Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K
-
Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K
Le Gforce now c'est bien , mais bon il faut 15 Mega minimum donc sa concerne 20% des connections ... :tetedanslmur: Perso j'tourne à 10 Mega les bons jours, sinon le trois quart du temps entre 6 et 8 ... comme beaucoups le haut débit c'est seulement dans mes rèves |(
Enceinte magnat quantum 806 centrale , magnat 753 en frontale , surround magnat thx , Ampli anthem mrx310 , caisson de basse Klipsch R115 sw , tv philips 48 plf 6609
-
Pour avoir testé Grid sur ma tablette shield à l'époque avec ma connexion 12Mb, ça fonctionnait très bien, j'ai évidemment un débit plutôt stable 
Je suis maintenant à 13.5Mb, je testerai peut être un jour, en attendant je vais d'abord tester le streaming jeu via mon PC

Je suis maintenant à 13.5Mb, je testerai peut être un jour, en attendant je vais d'abord tester le streaming jeu via mon PC

- Fan2HD
Au fait quand je parle de latence dans Grid, je pense que c'est plutôt la manette que la connexion qui pose problème. Même si la navigation dans les menus est très réactive.
Edit, j'ai testés plusieurs films Dolby True HD via Kodi 16 alpha 3 et je dois avoir un bug plutôt intéressant!
- J'ai reactivé le Bitstream dans Kodi au début d'un film
- Mon ampli annonce que mon 5.1 est actif mais qu'il lit une piste 2.0 stéréo.
Hors j'ai bien les 5 canaux actifs plus le sub et le décodage se passe bien sur mon preampli Primare. La différence de qualité de décodage est flagrante comparé au LPCM envoyé par la SHIELD TV (normal vous me direz).
J'en conclut que le Bitstream audio marche maintenant chez moi sans problèmes. Même si officiellement il y a juste le LPCM qui fonctionne.
Edit, j'ai testés plusieurs films Dolby True HD via Kodi 16 alpha 3 et je dois avoir un bug plutôt intéressant!
- J'ai reactivé le Bitstream dans Kodi au début d'un film
- Mon ampli annonce que mon 5.1 est actif mais qu'il lit une piste 2.0 stéréo.
Hors j'ai bien les 5 canaux actifs plus le sub et le décodage se passe bien sur mon preampli Primare. La différence de qualité de décodage est flagrante comparé au LPCM envoyé par la SHIELD TV (normal vous me direz).
J'en conclut que le Bitstream audio marche maintenant chez moi sans problèmes. Même si officiellement il y a juste le LPCM qui fonctionne.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
-
Mais le passthrough 5.1 à toujours fonctionné en non HD, tu parles du son HD ?
-
Fan2HD wrote:Nvidia adapte la qualité graphique a ta bande passante mais il y a un minimum.delarte1010 wrote:J'ai une petite question je dispose de 11 mega chez moi , c'est suffisant pour tourner GeForce now?
J'ai plus le lien mais sur le site de nvidia tu peux trouver ça.
Perso j'ai la fibre 100/100 et ça fonctionne très bien. Il y a juste trop de latence pour les jeux de voiture, dommage.
-
J'ai fais le teste de débit pote GeForce now , la NVidia reçoit 10.6 mega alors qu il recommande 12 mega mais accepte 9 mega donc je vais tenter , apres je peux me désabonner !!
Je capte Netflix avec 11 mega donc ....
Je capte Netflix avec 11 mega donc ....
- Fan2HD
:gne:costaud28 wrote:Mais le passthrough 5.1 à toujours fonctionné en non HD, tu parles du son HD ?
Je parle du passthrough activé et fonctionnel sur du Dolby True HD alors que ce n'est a priori pas encore supporté par Kodi.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
-
OK donc pour le son HD ça marcherait chez toi alors que c'est pas encore fonctionnel sur kodi, mais uniquement en true HD pas DTS HD ?
-
Guillaume wrote:merci pour vos retours, j'ai une question, après quelques jours d'utilisation, est ce que vous pensez que les 16go de mémoire suffisent ?
Car si il y des petits jeux et autres applications à télécharger, est ce que ca ne sera pas un peu juste, je ne sais pas si sur la carte sd
on peut installer les applis ?
Pour le contenu audio vidéo, pas de soucis car il y a toujours les possibilités nas ou DD externe...
merci d'avance
Pour ceux qui comme moi se posent la question, le test des numériques y répond :
"Nvidia a par ailleurs eu la bonne idée d'ajouter un système permettant d'installer les applications sur la carte mémoire, ce que ne permet pas Android TV par défaut."
Salon : Fidelio E5 - shield TV - active HD - Samsung 55es7000 - Epson TW7300 - Ecran Design screen HD
Salle semi dédiée : PS4 - PC (i5 750/GTX 970) - TV Philips 4k - Buttkicker - Onkyo TX-NR709 - Kef 3005 SE
Salle semi dédiée : PS4 - PC (i5 750/GTX 970) - TV Philips 4k - Buttkicker - Onkyo TX-NR709 - Kef 3005 SE
-
Hello,
Qu'est ce vous conseilleriez comme matos pour améliorer la qualité d'image de la shield en 4K ?
En gros la sortie vidéo de la shield sur grand diffuseur montre que c'est inférieur aux autres produits en HD, sur coup sur mon VP fullHD, je ne suis pas embêté vu que la shield passe par l'oppo 103D :rofl: , mais sur mon 55" 4K sony, vu que la sortie est automatiquement configurée en 4K sur la shield, je n'ai rien à disposition pour améliorer les chose, surtout sur les séries 720p notamment, pour l'instant j'utilise un boitier Dr Hdmi qui force le signal en 1080p au cul de la shield, et du coup je peux brancher mon Darbee et l'upscaling 4K est fait pas ma TV :clap: , mais ça fait beaucoup de matos utilisé, et surtout plus de vidéo youtube en 4K ou netflix 4K prochainement sans tout débrancher à chaque fois
Donc si je pouvais avoir quelques noms afin de pouvoir trouver mon bonheur sans avoir à dépenser non plus des centaines d'euros :biglol:
Merci
Qu'est ce vous conseilleriez comme matos pour améliorer la qualité d'image de la shield en 4K ?
En gros la sortie vidéo de la shield sur grand diffuseur montre que c'est inférieur aux autres produits en HD, sur coup sur mon VP fullHD, je ne suis pas embêté vu que la shield passe par l'oppo 103D :rofl: , mais sur mon 55" 4K sony, vu que la sortie est automatiquement configurée en 4K sur la shield, je n'ai rien à disposition pour améliorer les chose, surtout sur les séries 720p notamment, pour l'instant j'utilise un boitier Dr Hdmi qui force le signal en 1080p au cul de la shield, et du coup je peux brancher mon Darbee et l'upscaling 4K est fait pas ma TV :clap: , mais ça fait beaucoup de matos utilisé, et surtout plus de vidéo youtube en 4K ou netflix 4K prochainement sans tout débrancher à chaque fois

Donc si je pouvais avoir quelques noms afin de pouvoir trouver mon bonheur sans avoir à dépenser non plus des centaines d'euros :biglol:
Merci