PHILIPPE006

Re: LG 65EC970V : TV OLED incurvé UHD, ISF, HEVC, HDR et MEM

Post by PHILIPPE006 »

Pour info annoncé sur rue du commerce a 4990 mais je suis convaincu que d ici Noel il y aura des ODR
kavana

Post by kavana »

PHILIPPE006 wrote:Bonsoir concernant ton interrogation quand au fait que LG soit (pour le moment..) le seul a developper l oled vient du fait sauf erreur qu ils ont le brevet du led blanc supplémentaire afin d eviter l usure prématurée des ecrans du coup la concurrence va devoir sout utiliser les dalles lg soit comme c est le cas s associer entre plusieurs marques pour developper leur propre dalle
C est ce que l on appelle l avantage concurrentiel

Question a mon tour : pourquoi attends tu les oled sony plutôt que de partir sur l oled lg ?
Merci pour tes infos ;) Quoi qu'il en soit je trouve que LG baisse assez rapidement ses tarifs et a une volonté de proposer des écrans Oled à des prix trés concurrentiels face aux écrans UHD 4K !

Je suis un pur fan de Sony c'est une des raisons qui fait que je souhaite de préférence attendre ses produits en Oled, bien que ce ne soit pas prévu avant fin 2015 minimum ... Aprés pour ma part je n'achète jamais une première version chez un constructeur donc cela peut reporter à fin 2016 ça va être long :biglol: et d'un autre coté LG aura bien maitrisé la technologie .... dur dur :( Un autre point pour Sony c'est le traitement de l'image qui reste inégalé :clap:
Écran : SONY KD-65ZD9 BAEP
Amplifications : SONY TA-E9000ES + TA-N9000ES + TA-P9000ES
Lecteur Bluray : SONY BDP-S5000ES
Lecteur DVD : SONY DVP-NS999ES
Lecteur CD : SONY CDP-XA555ES
Enceintes : JM LAB Cobalt
fab92

Post by fab92 »

kavana wrote:
PHILIPPE006 wrote:Bonsoir concernant ton interrogation quand au fait que LG soit (pour le moment..) le seul a developper l oled vient du fait sauf erreur qu ils ont le brevet du led blanc supplémentaire afin d eviter l usure prématurée des ecrans du coup la concurrence va devoir sout utiliser les dalles lg soit comme c est le cas s associer entre plusieurs marques pour developper leur propre dalle
C est ce que l on appelle l avantage concurrentiel

Question a mon tour : pourquoi attends tu les oled sony plutôt que de partir sur l oled lg ?
Merci pour tes infos ;) Quoi qu'il en soit je trouve que LG baisse assez rapidement ses tarifs et a une volonté de proposer des écrans Oled à des prix trés concurrentiels face aux écrans UHD 4K !

Je suis un pur fan de Sony c'est une des raisons qui fait que je souhaite de préférence attendre ses produits en Oled, bien que ce ne soit pas prévu avant fin 2015 minimum ... Aprés pour ma part je n'achète jamais une première version chez un constructeur donc cela peut reporter à fin 2016 ça va être long :biglol: et d'un autre coté LG aura bien maitrisé la technologie .... dur dur :( Un autre point pour Sony c'est le traitement de l'image qui reste inégalé :clap:
En même temps, si Sony sort un modèle fin 2015 ça sera avec une dalle LG qui sera probablement la version évoluée du CE970V ce cette année donc ça ne sera pas vraiment une première version...
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Sympa, merci à David de HCFR pour ce petit reportage ;)

Apparemment il constate de la postérisation, comme ce que j'ia pu voir sur le EA980V..
sandman89

Post by sandman89 »

Ce défaut est-il si flagrant et handicapant que cela ou bien ce n'est qu'un détail par rapport à l'absence des défauts des écrans lcd?
Samsung 65JS9500, Lecteur: Oppo 205, Ps3, Ps4, Xbox One, Xbox 360
Audio: Ampli: Arcam avr400, enceintes avant: dali epicon 2, enceinte centrale: ASW cantius CS 504, enceintes surround: ASW cantius 104, subwoofer: dali E-9f
Yahoo MMCrawler [Bot]

Non, pas flagrant, assez proche de certains Plasma ancienne génération. Surtout sur les plan avec dégradés.

Il me semblait pourtant que les modèles UHD étaient en 10 bits...
safe

Post by safe »

Becuwe Nicolas wrote:Non, pas flagrant, assez proche de certains Plasma ancienne génération. Surtout sur les plan avec dégradés.

Il me semblait pourtant que les modèles UHD étaient en 10 bits...
Si la source lue est encodée en 8 bits le téléviseur l'affichera en 8bits même s'il est adressable en 10 bits !
Yahoo MMCrawler [Bot]

Oui, oui, tout à fait, mais il y a des procédés d'upsampling de quantification et gradation des couleurs plus ou moins efficaces.

C'est sûr, rien à voir avec un encodage natif en 10 bits par couleur, voire 12, mais bon, le niveau de gradation des dalles influe tout de même sur le rendu final.
safe

Post by safe »

Becuwe Nicolas wrote:Oui, oui, tout à fait, mais il y a des procédés d'upsampling de quantification et gradation des couleurs plus ou moins efficaces.

C'est sûr, rien à voir avec un encodage natif en 10 bits par couleur, voire 12, mais bon, le niveau de gradation des dalles influe tout de même sur le rendu final.
Merci pour ces infos, je ne savais pas.

@+
Yahoo MMCrawler [Bot]

Étonnant, il est pourtant déjà en vente sur certains sites à 5999 € ...
Post Reply