Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post Reply
60jb

Re: Les premiers Ultra HD Blu-ray

Post by 60jb »

Je viens d'acheter, il y a 1 mois à peine, un BDP LX58 chez Pioneer, il me semble donc que je dois aller me rhabiller pour lire ces nouveaux Ultra Blu Ray ?
Salut swing45,

Pour te répondre en toute simplicité, je suppose que lors de ton excellent achat, du lecteur blu-ray Pio LX58, tu n'ignorais pas l'arrivée prochaine de l'UHD avec les discs et surtout platines UHD qui iraient avec. Si cet achat c'est fait en magasin, c'était à mon sens le moment de poser la question au vendeur sur les compatibilités du produit car investir près de 650 euros qui n'est pas une mince somme, je te l'accorde, mérite réflexion et surtout infos.
En tous les cas ce lecteur Pio LX58 est un excellent choix, un superbe produit avec une fabrication très classe loin de ce que l'on voit de nos jours en plastoc discount, et il te permettra de lire en toute tranquillité les blu-ray 3D dont tu raffoles.

Comme ce n'est pas demain que les rayons des magasins seront remplis de platines UHD ( surtout ici en france !) tu auras largement le temps de bien profiter de ton lecteur qui est très très loin d’être obsolète.
neo4

Post by neo4 »

+ 1 avec 60jb, ne t'affolle pas comme ça, ton LX58 a encore de beau jour devant lui car à mon avis le blu-ray comme on le connait ne devrait pas disparaitre de sitôt quand on voit qu'il ce vend encore plus de DVD que de blu-ray alors vu les prix annoncés pour le moment des supports en UHD, c'est loins de devenir le format "standard" ;)
swing45

Post by swing45 »

Non, ce n'est pas que je m'affole, je trouve simplement dommage d'avoir loupé le coche.
Pour vous résumer un peu la situation, voilà le lien qui vous permettra de comprendre qu'il y a encore un mois et demi je ne connaissais strictement rien aux nouvelles technologies dans votre domaine et que je m'en suis totalement remis aux membres de ce forum. Bon, quoi qu'il arrive, soyons clairs, je suis malgré tout très heureux des choix de matériels réalisés et acquis. D'ailleurs il n'est pas incertain que je n'achète pas un second lecteur pour lire les nouveaux ultra HD, à suivre...
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=37&t=9298
SAMSUNG UE75JU7000 + lecteur Blu Ray PIONEER BDP-LX58-K + YAMAHA YSP 5600 projecteur de son + YAMAHA NS-NW300 caisson de basses + ALIENCABLE extrême série 2.0 +
blaugrana1899

Post by blaugrana1899 »

:salut:

Ouai tu peux oublier avec un lx58 ou un oppo ,beaucoup confonde up4k et uhd pure nuance,mais c'est aussi une entourloupe des fabriquants pour tromper le consommateur . ;)
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
manuxs

Post by manuxs »

swing45 wrote:Non, ce n'est pas que je m'affole, je trouve simplement dommage d'avoir loupé le coche.
Pour vous résumer un peu la situation, voilà le lien qui vous permettra de comprendre qu'il y a encore un mois et demi je ne connaissais strictement rien aux nouvelles technologies dans votre domaine et que je m'en suis totalement remis aux membres de ce forum. Bon, quoi qu'il arrive, soyons clairs, je suis malgré tout très heureux des choix de matériels réalisés et acquis. D'ailleurs il n'est pas incertain que je n'achète pas un second lecteur pour lire les nouveaux ultra HD, à suivre...
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=37&t=9298

Honnêtement , je trouve lamentable qu'on t'ait conseillé un lecteur Blu-Ray à 700€ alors que tu n'y connais pas grand chose et que tu n'es pas à même d'apprécier les nuances.
Moi si on venait me demander conseil pour acheter un lecteur Blu-Ray, et si cette personne n'y connaissait rien, je n'irai certainement pas lui conseiller un lecteur à plus de 100€. La personne ne sera jamais capable d'apprécier les nuances qu'apporterait un lecteur à 700€ par rapport à un lecteur moins cher. Donc quel intérêt de lui faire jeter son argent par les fenêtres ?

Et c'est encore plus vrai aujourd'hui, à un mois de l'arrivée des lecteurs Blu-Ray Ultra HD , qui sauront lire les Blu-Ray classiques de manière au moins aussi efficace si ce n'est plus, que les lecteurs Blu-Ray actuels.
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
swing45

Post by swing45 »

manuxs wrote: Honnêtement , je trouve lamentable qu'on t'ait conseillé un lecteur Blu-Ray à 700€ alors que tu n'y connais pas grand chose et que tu n'es pas à même d'apprécier les nuances.
Non, là je ne suis pas d'accord. Les gars ont été sympas de m'indiquer les bons produits sur le marché. Ensuite, à chaque fois, j'ai été voir les avis et tests un peu partout et j'ai pris la décision d'y aller. Je n'avais pas vraiment de souci d'argent concernant le montant total et ma priorité était le temps. Non, le seul truc est que je n'ai pas mesuré l'état du marché concernant les arrivées d'éventuelles nouvelles technologies. Mais bon, encore une fois ce n'est pas si grave, je vais attendre un peu les tests de ces nouveaux produits à droite à gauche et je prendrai ma décision ensuite concernant un possible achat. Pour l'heure, j'ai de beaux jours devant moi pour découvrir ce monde merveilleux de l'image.
SAMSUNG UE75JU7000 + lecteur Blu Ray PIONEER BDP-LX58-K + YAMAHA YSP 5600 projecteur de son + YAMAHA NS-NW300 caisson de basses + ALIENCABLE extrême série 2.0 +
blaugrana1899

Post by blaugrana1899 »

Après n'ayez crainte les bd 1080p ont encore de beaux jours devant eux,regarder le marché du dvd simple a l'heure actuelle !!!!! :angel:
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
neo4

Post by neo4 »

blaugrana1899 wrote:Après n'ayez crainte les bd 1080p ont encore de beaux jours devant eux,regarder le marché du dvd simple a l'heure actuelle !!!!! :angel:

t'as piqué ce que j'ai dit plus haut non mais :o :biglol:
blaugrana1899

Post by blaugrana1899 »

neo4 wrote:
blaugrana1899 wrote:Après n'ayez crainte les bd 1080p ont encore de beaux jours devant eux,regarder le marché du dvd simple a l'heure actuelle !!!!! :angel:

t'as piqué ce que j'ai dit plus haut non mais :o :biglol:

:biglol: j'ai pas lu en haut :rofl: ba tu vois on a pensé la meme chose . ;)
60jb

Post by 60jb »

Salut à tous,

J'aimerais bien penser comme vous pour ce qui est des blu-ray 1080p mais quand je vois que dans les rayons de magasins il y en a de moins en moins, exemple à Cora le rayon blu-ray est passé de 6m à 1,5m de long ! comparé à celui des DVD qui envahit tout, je me pose la question sur leur avenir ?.
C'est pareil chez carrefour, maintenant ils sont noyés dans la masse de DVD, c'est simple cela devient difficile de les voir.
Heureusement il reste le net.
Post Reply