Page 12 of 35

Re: petit topic pour les passionnes de voitures

Posted: Fri Mar 14, 2014 10:08 am
by GeorgeCulasse
McBarrette wrote: Si tu savais ce que c'est réellement tu aurais probablement une attaque.

C'est sur que ça fait moins rêver...

Image

Re: petit topic pour les passionnes de voitures

Posted: Fri Mar 14, 2014 10:36 am
by McBarrette
Et bah je suis pas tout seul c'est déjà un bon début.

Re: petit topic pour les passionnes de voitures

Posted: Fri Mar 14, 2014 1:33 pm
by Nival
Ah oué tient je savais pas.
En même temps si comme d'hab VW nous sert des berlines au design terriblement fade et rebutant (pas étonnant qu'ils ne vendent que des Polo et des Golf...), techniquement cette Phaeton semble être plutôt au top, donc que la même base soit utilisé pour des voitures super-luxe pourquoi pas. Après de là à doubler le prix en devenant une Bentley... enfin il y a quand même d'autres choses qui changent au-delà de la carrosserie (à commencer par la motorisation... http://www.zeperfs.com/en/duel4646-701.htm 8) ).

D'ailleurs je la trouvais cher, mais j'avais pas vu que les Aston en valait encore plus dés lors qu'on souhaite un modèle qui avoisine les 500cv! :o
Pour le coup je trouve la chose bien plus dur à faire avaler, la différence de performance n'étant manifestement pas là... c'est surtout là je trouve qu'on paye cher la carosserie :worried: .

http://www.zeperfs.com/en/duel3683-4646.htm

ou encore... 8)
http://www.zeperfs.com/en/duel3683-4036.htm
http://www.zeperfs.com/en/duel3683-4533.htm
et...
http://www.zeperfs.com/en/duel3683-4020.htm
http://www.zeperfs.com/en/duel3683-2814.htm
http://www.zeperfs.com/en/duel3683-3057.htm
http://www.zeperfs.com/en/duel3683-3713.htm
etc.

:worried:

Re: petit topic pour les passionnes de voitures

Posted: Fri Mar 14, 2014 2:57 pm
by GeorgeCulasse
Je pense que sur circuit la DBS (la berline est plus performante que le cabrio) reste devant la Bentley et ses 2,5 tonnes. Et côté moteur, je choisi mille fois le V12 de la DBS par rapport au W12 VW qui est le même que celui de la Pheaton mais avec deux gros turbos pour souffler plus fort.
Pour le reste, comme je le disais, Aston niveau perfos, c'est plus trop ça, même si la perf ne fait pas tout.

Re: petit topic pour les passionnes de voitures

Posted: Fri Mar 14, 2014 3:46 pm
by McBarrette
Je ne suis pas certain que les Bentley prennent pour base les Volkswagens, mais ce qui est sûre c'est qu'ils ont certaines plateformes, pièces, motorisations, et autres pièces mécanique en commun.

Quelles surprises j'ai eue en apprenant que la Gallardo est en fait crée sur une plateforme Audi un peu avant la R8 et que le moteur est Audi aussi, je suppose que le V10 5.2 aussi.

Mais le choc c'était quand j'ai appris l'apparition du Porsche Cayenne, qui est en fait un Touareg/Q7 haut de gamme, hormis les V6 le reste est apparemment du Audi/Volkswagen... La Panamera je vous laisse deviner, la prochaine berline pareil, ainsi que le petit 4x4. Bentley va avoir comme base pour quelques modèles la même chose, ainsi que Lamborghini sur le projet 4x4 pas encore d'actualité, mais le pire je crois que c'est Bugatti !!!

Sinon je suis plutôt Alfa Roméo moi voici le dernier modèle:

Présentation

Marque: Alfa Roméo
Modèle: 4C
Type: Coupé supercar 2 places
Position du moteur: Transversale (central arrière)
Moteur: 1750TBi, 4 Cylindres en ligne de 1742cm3 Turbo-compressé
Puissance: 240 ch à 6000tr/min
Couple Max: 350 Nm de 2100 à 4000 tr/min
Transmission: Propulsion
Boîte de vitesses: Robotisée TCT 6 rapports + M.A
Poids à vide: 895 kg
Vitesse max: 258 km/h
Accélération: 0 à 100 km/h en 4,5s
Chassis: Monobloc full carbone
Carrosserie: full carbonne (même les phares)
Production: 3500 par an (plus de la moitié ont été vendu en une semaine)
Prix: à partir de 51.500€ hors options dont certaines gratuites.
Production Launch Edition: 1000 Exemplaires unique, 500 pour les états unis, 500 pour l'Europe dont 12 pour la France, tous vendu en moins d'une semaine, dont quelques jours pour les modèles Français.
Prix de la Launch Edition: 60.000€
Les Records: le tour complet du Nüburgring en 8min04sec (soit aussi bien que la Cayman S et R8 V8)

Voici la photo d'une Launch Edition:
Image
Voici la vidéo officiel du record:

UdxvuGmfmJM

Un test Français non soumis au partenariat abusif:

V5P3G81-xog

Maserati qui bosse dessus:

p0BE1YCr9kA

Alfa Roméo prépare aussi une édition " Stradal " en rapport avec la 33 Stradal, celle-ci ferait entre 270 et 300ch, aucune autre information dessus.

Mais il y a aussi une Alfa Roméo 4C Spider qui sera disponible Fin 2015, elle possède les mêmes caractéristiques hormis le fait qu'elle soit Spider, elle passe de 895 kg à 955 kg, tout le reste est inchangé hormis les phares.

Pas de prix disponible et de Launch Edition possible, mais on pourra rajouté en billet entre 2000 et 10000€.

Voici quelques photos de l'Alfa Romeo 4C Spider :
Image
Image
Image
Image
Image
Et puis une vidéo de Shmee150:

k-bGSj9gpOM

Re: petit topic pour les passionnes de voitures

Posted: Fri Mar 14, 2014 4:09 pm
by gabi65
je suis pas fan de alfa , mais la j avoue que leur 4C est tout simplement magnifique,chapeaux

Re: petit topic pour les passionnes de voitures

Posted: Fri Mar 14, 2014 4:11 pm
by McBarrette
gabi65 wrote:je suis pas fan de alfa , mais la j avoue que leur 4C est tout simplement magnifique,chapeaux
Quoi ?!

Tu veux te mettre à dos le lordissime sainteté McBarrette ?

Tu prend des risque :biglol:

Re: petit topic pour les passionnes de voitures

Posted: Fri Mar 14, 2014 4:31 pm
by GeorgeCulasse
C'est vrai qu'Alfa fait un beau retour dans le sport avec sa 4C. Bon il y avait bien la 8C mais c'est déjà beaucoup moins accessible.
J'avais pas trop suivi la sortie de la 4C mais les perfs sont assez impressionnantes, pour un tarif super compétitif et une vraie réussite esthétique (mais de ce côté je trouve qu'Alfa s'en sort généralement très bien).
Même Lotus, spécialiste du "Light is Right" en prend pour son grade.

Je garde toutefois une préférence pour le 6 à plat du crocodile allemand ou le V6 de la Exige niveau sonorité notamment (niveau tarif par contre !). Les 4 pattes turbo c'est quand même moins enthousiasmant de ce côté.

Miam !
OOEkeMCW6S0

Re: petit topic pour les passionnes de voitures

Posted: Fri Mar 14, 2014 4:34 pm
by jedi poodou
Y'a de la belle bagnole sur ce topic. Ca fait rêver.

Eh, très bien, Alfa Roméo a changé les feux avant sous globe sur la 4 C spider, c'est très bien et beaucoup plus beau, plus classe, je trouvais les feux à led du coupé à l'avant très laid, ça lui donnait un côté bas de gamme et araignée avec de multiples yeux.

Je l'ai vu sur la route, elle fait un bruit assourdissant avec son 4 cylindres, je vous dis pas, faire 800 kms dans ce type de voiture, vous devenez sourd. ;)

Re: petit topic pour les passionnes de voitures

Posted: Fri Mar 14, 2014 4:42 pm
by gabi65
GeorgeCulasse wrote:C'est vrai qu'Alfa fait un beau retour dans le sport avec sa 4C. Bon il y avait bien la 8C mais c'est déjà beaucoup moins accessible.
J'avais pas trop suivi la sortie de la 4C mais les perfs sont assez impressionnantes, pour un tarif super compétitif et une vraie réussite esthétique (mais de ce côté je trouve qu'Alfa s'en sort généralement très bien).
Même Lotus, spécialiste du "Light is Right" en prend pour son grade.

Je garde toutefois une préférence pour le 6 à plat du crocodile allemand ou le V6 de la Exige niveau sonorité notamment (niveau tarif par contre !). Les 4 pattes turbo c'est quand même moins enthousiasmant de ce côté.

Miam !
OOEkeMCW6S0

elle pousse bien cette Lotus exige