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Re: Panasonic AX900 : TV Full LED THX 4K, HEVC, HDMI 2.0
Posted: Fri Nov 07, 2014 10:39 am
by Yahoo MMCrawler [Bot]
Corias wrote:
avec un Black - 0.006 cdm2 je trouve qu'il s'en sort bien cet écran,on est pas loin du noir d'un plasma !
Attention quand même, le 0.006 cd/m² a été mesuré avec une mire toute noire, ce qui ne se produit jamais dans un film ! C'est ce que l'on appelle le contraste On/off. La mesure intéressante pour juger de l'efficacité d'un contraste, c’est le ANSI car il mesure le noir dans l'image, et encore cette mesure n'est pas parfaite non plus car elle ne prend pas en considération la gestion du rétroéclairage en fonction de la luminosité des scènes.
Un noir ANSI sur un LED sera évidemment plus profond sur une scène sombre que sur une scène lumineuse, alors qu'un noir ANSI reste le même quelque soit la scène sur un Plasma ou un OLED.
Re: Panasonic AX900 : TV Full LED THX 4K, HEVC, HDMI 2.0
Posted: Fri Nov 07, 2014 10:53 am
by jeanjean15
Becuwe Nicolas wrote:
Un noir ANSI sur un LED sera évidemment plus profond sur une scène sombre que sur une scène lumineuse, alors qu'un noir ANSI reste le même quelque soit la scène sur un Plasma ou un OLED.
Bonjour .
Est ce qu'avec le local dimming par zone du AX900 , le contraste ANSI ne sera pas constant quelque soit la luminosité de la scène ?
Ou est ce qu'une limitation technique propre à cette technologie fera que ce ne sera pas le cas ?
Re: Panasonic AX900 : TV Full LED THX 4K, HEVC, HDMI 2.0
Posted: Fri Nov 07, 2014 11:07 am
by Corias
Les seules personnes qui peuvent approcher cet objectif de noir absolu (0 cd / m2) OLED ne sont FALD (pas Edge LED marché peut supporter) ... exemple: ULED (FALD) de chinois HISENSE avec son Quantum Dot algorithme aller jusqu'à 0,001 cd / m2.
Source:
http://www.peruhardware.net/foros/temas ... pagina-460
http://translate.google.fr/translate?hl ... rev=search
j'attends avec impatience le test de cet écran,en esperant qu'il me deçoit pas sinon je serai le premier a le crtiquer ! :@
Re: Panasonic AX900 : TV Full LED THX 4K, HEVC, HDMI 2.0
Posted: Fri Nov 07, 2014 11:11 am
by fab92
Becuwe Nicolas wrote:fab92 wrote:
continue glandgland, c'est tellement bon :biglol:
Je n'avais pas vu cette insulte, merci de rester courtois sinon je serai obligé de modéré.
Une erreur de frappe sans doute...je vais être plus vigilant...
Re: Panasonic AX900 : TV Full LED THX 4K, HEVC, HDMI 2.0
Posted: Fri Nov 07, 2014 11:14 am
by Scarecrew
Becuwe Nicolas wrote:@Kimitschu : Voilà un avis intéressant et constructif que je partage entièrement car il prend en considération divers cas d'utilisation et d'attentes ! Bravo :clap:
+1
Becuwe Nicolas wrote:Corias wrote:avec un Black - 0.006 cdm2 je trouve qu'il s'en sort bien cet écran,on est pas loin du noir d'un plasma !
Attention quand même, le 0.006 cd/m² a été mesuré avec une mire toute noire, ce qui ne se produit jamais dans un film ! C'est ce que l'on appelle le contraste On/off. La mesure intéressante pour juger de l'efficacité d'un contraste, c’est le ANSI car il mesure le noir dans l'image
Aïe, aïe, aïe Corias, encore une fois tu mélanges tout. |(
jeanjean15 wrote:Est ce qu'avec le local dimming par zone du AX900 , le contraste ANSI ne sera pas constant quelque soit la luminosité de la scène ?
Avec seulement 128 zones faut pas rêver, il ne sera pas constant, comme sur l'ensemble des LCD.
Re: Panasonic AX900 : TV Full LED THX 4K, HEVC, HDMI 2.0
Posted: Fri Nov 07, 2014 11:16 am
by Scarecrew
fab92 wrote:Becuwe Nicolas wrote:fab92 wrote:
continue glandgland, c'est tellement bon :biglol:
Je n'avais pas vu cette insulte, merci de rester courtois sinon je serai obligé de modéré.
Une erreur de frappe sans doute...je vais être plus vigilant...
:biglol:
C'est vrai que jeanjean ou glandgland, on peut comprendre que certains fassent l'erreur...
Re: Panasonic AX900 : TV Full LED THX 4K, HEVC, HDMI 2.0
Posted: Fri Nov 07, 2014 11:17 am
by fab92
Bon sinon on en est toujours au même point avec les nouvelles mesures fournies par corias...
Un noir mesuré à 0.07 cd/m2 avec une luminosité réglée à 124 cd/m2 et donc un contraste ANSI de 1771:1 avec le local dimming au Maximum.
Quand certaines personnes accepteront de comprendre qu'un contraste ou des noirs On/Off ne signifient RIEN du tout, on aura déjà bien avancé...
Reste, comme le dit Nicolas, que le contraste subjectif pourra arranger les choses notamment avec l'utilisation d'une lumière d'ambiance pour les scéances Home-cinéma...
Re: Panasonic AX900 : TV Full LED THX 4K, HEVC, HDMI 2.0
Posted: Fri Nov 07, 2014 11:20 am
by Yahoo MMCrawler [Bot]
jeanjean15 wrote:Becuwe Nicolas wrote:
Un noir ANSI sur un LED sera évidemment plus profond sur une scène sombre que sur une scène lumineuse, alors qu'un noir ANSI reste le même quelque soit la scène sur un Plasma ou un OLED.
Bonjour .
Est ce qu'avec le local dimming par zone du AX900 , le contraste ANSI ne sera pas constant quelque soit la luminosité de la scène ?
Ou est ce qu'une limitation technique propre à cette technologie fera que ce ne sera pas le cas ?
Ça dépend du nombre de diodes et de zones, car il s'agit de rétroéclairage et pas d’émission de lumière par impulsion électrique, mais il y aura toujours une petite différence, même sur le meilleur des Full LED.
Pour arriver à la même performance qu'un OLED, un LED devrait proposer autant de diodes LED et de zones indépendantes que de pixels. Cela a déjà été tenté, sur le Cristal LED présenté par Sony, mais visiblement la technologie était trop couteuse pour une commercialisation viable. Cela dit, on arrive tout de même a d'excellentes performances avec certains LED comme le 55ZL1 de Toshiba (1000 diodes et 512 zones). Je pense que l'OLED va même au-delà de ce que la vision humaine peut déceler en terme de contraste. D'ailleurs, même un LED standard donnera l'impression d'offrir un contraste parfait sur une scène lumineuse, car nos yeux sont éblouis en quelques sortes par les objets éclairés, et pensent voir un noir parfait alors qu'il sera à 0.08 cd/m² (par exemple), c'est pareil sur les scènes sombres mais à moindre mesures et ça dépend aussi de la luminosité de la pièce. Dans une pièce éclairée, nos yeux commencent a discerner un niveau de noir à partir de 0.07 cd/m² à peu près (ça dépend de la luminosité ambiante, donc à peu près).
Par contre, cette profondeur de noir joue aussi sur la dynamique de l'image. Même si on ne discerne pas différences au niveau des noirs, grâce à un contraste subjectif puissant, on peut percevoir des différences de dynamique.
J'ai connu des TV qui offraient un contraste ANSI plus faible qu'une autre TV, mais un contraste subjectif plus élevé. C'est le cas du Samsung HU8500 vs Sony X9 par exemple. Le Samsung offre un contraste subjectif très puissant, mais n'offre pas des noirs plus profonds que le X9.
Re: Panasonic AX900 : TV Full LED THX 4K, HEVC, HDMI 2.0
Posted: Fri Nov 07, 2014 11:23 am
by fab92
Becuwe Nicolas wrote:@Kimitschu : Voilà un avis intéressant et constructif que je partage entièrement car il prend en considération divers cas d'utilisation et d'attentes ! Bravo :clap:
Je suis d'accord, avis intéressant de Kimitschu avec mise en perspective des aspects propres aux utilisations et goûts de chacun...
Re: Panasonic AX900 : TV Full LED THX 4K, HEVC, HDMI 2.0
Posted: Fri Nov 07, 2014 12:41 pm
by jeanjean15
Becuwe Nicolas wrote:
Ça dépend du nombre de diodes et de zones, car il s'agit de rétroéclairage et pas d’émission de lumière par impulsion électrique, mais il y aura toujours une petite différence, même sur le meilleur des Full LED.
Pour arriver à la même performance qu'un OLED, un LED devrait proposer autant de diodes LED et de zones indépendantes que de pixels. Cela a déjà été tenté, sur le Cristal LED présenté par Sony, mais visiblement la technologie était trop couteuse pour une commercialisation viable. Cela dit, on arrive tout de même a d'excellentes performances avec certains LED comme le 55ZL1 de Toshiba (1000 diodes et 512 zones). Je pense que l'OLED va même au-delà de ce que la vision humaine peut déceler en terme de contraste. D'ailleurs, même un LED standard donnera l'impression d'offrir un contraste parfait sur une scène lumineuse, car nos yeux sont éblouis en quelques sortes par les objets éclairés, et pensent voir un noir parfait alors qu'il sera à 0.08 cd/m² (par exemple), c'est pareil sur les scènes sombres mais à moindre mesures et ça dépend aussi de la luminosité de la pièce. Dans une pièce éclairée, nos yeux commencent a discerner un niveau de noir à partir de 0.07 cd/m² à peu près (ça dépend de la luminosité ambiante, donc à peu près).
Par contre, cette profondeur de noir joue aussi sur la dynamique de l'image. Même si on ne discerne pas différences au niveau des noirs, grâce à un contraste subjectif puissant, on peut percevoir des différences de dynamique.
J'ai connu des TV qui offraient un contraste ANSI plus faible qu'une autre TV, mais un contraste subjectif plus élevé. C'est le cas du Samsung HU8500 vs Sony X9 par exemple. Le Samsung offre un contraste subjectif très puissant, mais n'offre pas des noirs plus profonds que le X9.
Merci pour ces précisions .
J'ai d'ailleurs possédé un samsung LE46A796 ( sorti en 2008 ) qui avait un éclairage par zone mais comme le nombre de zones étaient trop faibles , cela créait un halo autour des objets lumineux sur fond noir . Il valait donc mieux le désactiver s'il on voulait une image parfaitement conforme à la norme. Par contre on perdait effectivement beaucoup en terme de contraste perçu et il était finalement plus agréable de le laisser activé malgré les quelques inconvénients cités précédemment.