Amplis HC Cambridge gamme CX R200 / R120: HDMI 2. 0 et HDCP

Post Reply
Corbendallas

Re: Amplis HC Cambridge gamme CX R200 / R120: HDMI 2. 0 et

Post by Corbendallas »

Becuwe Nicolas wrote:Logiquement il devrait super bien s'associer avec des KEF, des Monitor Audio, et surement du B&W.

Je vais essayer les Concept40, les Magnat Edelstein, et les Quantum 1003 pour ma part. Je pense qu'avec les 1003 ça va être un peu difficile, on verra bien :)
Nicolas, comptes tu brancher le kit svs prime pour voir?
merci pour ton avis sur les amplis
TV SAMSUNG QE65Q90R sur meuble sonorous - Ampli ANTHEM 310 couplé à un kit SVS 5.1 - OPPO UDP-205EU - NAS SYNOLOGY 1817 - PS4 - Casque SONY MDR-HW700DS
Corbendallas

Post by Corbendallas »

Bon alors Nicolas,
as tu pu affiner ton avis et tes réglages?
TV SAMSUNG QE65Q90R sur meuble sonorous - Ampli ANTHEM 310 couplé à un kit SVS 5.1 - OPPO UDP-205EU - NAS SYNOLOGY 1817 - PS4 - Casque SONY MDR-HW700DS
firstclass91

Post by firstclass91 »

Corbendallas wrote:Bon alors Nicolas,
as tu pu affiner ton avis et tes réglages?
Salut ;)
Le maître des lieux est en "absence pro" depuis deux jours, il est chez... Bah il dira en rentrant lol

Donc, il faut attendre un peu pour de nouvelles infos sur son essai ;)

Amicalement, L.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Corbendallas

Post by Corbendallas »

Pas de souci
Merci pour l’info ;)
firstclass91

Post by firstclass91 »

Au cas ou...
Le CX80 que je test en ce moment est en (pré) annonce : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=33&t=8331

Sinon, serait-il possible que j'ouvre un fil sur les ''CX60 et CX80"?? Afin de dissocier la gamme HC et stéréo??
Si Nico' ou un Modo passe et puisse me dire oui ou non ;)

L.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut tout le mon,de,

Je viens de rentrer d'Allemagne (voyage de presse avec Yamaha).

Désolé de ce long silence. Sinon, le rendu à totalement changé, c'est vraiment étonnant ! Je ne sais pas si cela vient du fait que l'ampli n'était pas en phase au départ (apparemment Firstclass me dit qu'il y a la phase inversée sur les amplis CX) ou si c'est le rodage, mais le rendu est beaucoup plus rond, chaleureux, plus "'anglais" quoi.

C'est franchement un très bon ampli en HC, et très intéressant en hifi. Par contre, tout n'est pas encore parfait, je rencontre pas mal de souci avec les connecteurs HDMI (souci de flux 4K qui ne passent pas, perte de signal, souci de dématriçage avec ma box Orange (le noir devient très grisâtre car le matriçage 16-235 0-255 n'est pas bon). En espérant que ce soit corrigé avec un firmware car en dehors de ça c'est un excellent ampli.

Je reprend à peine les tests depuis hier, donc je ferai un retour plus complet plus tard.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

firstclass91 wrote: Sinon, serait-il possible que j'ouvre un fil sur les ''CX60 et CX80"?? Afin de dissocier la gamme HC et stéréo??
Si Nico' ou un Modo passe et puisse me dire oui ou non ;)

L.
Oui, bien sûr ;)
Corbendallas

Post by Corbendallas »

Merci nico
tu nous avais caché que tu t'absentais ;)
scanlan75018

Post by scanlan75018 »

Becuwe Nicolas wrote:Salut tout le mon,de,

Je viens de rentrer d'Allemagne (voyage de presse avec Yamaha).

Désolé de ce long silence. Sinon, le rendu à totalement changé, c'est vraiment étonnant ! Je ne sais pas si cela vient du fait que l'ampli n'était pas en phase au départ (apparemment Firstclass me dit qu'il y a la phase inversée sur les amplis CX) ou si c'est le rodage, mais le rendu est beaucoup plus rond, chaleureux, plus "'anglais" quoi.

C'est franchement un très bon ampli en HC, et très intéressant en hifi. Par contre, tout n'est pas encore parfait, je rencontre pas mal de souci avec les connecteurs HDMI (souci de flux 4K qui ne passent pas, perte de signal, souci de dématriçage avec ma box Orange (le noir devient très grisâtre car le matriçage 16-235 0-255 n'est pas bon). En espérant que ce soit corrigé avec un firmware car en dehors de ça c'est un excellent ampli.

Je reprend à peine les tests depuis hier, donc je ferai un retour plus complet plus tard.
Ta box Orange, c'est un décodeur satellite ou de l'Internet ?
Je voudrais justement mettre cet aampli derrière un décodeur Satellite (pas terrible) Orange (le UHD90 slim pour être précis).

Tant mieux s'il s'est arrondi. Par contre ce que tu dis sur la 4K m'inquiète : finalement il ne semble pas avoir tant d'avantages que çà par rapport au 751R. La partie passerlle multimedia semble t'elle tenir la route ?
firstclass91

Post by firstclass91 »

Becuwe Nicolas wrote:....
Sinon, le rendu à totalement changé, c'est vraiment étonnant ! Je ne sais pas si cela vient du fait que l'ampli n'était pas en phase au départ (apparemment Firstclass me dit qu'il y a la phase inversée sur les amplis CX) ou si c'est le rodage, mais le rendu est beaucoup plus rond, chaleureux, plus "'anglais" quoi.
.....
Ah bah apparement c'est tout comme le CX80 alors :)
Aux mesures, j'ai un écart de presque "2" entre sens normal et inversé ;)
Le CX80 va bien mieux en branchement inversé ;)
L.
Post Reply