gelsurf wrote:Le voyant de polarité est rouge.... il s'est bien allmé qu'une fois l'inversion réalisée, et il n'y a pas de voyant pour chaque prise :^)
Merci pour tes explications j'vais faire l'électricien immédiatement même si la Bricol et moi on est pas trop pote
J'ai cru que les 2 petits points noirs au dessus de digital /analogique s'éclairaient avec la bonne phase c'est moi qui est été emporté par mon enthousiasme lors de la réception :rofl:
Je pense que de toute façon le plus important c'est prises filtrées/non filtrées et la bonne mise en phase de chaque élément !! Ça c'est la base et je l'ai appris grâce à ce forum :$
Et faire une optimisation électrique en adéquation avec son matos!!
Après pour ce qui diamètre du câble et composition ( cuivre, argent, rhodium,..........) pour ça chacun voit midi à sa porte et fait comme il lui plaît mais qu'il n'y a pas qu'une vérité absolue et ce qui marche chez une personne ne sera pas ressenti de la même façon chez un autre . :^)
C'est pour ça que c'est un sujet sans fin et que les avis de chacun sont importants même s'ils sont différents!!
gelsurf wrote:il faut bien inverser P/N de la prise alimentant la barrette... chose facile à faire sur ta Supra .
Si rien ne s'allume avec le câble oehlbach, c'est donc que tu as exactement le même soucis que moi... et beaucoup d'autres.
Le voyant de polarité est rouge.... il s'est bien allmé qu'une fois l'inversion réalisée, et il n'y a pas de voyant pour chaque prise :^)
J'ai une oelbach 908 pour ma part . Le voyant rouge de polarité s'allume.
Mais j'ai testé sur autres prises secteurs .
Ce n'est que mon avis .
Tout dépend si tu mets sur une prise murale avec terre ou non donc
en synthèse :
1 / si prise de terre , pas allumé alors c'est inversion de la phase dans la prise. testé avec cable d'origine et JSV audio . Tout est ok pour moi
2 / si pas de prise de terre , même si phase tout est ok etc.....; le voyant ne s'allumera jamais en fait
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
gelsurf wrote:il faut bien inverser P/N de la prise alimentant la barrette... chose facile à faire sur ta Supra .
J'ai bien inversé P/N du côté câble qui se fixe dans la barrette pas de lumière rouge
Du coup j'ai inversé côté prise qui va au mur rien non plus
Après j'ai inversé des 2 côté du câble pas de lumière rouge non plus
Du coup après plusieurs tests j'ai remis comme j'ai fait la 1ere inversion ( côté prise qui rentre dans la barrette car quand j'éteins les 2 interrupteurs j'ai la lumière rouge qui s'allume 1/4 de seconde !
Je sèche :worried: mais bon je vais pas me prendre la tête plus que ça je verrai bien quand j'aurai un testeur de phase !
Super ton cr :clap: mais qui va m'inciter à dépenser de l'argent
Peut être que le problème vient de ta prise mural et du sens de la phase. Pour vérifier coupe le courant, puis dévisse la prise,la phase ( rouge,noir ) doit ce trouver à droite et le neutre ( bleu ) à gauche, la terre au milieu.
Essaye d'abord ça avant d'acheter un testeur de phase,c'est le schéma classique qui répond aux normes.
Super ton cr :clap: mais qui va m'inciter à dépenser de l'argent
Peut être que le problème vient de ta prise mural et du sens de la phase. Pour vérifier coupe le courant, puis dévisse la prise,la phase ( rouge,noir ) doit ce trouver à droite et le neutre ( bleu ) à gauche, la terre au milieu.
Essaye d'abord ça avant d'acheter un testeur de phase,c'est le schéma classique qui répond aux normes.
Salut Vince !!
Merci,
Oui bien content d'avoir franchi le pas ,il faut prendre cette barrette comme une optimisation et pas la prendre avec en 1ere attente une amélioration significative audio/vidéo !!
Après le reste c'est du bonus !!
Sinon j'ai déjà repositionner les câbles à l'intérieur du câble Supra ( câble bleu à gauche, câble marron à droite), j'ai fait ça sur les 2 prises du câble et toujours pas de bonne polarité d'indiquer sur la barrette :worried:
Donc effectivement je pense que ça vient de ma prise murale qui n'est pas de 1ere jeunesse (je crois qu'elle est déjà repiquée d'une autre prise).
En tout cas merci pour tes conseils demain je coupe le courant et je suis tes conseils
Si tu as un multimètre... il pourrait être intéressant de mesurer la tension entre terre et neutre.... c'est indicateur d'une bonne prise de terre ou pas...