Sony W755C : TV Edge LED 1080p, Motionflow XR800, Android TV

Post Reply
killagate

Re: Sony W755C : TV Edge LED 1080p, Motionflow XR800, Android TV

Post by killagate »

Gounch57 wrote:
Badboy wrote:
sinon dalle AUO ma Samsung 43j5500 en est pourvue ... Noirs et taux de contraste exceptionnels... Par contre je ne sais pas si la 43w755 est en dalle AUO ou si c'est une IPS comme sur la serie X83x visiblement
Est ce que la j5500 en 48" et 55" est aussi en dalle AUO? Que donne t'elle niveau film?

J'hésite avec la la Samsung 55h6200 qui a également une dalle AUO...
Richard

Post by Richard »

Bon ça y est,télé reçu aujourd'hui,je trouve l'image moyenne mais je suis persuadé qu'elle est mal réglée.Plusieurs heures dans les réglages sans avoir de bons résultats.En fait là ou je bloque,c'est au menu( netteté,création de réalité,résolution et les réductions de bruit) et enfin le Motionflow avec (fluidité,clarté et mode film)tout ça je ne sais pas comment le régler.
Il me faudrait quelques réglages des uns et des autres concernant ce lcd,cela m'aiderait beaucoup dans mes réglages.
Richard

Post by Richard »

Bon,je crois que je me suis bien débrouillé dans les réglages(dur dur à calibrer cette télé)dommage que je n'ai pas une sonde pour voir ce que vaut mes réglages.L'image me convient bien,peut-être à peaufiner plus tard.Une petite chose qui est vraiment dommage,c'est qu'il n'y est pas une touche raccourci pour passer du mode image standard au mode cinéma.Il faut passer à chaque fois par le menu et ça,c'est assez pénible(à moins que je n'ai pas trouvé ce fameux raccourci)
Akbalder

Post by Akbalder »

Je trouve que les voix ne sont pas exactement synchronisées avec l'image.
Est-ce que quelqu'un a remarqué ce problème ? Et trouvé une solution ?
(je ne voyait pas ce problème avec mon ancienne TV)
Richard

Post by Richard »

Bonsoir,je me suis connecté sur mon compte google pour la première fois sur la télé,mais comment se déconnecter,sur mon pc je n'ai jamais eu de problème,je clique sur déconnexion mais là,ça fait 1 heure que je cherche sur la télé et du coup j'ai débranché le câble ethernet.Si vous savez la manip à faire,merci d'avance
Akbalder

Post by Akbalder »

Je pense qu'il faut supprimer le compte :
Home>réglages>paramètres>personnel>google>supprimer le comte
Richard

Post by Richard »

Ok merci de ta réponse,mais si je mets des nouvelles applications et que je supprime mon compte ça va tout me supprimer.
Je pense que l'on peut se déconnecter autrement mais comment?
Richard

Post by Richard »

Bonsoir à tous,à ceux qui ont calibré cette télé avec une sonde,jusqu'à combien peut-on pousser le réglage couleur et le contraste sans dérégler les courbes?
Akbalder

Post by Akbalder »

Je ne suis pas totalement convaincu par cette TV à cause de 2 problèmes :
- Trace de compression visible sur les dégradés noirs lorsque l'on n'est pas exactement en face de la TV (en plus avec une TV de grande taille, on est rarement bien en face de la totalité de la dalle).
- Audio pas exactement synchronisé avec l'image (testé sur entrée HDMI, Chromcast et application Netflix avec les enceintes intégrées et des enceintes externes).

Est-ce que vous avez rencontré ces problèmes ? Vous avez des solutions ?
skum

Post by skum »

Bonjour tout le monde,

Je viens de prendre cette magnifique TV, j'adore :D

Par contre j'ai encore quelques interrogations sur les réglages:

Dans les scènes sombres, j'ai des instants (environ 1 sec) d'assombrissement d'un coup.
L'image perd en luminosité puis revient peu de temps après, je suis certain que c'est un réglage mais je n'ai pas trouvé quoi. (j'ai cru que c'était le capteur de lumière mais même désactivé c'est pareil.

D'ailleurs si quelqu'un pouvait me dire ce qu'apporte les capteurs de lumière et les mode eco oO ? ça reste vague pour moi.

Ensuite concernant le son ClearAudio+, lorsque je met le son en mode cinéma il se désactive automatiquement...
De plus j'ai aussi une barre de son sony doté de cette option. Du coup je ne sais pas si je doit activer le mode sur la télé ( esque ça l'applique sur le son déporté ailleurs?) ou sur le barre de son?

Dernier petit détail, impossible de faire fonctionner le son sur ma barre de son avec l'application plex, par contre aucun soucis sur le reste (vlc, twitch etc...)

Si une ame généreuse pouvait m'éclairer :D
Last edited by skum on Thu Sep 29, 2016 8:46 am, edited 1 time in total.
Post Reply