Nouveau Pioneer SC-LX58 / Dolby Atmos

Post Reply
Obeah

Re: Nouveau Pioneer SC-LX58 / Dolby Atmos

Post by Obeah »

firstclass91 wrote: Oui c'est possible ;)
Ha bah c'est cool ça. :)
Merci pour la réponse.
J'aurais une autre question: je compte mettre un Nad C352 en ampli de puissance sur un Pio sc 2024 (peut être le 58 suivant le prix proposé par le vendeur ;) ), donc on branche le main in du Nad sur le pré outre front du Pio ( on laisse le jumper du pré sur le Nad ?) par contre ensuite comment utilise t'on cette configuration ?
Le volume du Nad doit être mis à fond ou à la moitié ? Pour l'allumage et l'extinction des ampli on commence par lequel il y'a un ordre?
Pour le Nad on peut l'eteindre via la télécommande (stand by), ou mieux vaut utiliser l'interrupteur en façade pour le mettre sur off?
J'aurais sûrement d'autres questions à réception de la bête mais je prépare le terrain :$
:merci:
firstclass91

Post by firstclass91 »

Obeah wrote:
firstclass91 wrote: Oui c'est possible ;)
Ha bah c'est cool ça. :)
Merci pour la réponse.
J'aurais une autre question: je compte mettre un Nad C352 en ampli de puissance sur un Pio sc 2024 (peut être le 58 suivant le prix proposé par le vendeur ;) ), donc on branche le main in du Nad sur le pré outre front du Pio ( on laisse le jumper du pré sur le Nad ?) par contre ensuite comment utilise t'on cette configuration ?
Le volume du Nad doit être mis à fond ou à la moitié ? Pour l'allumage et l'extinction des ampli on commence par lequel il y'a un ordre?
Pour le Nad on peut l'eteindre via la télécommande (stand by), ou mieux vaut utiliser l'interrupteur en façade pour le mettre sur off?
J'aurais sûrement d'autres questions à réception de la bête mais je prépare le terrain :$
:merci:

MP pour tes questions . ;)

Pour le LX58, pourquoi ne pas demander a Jo' (Passion home cinéma) le prix de celui que j'ai en test. :)
En principe c'est interessant. ;)

L.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Obeah

Post by Obeah »

Répondu à ton MP. :hai:
Zan974

Post by Zan974 »

Bonjour,

j'ai reçu une réponse de Pioneer concernant la question du 7.2.4
avec un ampli de puissance supplémentaire, leur réponse : pas possible
J'ai envoyé un message à bilou47 mais j'attends toujours sa réponse...

"Suite à votre mail, nous vous informons que le SC-LX58 n’est pas compatible
avec l’installation en 7.2.4, vous pouvez effectuer une installation 7.2.2.

Aussi la seule possibilité afin d’ajouter un amplificateur 2 canaux est de
l’utiliser comme une zone secondaire en multizone ou afin de connecter sur
les prises PRE OUT afin d’alimenter vos enceintes en utilisant des
amplificateurs doubles canaux."

réponse pas très claire d'ailleurs...
j'ai appelé le service même réponse, pas possible à part une autre zone ou en 7.2.2
mais pas en 7.2.4... :^)
davpit

Post by davpit »

Salut les gars,
Question toute con, comment activer la sortie Monitor out en rca ???, j'ai branché un câble sur un monitor pour contrôler le menu sans avoir à allumer le projo et nada, pas d'images :(
Si quelqu'un utilise cette fontion, merci d'avance...
David
Plus rien pour l'instant...
firstclass91

Post by firstclass91 »

Bientôt une semaine que le LX58 tourne dans le nouveau chez moi et.... :o !!

Que la pièce influe directement sur le rendu sonore, c'est établie et bien connue, mais que cela change, "aide" le MCACC je ne pensais pas a ce point!

Le LX58 a une BIEN meilleure calibration dans la pièce que dans l'ancienne, ainsi qu'un rendu brut plus agréable d'ailleurs. Cette dernière étant plus "mate", plus "amortie'' que l'ancienne me ferait bien écrire que le MCACC gère beaucoup mieux dans une pièce telle que, plutôt que dans une ''plus claire''... :^)

Bref, toujours est-il que j'ai du (et dois...) me refaire plusieurs écoutes pour me refaire les oreilles et un avis sur cet intégré du coup.

Sans tourner autour du pot, j'avoue qu'autant il ne me satisfaisait pas complétement avant, autant la il est plus que bon, voir surprenant dans certains cas!! :o

Et il n'y a pas que le LX58 qui profite de cette acoustique plus a même. TOUS les appareils/éléments en tests actuellement sont tirés vers le haut.

L.
Obeah

Post by Obeah »

Salut Ludo,

petit message pour savoir si tu pouvais nous donner une fourchette de la publication de ton test ?
Je pense me laisser tenter par cet ampli car pour le HC d'près quelques retours c'est top, mais j'hésite encore entre celui ci ou le Marantz 7009.
Avec le 7009, pas besoin (dans un premier temps du moins), d'acheter un ampli Hifi c'est vraiment le seul point qui me fait "hésiter méme si mon choix est quasiment arrété sur le Pio...
Je me dit que pour le HC ca va envoyer, et prendre un petit ampli Hifi qui sonnera toujours mieux que le Pio pour la musique...

:salut:
firstclass91

Post by firstclass91 »

Je suis grave a la bourre sur le(s) CR :/
Passe moi un coup de bigo demain si tu veux ;)

J'essaie de publier les essais au plus vite!

Je m'en excuse au passage, j'ai pris pas mal de retard et j'essaie de rattraper ça ;)
Larod241

Post by Larod241 »

Bonjour à tous,

J'hésite à commander cet ampli pour remplacer mon anthem MRX500.
Je n'ai plus assez d'entrée HDMI dessus, et surtout, il ne gère par l'hdmi 2.0 pour laisser passer le 4k.
J'y vois aussi l'occasion de passer au dolby atmos.

Je possède actuellement un ensemble klipsch (rf 52 + rb 51 + rc52).

J'hésite entre le lx58 et le 78. En terme de puissance et dynamise, le 58 sera-t-il suffisant pour remplacer mon Anthem ?
Sachant que ma pièce d'écoute est un salon / salle à manger de 40m2 environ avec la zone d'écoute de 15 m2.

Merci pour vos avis !
Téléviseur: UE65HU7500, Ampli: Anthem MRX500, HP: Klipsch RF52, RC52, RB51, caisson earthquake FF12, Lecteur BR: Oppo 103EU
Boitier multimédia: Raspeberry/openelec (xbmc), Console : PS4
Passion Home Cinema

Post by Passion Home Cinema »

tu risques d'être déçu si tu repasses sur le Pioneer. Tu vas perdre en dynamique.

Pour le Dolby Atmos, tu vas mettre les enceintes adéquates?
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
Post Reply