Sony KDL-42/50/55W829B : TV Edge LED 1080p

Post Reply
tiptoe

Re: Sony KDL-42/50/55W829B : TV Edge LED 1080p

Post by tiptoe »

La conso.. elle est faible quand même, je n'ai eu que des plasma depuis 7 ans.. et avec le, presque, triple de conso face aux led et j'en ai toujours eu pour 35/40€ par an.. donc bon pas de soucis a se faire ;)
losolid

Post by losolid »

tiptoe wrote:La conso.. elle est faible quand même, je n'ai eu que des plasma depuis 7 ans.. et avec le, presque, triple de conso face aux led et j'en ai toujours eu pour 35/40€ par an.. donc bon pas de soucis a se faire ;)
c'est clair! ont va pas se plaindre pour quelques petits Watts supplémentaires, surtout pas avec du edge led.
Tu t'en tires bien avec ton plasma pour ta conso! De toute manière faut mieux payer 35/40€ de plus et savoir qu'on à chez sois le must du must en qualité d'image (le plasma biensur) ;)

Malgré les petits défauts du W829, je suis quand même content de savoir que cette TV est capable de faire de bonne chose dans sa catégorie.

Bon ok, un petit "full led" m'aurait bien tenté mais bon c'est comme ça. :tetedanslmur:
odd

Post by odd »

Hello !

Petite question sur l'audio.

J'ai un vieil ampli Home Cinéma Philips connecté sur la toute neuve 55W829B via câble optique neuf lui aussi.

Sur de la réception TNT via le Tuner de la TV, hormis en PCM, le son passe parfois pas du tout ou bien en saccades, je sais pas comme par morceaux. Du coup inaudible. J'ai pourtant eu pu voir un film en entier en numérique sans aucun problème une soirée, avec du DD 3.2 je crois. Aléatoire.

L'ampli. connecté en COAXIAL marche très bien depuis une box.

Du coup, soupçon sur l'ampli en optique, le câble, la TV ? Qu'en pensez-vous ? Comment faire un diagnostic ?

A+

Olivier.
losolid

Post by losolid »

odd wrote:Hello !

Petite question sur l'audio.

J'ai un vieil ampli Home Cinéma Philips connecté sur la toute neuve 55W829B via câble optique neuf lui aussi.

Sur de la réception TNT via le Tuner de la TV, hormis en PCM, le son passe parfois pas du tout ou bien en saccades, je sais pas comme par morceaux. Du coup inaudible. J'ai pourtant eu pu voir un film en entier en numérique sans aucun problème une soirée, avec du DD 3.2 je crois. Aléatoire.

L'ampli. connecté en COAXIAL marche très bien depuis une box.

Du coup, soupçon sur l'ampli en optique, le câble, la TV ? Qu'en pensez-vous ? Comment faire un diagnostic ?

A+

Olivier.
Je pense que la vétusté de ton home cinéma lui empêche d'être compatible avec le dolby digital + qui est utilisé sur certains programmes de la TNT hd. Peut-être que pour le moment la tv n'arrive pas a downmixer le dolby digital + en dolby digital simple pour que cela fonctionne. J'ai pas fouillé les réglages côté son du w829 mais pour contrer ce problème il faut tristement que tu restes en PCM (stéréo) avec le tuner interne de la tv au détriment du DD 5.1

On va supplier Sony de rectifier le tir avec une MAJ, ci le problème vient bien de la.
odd

Post by odd »

Merci losolid. Effectivement, cela pourrait bien être cela... en plus si personne avec un matériel HOME CINEMA récent ne constate aussi ce problème.

Suite tests just now :
- sur TF1HD FR2HD FR3 : DOLBY DIGITAL PLUS --> KO pour l'ampli. en optique
- sur C+ : DOLBY DIGITAL --> OK pour l'ampli. en optique

Je viens de poster un message au support SONY sur le sujet pour savoir si il downmix ou non sur la sortie optique. Sinon, autres moyens (de pression, de solution) ?
radwane37

Post by radwane37 »

Ezo

Post by Ezo »

http://www.avforums.com/attachments/bl-jpg.475167/

Différence visuel des noirs entre un 50w829 (gauche) et 55w905. Meilleur sur le w9 (leger clouding en haut à droite que je n'ai pas perso).

Les deux tvs sont très proches néanmoins, rien à dire. Le local dimming aide clairement.
pharmajoe

Post by pharmajoe »

Je pensais que la dalle de ce téléviseur était la même que celle du 805B mais j'ai des doutes car sur certains test avant calibration, le bleu domine, et sur d'autres, c'est le vert.
Quelqu'un peut confirmer s'ils partagent les même dalles? Car si c'est le cas, la seule différence entre les 2 serait le motionflow à 800Mhz sur le 829, pour le même prix.
radwane37

Post by radwane37 »

pharmajoe wrote:Je pensais que la dalle de ce téléviseur était la même que celle du 805B mais j'ai des doutes car sur certains test avant calibration, le bleu domine, et sur d'autres, c'est le vert.
Quelqu'un peut confirmer s'ils partagent les même dalles? Car si c'est le cas, la seule différence entre les 2 serait le motionflow à 800Mhz sur le 829, pour le même prix.
il y aussi un paramètre que je n'ais pas sur la w829 :" dynamic LED control" dans les param avancés
j'attends le retour de Nicolas et ses tests sur le w829
pharmajoe

Post by pharmajoe »

radwane37 wrote:
pharmajoe wrote:Je pensais que la dalle de ce téléviseur était la même que celle du 805B mais j'ai des doutes car sur certains test avant calibration, le bleu domine, et sur d'autres, c'est le vert.
il y aussi un paramètre que je n'ais pas sur la w829 :" dynamic LED control" dans les param avancés
j'attends le retour de Nicolas et ses tests sur le w829
Il me semble que c'est le nom marketing du local dimming, absent de la 805B également.
Post Reply