Salut blaugrana1899,
Eh oui on est bien d'accord, c'est le marasme dans les magasins que ce soit CORA-DARTY-BOULANGER-CARREFOUR-AUCHAN-CONNEXION-FNAC c'est plus que la misère.
Que des platines entre 60 et 100€, que du bas de gamme très cheap.
Pire encore chez Darty ils ne les exposent même plus, elles sont dans leur carton empilées dans un minuscule rayon et pas plus de 7 ou 8 modèles c'est tout, et quand on voit sur leur site qu'ils en ont près de 25 modèles ! on peut se poser des questions ? ou sont les autres ?.
Quand je pense que j'ai connu la Fnac à ses débuts ou le matos hifi remplissait les rayons ! aujourd'hui ça fait peine à voir, c'est un désastre.
Hélas aujourd'hui tout le monde est sur son smartphone " esclave ", les temps changent, en bien ça ???.
Heureusement que l'on a le net pour choisir et commander !.
Salut davpit,
Bon test alors,
Je peux vous garantir qu'étant un adepte de la HD ( 1er lecteur blu-ray Sony BDP-S500 acheté en 2007 ) j'ai redécouvert justement mes premiers blu-ray avec ce S7200.
Que ce soit Ratatouille, L'age de glace 2, King-Kong de P.Jackson etc, pour eux ce fut une renaissance.
Si vous disposez de la première édition d'Avatar 2D, c'est une tuerie pour l'image, vous allez vous régaler.
Et tant d'autres, véritable démo comme le 1er Transformers pour l'image bien sur.
SONY BDPS 7200
- jc30
Re: SONY BDPS 7200
vinyle, davpit,
Bravo pour votre choix.
Vous serait-il possible, à titre d'info, de nous indiquer quel cable hdmi vous utilisez avec :svp: :merci:
Bonne réception, et bons tests.
Bravo pour votre choix.
Vous serait-il possible, à titre d'info, de nous indiquer quel cable hdmi vous utilisez avec :svp: :merci:
-
Personne pour m'aider pour les réglage ?
J'utilise jn câble hdmi Monster platinium
Petite question pour les propriétaires de ce modèle quel réglages vidéo utilise vous?
Il sera couplé à un LG 65UB950V 4K UHD
Quel reglage dois je mettre?
Dois je utilise l'upscale du Sony ou de la télé lg ? Ou des deux ?
[Sortie BD-ROM 24p]
- auto
- oui
- non
[Sortie DVD-ROM 24p]
-auto
-non
[Sortie 4K]
-auto1
-auto2
-non
[YCbCr/RGB (HDMI)]
-[auto]
-[YCbCr (4:2:2)]
-[YCbCr (4:4:4)]
-[RGB]
[Sortie Deep Colour HDMI]
-auto
-[16bit]/[12bit]/[10bit]
-non
[SBM] (Super Bit Mapping)
-oui
-non
merci d'avance de votre réponse je m'intéresse mais n'est pas expert encore
Petite question pour les propriétaires de ce modèle quel réglages vidéo utilise vous?
Dois je utilise l'upscale du Sony ou de la télé lg ? Ou des deux ?
[Sortie BD-ROM 24p]
- auto
- oui
- non
[Sortie DVD-ROM 24p]
-auto
-non
[Sortie 4K]
-auto1
-auto2
-non
[YCbCr/RGB (HDMI)]
-[auto]
-[YCbCr (4:2:2)]
-[YCbCr (4:4:4)]
-[RGB]
[Sortie Deep Colour HDMI]
-auto
-[16bit]/[12bit]/[10bit]
-non
[SBM] (Super Bit Mapping)
-oui
-non
merci d'avance de votre réponse je m'intéresse mais n'est pas expert encore
-
Salut,jc30 wrote:vinyle, davpit,
Bravo pour votre choix.
Pour ma part, hdmi Alien Câble et ça y est, le lecteur est à la maison...
A+
Plus rien pour l'instant...
- jc30
Personne pour m'aider pour les réglage ?
Lulu57360,
Ne vous triturez pas les méninges avec des réglages compliqués et surtout ceux des autres qui ne correspondront pas forcement à vos souhaits et vos gouts.
Commencez par regarder vos blu-ray avec les réglages de base de votre lecteur ce qui n'est déjà pas mal.
Si vous commencez à rentrer dans d'interminables réglages sans cesse, en plus d'un blu-ray à l'autre, vous n’êtes pas au bout de vos peines, vous allez passer votre temps avec votre télécommande et jouer avec les boutons et finir par ne plus rien y comprendre.
Perso, mais ce n'est que mon choix et pas forcément au gout des autres, j'ai mis mon lecteur en mode image " tel quel " et puis c'est tout.
Le mode cinéma est un peu terne et le mode pièce claire claque trop.
Le mode Auto est bien aussi.
Pour le reste restez en auto et ne vous prenez pas le choux, le lecteur est déjà bien calé, pas de souci.
Après c'est vos réglages sur votre écran, couleurs, contraste, c'est selon vos gouts et non celui des autres.
C'est un excellent câble avec un très bon rendement, pas de souci de ce coté, très bon choix.
Le mien c'est le Monster Black Platinium 27gbps et j'en suis super satisfait avec le S7200.
Ne vous prenez pas la tête, faites simple, votre S7200 donne entière satisfaction avec les réglages de base et c'est très beau je peux vous le garantir. Inutile de faire bouillir la marmite.
Lulu57360,
Ne vous triturez pas les méninges avec des réglages compliqués et surtout ceux des autres qui ne correspondront pas forcement à vos souhaits et vos gouts.
Commencez par regarder vos blu-ray avec les réglages de base de votre lecteur ce qui n'est déjà pas mal.
Si vous commencez à rentrer dans d'interminables réglages sans cesse, en plus d'un blu-ray à l'autre, vous n’êtes pas au bout de vos peines, vous allez passer votre temps avec votre télécommande et jouer avec les boutons et finir par ne plus rien y comprendre.
Perso, mais ce n'est que mon choix et pas forcément au gout des autres, j'ai mis mon lecteur en mode image " tel quel " et puis c'est tout.
Le mode cinéma est un peu terne et le mode pièce claire claque trop.
Le mode Auto est bien aussi.
Pour le reste restez en auto et ne vous prenez pas le choux, le lecteur est déjà bien calé, pas de souci.
Après c'est vos réglages sur votre écran, couleurs, contraste, c'est selon vos gouts et non celui des autres.
C'est un excellent câble avec un très bon rendement, pas de souci de ce coté, très bon choix.
Le mien c'est le Monster Black Platinium 27gbps et j'en suis super satisfait avec le S7200.
Ne vous prenez pas la tête, faites simple, votre S7200 donne entière satisfaction avec les réglages de base et c'est très beau je peux vous le garantir. Inutile de faire bouillir la marmite.
-
Merci beaucoup de votre réponse
Ma demande concerné uniquement les histoire d'upsacling vis a vis de mon écran car certain parle de passer par l'upscalle de la télé d'autre préfère passer par le dvd .. et moi j'avoue être perdu car habituellement je suis le type de personne qui branche et fait marché et rien de plus ... mais au vu de ma dépense et l'installation que je vient d'acquérir j'aurai aimer en tirer le plus possible ^^
merci a toi
Ma demande concerné uniquement les histoire d'upsacling vis a vis de mon écran car certain parle de passer par l'upscalle de la télé d'autre préfère passer par le dvd .. et moi j'avoue être perdu car habituellement je suis le type de personne qui branche et fait marché et rien de plus ... mais au vu de ma dépense et l'installation que je vient d'acquérir j'aurai aimer en tirer le plus possible ^^
merci a toi
- jc30
Vous parlez de l'Upscaling 4K je suppose ?.
Dans un premier temps laisser le lecteur en mode auto et faites le réglage sur votre écran ce qui vous donnera un premier résultat.
Après rien ne vous empêche de remettre l'écran en linéaire et de faire un réglage sur le lecteur en mode sortie 4K pour voir.
Prenez la meilleure solution selon votre gout et puis c'est tout.
Mais ne vous faites pas trop d'illusions, l'upscaling ce n'est que de l'upscaling, vous ne ferez pas de vos blu-ray 1080p des blu-ray vrai 4K.
Avec l'upscaling les DVD ne sont JAMAIS devenus des blu-ray à ce que je sache.
Dans un premier temps laisser le lecteur en mode auto et faites le réglage sur votre écran ce qui vous donnera un premier résultat.
Après rien ne vous empêche de remettre l'écran en linéaire et de faire un réglage sur le lecteur en mode sortie 4K pour voir.
Mais ne vous faites pas trop d'illusions, l'upscaling ce n'est que de l'upscaling, vous ne ferez pas de vos blu-ray 1080p des blu-ray vrai 4K.
- blaugrana1899
Je ne peu que rejoindre JC sur ce point tout est dit cela reste de l'upscaling 4k et nada mas (rien de plus ).jc30 wrote:Vous parlez de l'Upscaling 4K je suppose ?.
A la limite un petit plus si votre dalle est en 4k .
Je te poste quand meme mes règlages (perso) comme dit selon mon gout :
Personnel 2 sur BLU-RAY
Standard 1
Remasterisation texture : 1
Super résolution : 2
Adoucissement : 1
Remasteriser le contraste : 2
Noir net : 1
FNR : non
BNR : non
MNR : non
Contraste : 0
Luminosité : 0
Couleur : 0
Teinte : 0

SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
-
JC merci pour ton message (je crois qu'il est d'usage d'utiliser le tutoiement sur les forums
)
j'utilise un cable Akord gold de chez Amazon entre mon lecteur et l'ampli et un cable noname de 10m entre l'ampli et le videoprojecteur et l'image avec mon actuel pana 320 est très belle sur mon écran de 2,40m de base,je n'ai pas encore vu de différence entre cable hdmi cher et pas cher mais ceci est et sera toujours un éternel sujet de discussion voir parfois de discorde :envy:
Je viens de me rendre compte qu'il y aura 7 lecteurs bluray à la maison avec ma nouvelle sony : mon premier un pana bd80 + un 2eme bd80 avec quelques pb de lecture que m'a donné un ami puis l'actuel pana 320 qu'il m'a vendu 50 euros (avec extension de garantie 5ans fnac) +un LG 3D avec diskdur + le lecteur de la Freebox et enfin la ps4 de mon fils,ouf!
j'ai surtout changé de platine parce que certains gros fichiers MKV n'étaient pas lu sur ma pana et c'est sur les avis des forumeurs que j'ai choisi la sony 7200
et j 'ai hate de la voir en service.

j'utilise un cable Akord gold de chez Amazon entre mon lecteur et l'ampli et un cable noname de 10m entre l'ampli et le videoprojecteur et l'image avec mon actuel pana 320 est très belle sur mon écran de 2,40m de base,je n'ai pas encore vu de différence entre cable hdmi cher et pas cher mais ceci est et sera toujours un éternel sujet de discussion voir parfois de discorde :envy:
Je viens de me rendre compte qu'il y aura 7 lecteurs bluray à la maison avec ma nouvelle sony : mon premier un pana bd80 + un 2eme bd80 avec quelques pb de lecture que m'a donné un ami puis l'actuel pana 320 qu'il m'a vendu 50 euros (avec extension de garantie 5ans fnac) +un LG 3D avec diskdur + le lecteur de la Freebox et enfin la ps4 de mon fils,ouf!
j'ai surtout changé de platine parce que certains gros fichiers MKV n'étaient pas lu sur ma pana et c'est sur les avis des forumeurs que j'ai choisi la sony 7200

- blaugrana1899
:salut:vinyle wrote:JC merci pour ton message (je crois qu'il est d'usage d'utiliser le tutoiement sur les forums)
j'ai surtout changé de platine parce que certains gros fichiers MKV n'étaient pas lu sur ma pana et c'est sur les avis des forumeurs que j'ai choisi la sony 7200et j 'ai hate de la voir en service.
c'est clair panasonic ,n'est vraiment pas une référence en multimédia ,et c'est encore le cas avec le pana 700 aucunes amélioriation a ce niveau .
Le sony 7200 est pas si mal pour lire les mkv ,sauf car il y a un mais ,il lit les mkv en 60p (dommage ) car ça entraine quelques saccades sur certains fichiers mais rarement.
Sinon c'est que du bonheur cette platine superbe image.
Mais je répète le oppo 103 eu ,reste le top en médiacenter ,mais 690 euros .
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.