Sony KDL-55/65W955B : TV Edge LED 1080p
-
Re: Sony KDL-55/65W955B : TV Edge LED 1080p
Mais oui moi je suis très content de ce téléviseur je viens de regarder la planète des singes sur tf1 au top 

-
oui yta raison c un super film et en grand format c evidement genial 

Sony 65w855a ampli pioneer vsx 521 Sony bdp-s790
-
bonjour
je recherche une tv performante dans les jeux et me suis tourné vers sony.
J'aimerai faire un achat avant la fin de coupe du monde pour bénéficier des offres promotionnelles.
On est 5 à regarder la tv donc les angles de vision ont leur part d'importance.
j'ai possibilité d'avoir -30% dans un magasin sur les gammes Tv 2014. Je suis parti sur le W829, mais hélas il n'est pas référentié donc impossibilité de l'avoir.
Je me tourne vers le 55W955 que je pourrai acheter à 970euros.
si je résume d'après Hdtvtest :
noir calibré w829 : 0.011cd/m2
Noir ansi W829 : 0.042cd/m2
contraste : ???
noir calibré w955 : led éteints (????que cela veux dire???)
Noir ansi W955 : 0.173cd/m2
contraste : ????
1ere question : j'ai bien compris que le W955 ne proposait pas d'aussi bon noir que le W829 et n'avait pas beaucoup de contraste. Mais moi ces chiffres ne me parlent pas. 0.173 est-ce vraiment anormal??? insupportable??? ou est-ce parce que c'est un haut de gamme.
2eme question : a 970 euros au lieu de 1600 devient-il intéressant malgré ce défaut de noir.
3eme question : je sais qu' une visualisation permet de se faire sa propre idée. J'aimerai donc visionner un film sur les deux modèles dans le même magasin. Mais pour pouvoir les comparer il faudrait qu'ils soient calibrés . HD fever propose des réglages que pour le 829. Avez vous un site qui a fait des réglages pour les deux.
4eme question : je pourrait avoir le 805b mais en Xr200 au lieu du Xr800 du 829. Qu'est ce que cela change.
5eme question : dans d'autre marques quel tv serait performante dans les jeux (inferieur à 25ms d'input lag) et pour un prix de 1600 max hors réduction.
J'ai fini, ouf!!!
je suis preneur de tous les avis et particulierement ceux de Nicolas Becuwe
Merci
je recherche une tv performante dans les jeux et me suis tourné vers sony.
J'aimerai faire un achat avant la fin de coupe du monde pour bénéficier des offres promotionnelles.
On est 5 à regarder la tv donc les angles de vision ont leur part d'importance.
j'ai possibilité d'avoir -30% dans un magasin sur les gammes Tv 2014. Je suis parti sur le W829, mais hélas il n'est pas référentié donc impossibilité de l'avoir.
Je me tourne vers le 55W955 que je pourrai acheter à 970euros.
si je résume d'après Hdtvtest :
1ere question : j'ai bien compris que le W955 ne proposait pas d'aussi bon noir que le W829 et n'avait pas beaucoup de contraste. Mais moi ces chiffres ne me parlent pas. 0.173 est-ce vraiment anormal??? insupportable??? ou est-ce parce que c'est un haut de gamme.
2eme question : a 970 euros au lieu de 1600 devient-il intéressant malgré ce défaut de noir.
3eme question : je sais qu' une visualisation permet de se faire sa propre idée. J'aimerai donc visionner un film sur les deux modèles dans le même magasin. Mais pour pouvoir les comparer il faudrait qu'ils soient calibrés . HD fever propose des réglages que pour le 829. Avez vous un site qui a fait des réglages pour les deux.
4eme question : je pourrait avoir le 805b mais en Xr200 au lieu du Xr800 du 829. Qu'est ce que cela change.
5eme question : dans d'autre marques quel tv serait performante dans les jeux (inferieur à 25ms d'input lag) et pour un prix de 1600 max hors réduction.
J'ai fini, ouf!!!
Merci
-
Salut et bienvenu sur le forum,

Nicolas
Avec plaisir, sachant que ceci n'est que mon avis, les autres avis, même différents sont les bienvenusmangoustes wrote: si je résume d'après Hdtvtest :
Connaissant HDTVTEST, je suppose qu'ils ont dû el calibrer ave cun pic lumineux à 115 cd/m², donc contraste ANSI : 2750:1 et contraste On/off : 11 000:1
ça veut dire que lorsqu’il affiche une mire toute noire le rétroéclairage se désactive, donc il ne peut pas mesurer une mire toute noire (une sorte de rétroéclairage dynamique). Mais la vraie mesure de contraste c'est ANSI
Avec des noirs aussi gris, le contraste est donc de 650:1 ! C'est vraiment très léger, et sachant que même en pleine journée on distingue le anque de profondeur d'un noir s'il est au-dessus de 0,08, on verra quand même que le noir est grisâtre.
Pas insupportable en plein jour, ni avec le salon éclairée par une lumière, mais dans le noir oui, c'est très fadasse et quoiqu'il en soit ce contraste n'est aps acceptable de nos jours, même sur une TV milieu de gamme. L'image manquera terriblement de dynamique !
Pour moi, non ! Le W805B est bien meilleur que le W955B ! je suppose que le W829B aussi. Sur mon test du W805B je mesures des noirs à 0.03 cd/m²...
3eme question : je sais qu' une visualisation permet de se faire sa propre idée. J'aimerai donc visionner un film sur les deux modèles dans le même magasin. Mais pour pouvoir les comparer il faudrait qu'ils soient calibrés . HDfever propose des réglages que pour le 829. Avez vous un site qui a fait des réglages pour les deux.
Je n'ai pas vu, mais peut être que quelqu'un d'autre pourra t'aider...
Pas grand chose, mais normalement c'est la fluidité qui est légèrement meilleure en XR800, sauf que l'effet vidéo peut être aussi plus présent.. Quoi qu'il en soit, les TV Sony sont excellentes en 24p et avec la TNT, que ce soit XR200 ou XR800. Je ne suis pas fan de ces courses au nombre de frames interpolées
5eme question : dans d'autre marques quel TV serait performante dans les jeux (inferieur à 25ms d'input lag) et pour un prix de 1600 max hors réduction.
Les LG sont pas mal aussi en inputlag (donc Philips et Toshiba aussi), mais c'est de l'IPS donc pas très contrasté non plus ...
J'ai fini, ouf!!!
Merci

Nicolas
-
Merci Nicolas pour ces réponses et ton accueil
je vais essayer de faire un test visuel sur un 805 en utilisant tes réglages, comme cela je verrai ce que veut dire une tv avec un noir profond.
Sur hdtvtest, lors de leurs, donnent-ils des réglages suivant le type de support. Je n'en ai pas vu.
Tu parles d'autres tv chez d'autres marques avec un bon input lag, peux-tu me donner des modèles svp.
Merci
je vais essayer de faire un test visuel sur un 805 en utilisant tes réglages, comme cela je verrai ce que veut dire une tv avec un noir profond.
Sur hdtvtest, lors de leurs, donnent-ils des réglages suivant le type de support. Je n'en ai pas vu.
Tu parles d'autres tv chez d'autres marques avec un bon input lag, peux-tu me donner des modèles svp.
Merci
-
Le W805B (ou W829, c'est pareil) a un input lag très très bas pour un téléviseur.
Si tu n'aimes pas la 3D, c'est le modèle qu'il te faut.
Si tu n'aimes pas la 3D, c'est le modèle qu'il te faut.
-
Aucune hésitation à avoir : w805b ou w905 de 2013.
Je te conseil pas de chercher autre chose. Niveau input lag, sony est vraiment loin devant tous les autres. Les lg and co qui sont en ips n'auront pas un input lag aussi bas de toute façon, tout en offrant un contraste et des noirs mauvais.
Je te conseil pas de chercher autre chose. Niveau input lag, sony est vraiment loin devant tous les autres. Les lg and co qui sont en ips n'auront pas un input lag aussi bas de toute façon, tout en offrant un contraste et des noirs mauvais.
-
salut à tous,
quid du niveau de noir / clouding avec le 55" de cette gamme ?

quid du niveau de noir / clouding avec le 55" de cette gamme ?

- tiptoe
Salut
Tu a une multitude de test page 1
Le noir.. il faut le chercher sur ce modèle malheureusement; )
Le noir.. il faut le chercher sur ce modèle malheureusement; )
Last edited by tiptoe on Tue Sep 30, 2014 11:56 am, edited 1 time in total.
-
Oui j'ai vu les tests en page 1 et ils confirment. Pas terrible pour le contraste et les noirs ...tiptoe wrote:Salut
Le noir.. il faut le chercher sur ce mideke malheureusement; )
En parallèle je souhaitait avoir quelques retours des utilisateurs