Enceintes SVS Tower - Center - Bookself

Post Reply
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Enceintes SVS Tower - Center - Bookself

Post by firstclass91 »

Becuwe Nicolas wrote:Hello Ludo,

Très sympa ton CR, bien structuré, belle présentation des enceintes, belles photos, retour fidèle à mon ressenti. Merci pour tout ce taff ! :clap:

Juste une petite critique, mais peut être que ce n'est que moi qui le ressens comme ça, dans ce cas oublis, mais le fait de centrer le texte est un peu plus difficile à lire pour moi :$
:merci: monsieur, ça fait plaisir de lire ça de ta part :) .

Pour le ''centrage'' des textes, je ne suis pas fan non plus, mais plusieurs forumeurs, m'avaient demandés un centrage justement... :$
Donc je ne sais pas/plus comment mettre en page a chaque fois :angel: .

L
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Enceintes SVS Tower - Center - Bookself

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Ha OK, si ce sont les forumeurs qui te le demandent laisses comme ça alors :P
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Enceintes SVS Tower - Center - Bookself

Post by firstclass91 »

Becuwe Nicolas wrote:Ha OK, si ce sont les forumeurs qui te le demandent laisses comme ça alors :P

Je ferai ''une fois centré" et une fois ''normal'' :biglol:
Comme ça, pas du jaloux :clap:

L
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
Hiperia
Posts: 2440
Joined: Wed Oct 24, 2012 5:18 pm

Re: Enceintes SVS Tower - Center - Bookself

Post by Hiperia »

Becuwe Nicolas wrote:
Hiperia wrote: Salut Nicolas.

Alors pour les SVS Ultra Tower il s'agit bien d'un HP en Fibre de verre. ( ref : Peerless 830990 http://europe-audio.com/Product.asp?Product_ID=7783 ).
Pour B&W et Davis c'est plus du Kevlar / fibre de Kevlar.
Sonus Faber jongle un peu avec tout les matériaux suivant leurs gammes ( fibre, papier, polypro ).

Mais effectivement la fibre de verre reviens sur bon nombre d'enceinte !
Bas cout de production et performance "sympa" :)
Oui, exact, tu as raison, c'est un peu le même principe de tressage, mais le Kevlar va un peu plus loin au niveau rendu des médiums.

En fait, je pensais que le Kevlar faisait partie de la famille des fibres de verre, mais non, c'est souvent associé à la fibre de verre ou carbone, mais ce n'est pas pareil, je viens de regarder sur Wiki :$
Oui effectivement le Kevlar/Carbone va souvent plus loin. ( le medium B&W est exemplaire en terme de distorsion et linéarité ).
Oui c'est différent, d'autant plus que la fibre de verre peu se présenter elle aussi sous différents aspect :) , traitée, non traitée, tressée ( look carbon ).
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
User avatar
avenger 3
Posts: 1046
Joined: Sat Jul 27, 2013 8:56 am

Re: Enceintes SVS Tower - Center - Bookself

Post by avenger 3 »

Bonsoir,

Sur ce lien SVS préconise une fréquence de coupure des enceintes SVS prime et caisson SB 1000 à 70/80 Hz :$

http://www.svsound.com/merlin

Looking for a perfect subwoofer to complement your speakers? Merlin will help you find it. Tell us your speaker brand and model and get an SVS recommendation for the perfect subwoofer, including the exact settings you'll need to optimize your subs' incredible sound. Merlin is a product of collective decades of experience designing subwoofers and then matching them to customers' speakers, no matter the brand.

1 What brand of speakers do you have?
Don't see your brand? Tell us!
2 What model of speaker do you have?
Don't see your model? Tell us!


We identify the best matches through a detailed procedure that evaluates your speaker's specifications
(using details like rated frequency response, driver and crossover configuration, driver specifications and size).

3 Here are the best SVS subwoofers for your SVS Prime Satellite Speaker :
SB-1000
SB-1000 / $ 499.99
Fits anywhere and delivers punchy, tight bass - awesome for smaller rooms.

Sealed Box
12" 1000-series driver
300W (700W Peak)
13" x 13" x 13" (HWD)
24-260 Hz ± 3 dB

MORE INFO
PB-1000
PB-1000 / $ 499.99
The most deep bass performance on the market for under $500.

Ported Box
10" 1000-series driver
300W (700W Peak)
18.4" x 15" x 18.4" (HWD)
19-270 Hz ± 3 dB

MORE INFO
SB-2000
SB-2000 / $ 699.99
Compact dynamite! Punchy, musical bass perfect for mid-size rooms.

Sealed Box
12" 2000-series driver
500W (1100W Peak)
14.2" x 14.2" x 14.2" (HWD)
19-220 Hz ± 3 dB

MORE INFO
Interested in a different SVS subwoofer? Our team of Sound Experts is standing by to help you with custom setup matching.
4 Recommended Settings
Finding the perfect subwoofer is just the first step. You also need to make sure that you are setting up your subwoofer with the right settings for your speaker. Below is a chart outlining the settings you should use with any of the three subwoofers recommended above. Questions about these settings? Ask an SVS Expert. We are happy to help.

Setup Adjustment feature Setting
1 AV Receiver or Surround Sound Processor
Performing Digital Bass Management Recommended Speaker/Subwoofer Crossover Frequency (Hz) 70-80 Hz
2 2 - Channel Application Recommended Low Pass Filter Frequency Setting (Hz) 70-80 Hz
Recommended Low Pass Filter Slope (dB/octave) 12 dB/octave


SVS Sound Experts are here to help every step of the way. Once you've decided on a subwoofer, click here for a printable Custom Quick Start Guide
with these settings:
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Enceintes SVS Tower - Center - Bookself

Post by firstclass91 »

avenger 3 wrote:Bonsoir,

Sur ce lien SVS préconise une fréquence de coupure des enceintes SVS prime et caisson SB 1000 à 70/80 Hz :$

:salut:
Personnellement je ne vois pas comment les couper à 70/80hz, les satellites....
Regarde sur la page en lien ci-dessous, les SVS satellites n'ont pas les capacités pour cela (en tout cas pas celles entendues chez moi...). En meme temps quel enceinte équipé d'un 10/11cm le pourrait :$ ;)

Les SVS Prime bibliothèques doivent pouvoir par contre je pense.

http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 5&start=30 (Mesuré avec l'ARC du MRX310)

Amicalement.
L
Last edited by firstclass91 on Sun Oct 25, 2015 10:54 pm, edited 2 times in total.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Enceintes SVS Tower - Center - Bookself

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Les SVS Prime descendent assez bas en fait, donc ça ne m'étonne bas tant que ça que l’ampli annonce du Full Band.

Cela dit, sur les mesures avec un SB-1000, Sound&Vision trouve ces réponses en fréquences :
Image

Donc un crossover optimum plus proche des 110/120 Hz, même si ça dépend un peu aussi de l'ampli et de l'acoustique de la pièce.
User avatar
avenger 3
Posts: 1046
Joined: Sat Jul 27, 2013 8:56 am

Re: Enceintes SVS Tower - Center - Bookself

Post by avenger 3 »

Salut,

Voici l'analyse après calibration du Pioneer SC-LX58 avec les prime 5.1. On peut voir qu'a 63 Hz les enceintes ont une forte augmentation de plus 7 décibels, certainement dû au fait que l'ampli se positionne en full bande. En contrepartie on peut voir que le caisson a 63 Hz descends à -2 DB. Du coup si je repasse mes enceintes ce SMALL je perds l'augmentation a 63 Hz des enceintes mais je perds aussi à 63 Hz au niveau du caisson. Du coup c'est peut-être pour cette raison que j'ai ce manque de punch aux alentours de ces fréquences. À l'écoute je ne ressens pratiquement rien aux alentours de ces basses fréquences.

Quand pensez-vous ?
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
Nomuas
Posts: 40
Joined: Sun Apr 19, 2015 12:59 pm

Re: Enceintes SVS Tower - Center - Bookself

Post by Nomuas »

Bonjour,

J'ai un sc-lx78 et un SVS PB12-NSD.
Vu les réponses en fréquences, je te conseilles de tout passer en SMALL et de mettre une fréquence de coupure à plus de 100Hz. Tu peux tenter les 80 Hz. Tu choisiras par la suite.
Après calibration, que tu auras fait avec ton caisson volume réglé à midi, augmente celui ci légèrement si tu éprouves un manque.
S'il reste malgré cela,cela provient sans doute de ta pièce ou du positionnement du dit caisson.

Bon courage !
User avatar
avenger 3
Posts: 1046
Joined: Sat Jul 27, 2013 8:56 am

Re: Enceintes SVS Tower - Center - Bookself

Post by avenger 3 »

Bon.. Après plusieurs essais de calibration j'ai finalement réussi à obtenir ce que je voulais ! Je comprends mieux maintenant quand vous dites que ce caisson est juste hallucinant :o

J'ai fait 2 calibration: la première en laissant mes enceintes manuellement en SMALL avec une fréquence de coupure à 80 Hz, en actionnant "garder sys enceintes" (dans le MCACC automatique).

La deuxième calibration: cette fois je rajoute en plus de la première le Multi-P (trois positions de mesure dans le MCACC manuel).

Eh bien le résultat est sans appel, mon installation est littéralement transformé :o
Je suis sur le c.. ! Les basses fréquences sont d'une précision redoutable, Elles ont aussi nettement été amélioré au niveau du volume et de la puissance. Les enceintes elles, ont encore gagné en précision des timbres, ouverture, aération...

Comme quoi une bonne calibration a une importance capitale sur le résultat final.

Je suis plus que satisfait de ce "petit" kit SVS prime.Un vrai petit bijou. Il dépasse toutes mes espérances
Je viens de regarder Chappie en Blu-ray, j'ai pris une claque monumentale !

Concernant la fréquence de coupure, étonnamment après avoir fait plusieurs essais, une Fréquence de coupure à 80 Hz et mieux que 100 ou 150 Hz dans mon environnement avec le Pioneer.
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
Post Reply