Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post Reply
silver

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by silver »

Seb3 wrote:Et pour ma part, il y a quelques points sur lequel je m'interroge et ne trouve pas de réponse :

- On peux configurer des chaines favorites, très bien . Mais comment fait-on pour les affichées et y accéder ???
J'ai essayé toutes les touches de la télécommande mais ...

- Pour le réglage " Affichage Led ", à quoi correspond-il exactement et il vaut mieux le laisser sur Auto non ?

Bref, pas mal de point et réglages ne sont pas très bien expliqué et difficile d'accès je trouve. Sony m'avait habitué à mieux niveau ergonomie.

- Et enfin quand vous dites qu'on peux supprimer des applications ( que je ne me servirait jamais donc .. ) comment faites vous pour les désinstaller ?
Il suffit de mettre " Arrêt " puis " Forcer à quitter " et c'est bon ?

Merci d'avance
Affichage Led, c est la led en bas de l ecran. En auto, elle sallume qd le tv est allumé. Certains preferent l eteindre dans le noir.
Pour les applications, tu peux desinstaller celles que tu as ajoutees. Les applis par défaut ne peuvent pas etre supprimees.
Dans le play store, tu vas sur tes applis, tu as differentes fonctions, mise a jour......et supprimer.
Ecran: Sony 49XE90 Barre de son: Sony HTC 800
silver

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by silver »

Corsair wrote:Des questions ici aussi :)

Certains ici utilisent-ils leur TV en mode 120Hz natif en tant que moniteur PC?

En forçant 120Hz dans les paramètres Nvidia, ça fonctionne, mais l'image devient terriblement pixelisée. Visiblement le scaling ne fonctionne plus dans ce mode (ce ce que je crois comprendre du test sur rtings), mais c'est clairement dommage. Y-a-t'il un moyen d'atténuer/compenser ça ?

Aussi, autre question, l'input lag est vraiment affreux. En mode Jeu/Graphique/Photo ça devient bon, mais on perd pas mal d'options qui deviennent alors grisées, ce qui est plutôt dommage. Je pensais pouvoir régler comme je l'entendais l'image en mode expert, et désactiver ce qui causait cet input lag, mais même là c'est affreux. Il ne semble y avoir vraiment que le mode Jeu/Graphique/Photo qui permette d'utiliser l'écran en tant que moniteur, mais peut-être suis-je passé à côté de quelque chose ?

:)
Pour le 120hz, je ne peux pas t aider je n ai jamais essayé.
Pour le mode jeu, oui c est le seul qui donne l input lag au minimum.
Les autres modes utlisent des algoritmes de traitement d image qui automatiquement aloooooooongent l'input lag.
Donc oui avec ce mode certaines fontions sont desactivees et grisees.
silver

Post by silver »

de_mich wrote:
de_mich wrote:Bonjour, heureux possesseur du 65xe9005 depuis 3 semaines et je bave a chaque fois que j'allume la TV :)
J'ai une question sur l'USB
Pour voir le contenu du disque dur externe USB je dois utiliser ES Explore, car si j'essaye d écouter de la musique avec l application musique ou vlc il le trouve pas.
Et avec ES explore c'est penible car il faut choisir la musique une a une et ne lis pas un album en continu :(

Autre question, dans les entrées (hdmi 1,2,3...) Peut on ajouter l'entrée USB?
Personne pour ma question svp?
L usb n est pas une entree vidéo, c est un acces a 1 support de stockage. Je ne pense pas qu on puisse le faire.

Vlc ne fonctionne pas correctement pour ma part, qq bugs.
J utilise Kodi pour les vidéos, cette appli peut lire egalement la musique.
Tu utilises les touches pause skip....de la telecommande pour changer de morceau.
Tu peux egalement creer des playlists, a essayer...
Seb3

Post by Seb3 »

Merci Silver ( encore une fois ) pour ces très bonnes explications.

Pour éclairage Led, je n'avais pas trop oser y toucher et jamais j'aurai pensé que ça agissait sur la led en façade. C'est Top ça.
Et pour les Favoris, pas trouvé non plus apparement la touche de raccourci ...
zardoz

Post by zardoz »

J'ai besoin d'un petit éclaircissement svp.
J'ai branché mon disque dur en USB, avec un fichier vidéo 4K, et comme je m'y attendais, le lecteur vidéo intégré ne l'a pas reconnu (faut certainement formater le disque dur en FAT). Ce n'est pas grave, j'ai installé Kodi qui l'a reconnu tout de suite et qui a pu le lire sans problème. Cependant, comment régler l'image en direct du coup? Car si j'appuie sur la touche "Action Menu" de la télécommande, la lecture du fichier s'arrête et je me retrouve dans le menu de Kodi. J'ai bien vu que ce dernier intègre un réglage de la luminosité et du contraste, mais c'est tout, on ne peut pas jouer sur la netteté, et surtout le motionflow.
silver

Post by silver »

^^^^
Si quand tu appuies sur "Action menu" tu retournes sur kodi en effet,mais en haut à gauche tu as le menu de la tv activé
Tu descends 1 cran en bas et tu as "image" tu valides dessus et tu as le menu de réglage complet image du Tv.
zardoz

Post by zardoz »

Oui oui j'ai vu ceci, mais du coup il est impossible de voir en tant réel les réglages sur l'image en arrière plan. Lorsqu'on modifie des valeurs quand on regarde la TNT ou en jeu vidéo, le média continue en arrière plan et on peut donc constater directement les effets de certains réglages. Là, en arrière plan on a juste le menu de Kodi, puisque la vidéo s'arrête: difficile de voir ce que changent nos manipulations.
silver

Post by silver »

Oui, la lecture de Kodi s'arrête lors du réglage image.
En général,une fois optimisés on ne touche pas ces réglages à chaque film, fort heureusement.
zardoz

Post by zardoz »

Ok merci encore silver. Désolé d'avoir été quelque peu insistant là dessus!
Je n'ai pas pour habitude de changer de réglage à chaque film, mais lors de la lecture de cette vidéo, j'ai noté un effet "caméscope" assez marqué, alors que le Motionflow est censé être désactivé (je n'aime pas çà)... D'où mon envie de vérifier.
nague

Post by nague »

Après mise à jour de ma XE90, je confirme que le problème de Flow Motion depuis les App Android est toujours présent pour le contenu vidéo avec des bandes noires (cinémascope). C'est vraiment énervant qu'un tel problème ne soit pas pris en compte par Sony.

Perso, regarder du contenu 24p en 60Hz sans le judder-free (http://www.rtings.com/tv/tests/motion/24p), c'est juste ignoble. Je regrette mon ancienne X85C ;(
Post Reply