LG 55/65EF950V : TV OLED Ultra HD, Deca-Core, Web OS 2.0, IS

Post Reply
stof

Re: LG 55/65EF950V : TV OLED Ultra HD, Deca-Core, Web OS 2.0, IS

Post by stof »

Bizarre ça la composante verte qui augmente et la rouge qui diminue un peu avec le temps (alors qu'on a beaucoup parlé de la composante bleu qui devait faiblir avec le temps)...du coup un ajustement logiciel de LG par rapport aux 3 types de sous-pixels plus ou moins réussi (globalement satisfaisant sauf le vert où ils se seraient un peu loupés)?
Téléviseur LG OLED 55C6V / Lecteur universel SONY UBP-X800 / Consoles PS3 et XBox One S / Lecteurs HD-DVD : Toshiba HD-XE1+EP30 / Ampli DENON 4300H / Enceintes Triangle ITTOH... + Moscade Titan 7.4 +2 Focal Dome Flax
Mareve

Post by Mareve »

Bonjour,

Pensez-vous que le LG 55EF950V est capable de lire un mkv 3D, issu d'un blu-ray 3D rippé (avec MakeMKV) ?

Si ce n'est pas possible, existe t-il un moyen d'obtenir, à partir d'un blu-ray 3D iso, un MKV full HD 3D contenant une seule vidéo (syde by side ou autres) sans devoir tout réencoder ?

D'avance merci pour vos réponses.
Itchigo

Post by Itchigo »

Petit retour après 24 heures en compagnie du EF950 :)

J'ai pris une jolie claque en regardant Godzilla (mkv Full hd) c'est vrai que l'image tire vers celle du plasma mais en plus contrasté et plus fine (piqué), les couleurs sont tout aussi naturelles que le plasma.

Pour moi le 950 surpasse le DX900 dans les scènes sombres, je ne vous apprend rien me direz-vous mais fallait le signaler car le pana engendre quand même du blooming contrairement à l'oled ce qui est très appréciable, sinon concernant l'upscaling je n'ai pas remarqué une grande différence même si sur ce point le DX900 est un peu meilleur dans la restitution des détails mais il n'y a pas un gap non plus pour être honnête avec vous.

Alors là où j'étais assez surpris c'est au niveau des consoles, l'image du 950 distance vraiment celle du DX900 car sur ce dernier il y avait pas mal de traînées sur les mouvements de caméra, du blooming dans les scènes sombres... rien de tous çà sur l'oled, c'est propre net et sans bavure pour le coup je suis vraiment content.

Je n'aurai jamais cru dire çà un jour mais le TruMotion LG est meilleur que l'Intelligent frame rate Panasonic, j'utilise le mode personnalisé DE BLUR et DE JUDDER sur +1 et c'est nickel pour moi c'est fluide sans effet "soap opera"

Concernant la tnt j'avais quelques doutes surtout après avoir lu les avis négatifs sur ce point, et bien ce n'est pas si mauvais que çà, les chaines HD sont magnifiques cela dit les chaines SD sont très regardables pour être honnête je m’attendais à une catastrophe...

Et pour finir, le son du DX900 est bien plus performant que celui du 950, le son est plus dynamique avec pas mal de grave même si celui du 950 ne démérite pas vu l’épaisseur de la dalle .

Bref je ne regrette pas mon DX900 et ma femme non plus d'ailleurs 8)

Voilà.
ECRAN: Sony XR-77A95L/Panasonic TX-77LZ2000|PS5 - XBOX SERIES X|Ampli: MARANTZ SR-8015|Enceintes: KLIPSCH RF82 MKII|RC62MKII|RB61MKII|Sub: 2x KLIPSCH R-115SW | PCHC/GAMING:Full ASUS ROG|i9 12900k|64G ram RGB G.Skill |Asus rog Strix RTX4080 O16 OC Gaming
Corias

Post by Corias »

Merci our ce retour itchigo et content que tu sois satisfait de ton nouveau écran !
Urga

Post by Urga »

Itchigo wrote:Petit retour après 24 heures en compagnie du EF950 :)

J'ai pris une jolie claque en regardant Godzilla (mkv Full hd) c'est vrai que l'image tire vers celle du plasma mais en plus contrasté et plus fine (piqué), les couleurs sont tout aussi naturelles que le plasma.

Pour moi le 950 surpasse le DX900 dans les scènes sombres, je ne vous apprend rien me direz-vous mais fallait le signaler car le pana engendre quand même du blooming contrairement à l'oled ce qui est très appréciable, sinon concernant l'upscaling je n'ai pas remarqué une grande différence même si sur ce point le DX900 est un peu meilleur dans la restitution des détails mais il n'y a pas un gap non plus pour être honnête avec vous.

Alors là où j'étais assez surpris c'est au niveau des consoles, l'image du 950 distance vraiment celle du DX900 car sur ce dernier il y avait pas mal de traînées sur les mouvements de caméra, du blooming dans les scènes sombres... rien de tous çà sur l'oled, c'est propre net et sans bavure pour le coup je suis vraiment content.

Je n'aurai jamais cru dire çà un jour mais le TruMotion LG est meilleur que l'Intelligent frame rate Panasonic, j'utilise le mode personnalisé DE BLUR et DE JUDDER sur +1 et c'est nickel pour moi c'est fluide sans effet "soap opera"

Concernant la tnt j'avais quelques doutes surtout après avoir lu les avis négatifs sur ce point, et bien ce n'est pas si mauvais que çà, les chaines HD sont magnifiques cela dit les chaines SD sont très regardables pour être honnête je m’attendais à une catastrophe...

Et pour finir, le son du DX900 est bien plus performant que celui du 950, le son est plus dynamique avec pas mal de grave même si celui du 950 ne démérite pas vu l’épaisseur de la dalle .

Bref je ne regrette pas mon DX900 et ma femme non plus d'ailleurs 8)

Voilà.
C'est pas trop dur de surpasser l'IFC de chez Pana qui vaut pas un clou , sur ce point ils ont encore du boulot , merci pour ton retour sur tes 1éres impressions du 950V ... ;)
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
Reacher

Post by Reacher »

Merci pour ces impressions, je suis encore en pleine phase de réflexion en ce qui concerne son acquisition

Je m'interroge aussi sur la qualité des jeux type PS4/Xbox One avec l'upscalling. Bon c'est sur que ça n'équivaudra pas à un contenu qui est nativement en 4K, mais j'espère quand même que c'est convaincant :D

Puis j'espère que l'arrivée imminente de la Gamme Signature entrainera une petite baisse de prix de la gamme 2015, ça arrangerait mon porte feuille :lol:

Puis je me questionne sur un truc aussi : est ce que quelqu'un pourrait me dire si il y a des différences majeures au niveau des spécificités entre le EF950 et le EG920 hormis le fait que ce dernier soit dépourvu du système audio HARMAN/KARDON 2.0 et qu'il soit incurvé (chose qui ne me dérange absolument pas, au contraire j'aime ^^), et moins cher aussi.

Merci d'avance :)
Last edited by Reacher on Fri Apr 01, 2016 12:39 pm, edited 1 time in total.
Samsung 49KS7500 / SONY 40W905
Sony HT XT1
PlayStation 4 - Xbox One S
Damluigi

Post by Damluigi »

Pq t as rendu ton dx900 itchigo ?
Itchigo

Post by Itchigo »

Corias wrote:Merci our ce retour itchigo et content que tu sois satisfait de ton nouveau écran !
De rien mon pote, j'en suis très content en tout cas :inlove:

Urga wrote:C'est pas trop dur de surpasser l'IFC de chez Pana qui vaut pas un clou , sur ce point ils ont encore du boulot , merci pour ton retour sur tes 1éres impressions du 950V ... ;)
De rien Urga :)
Last edited by Itchigo on Fri Apr 01, 2016 12:58 pm, edited 1 time in total.
ECRAN: Sony XR-77A95L/Panasonic TX-77LZ2000|PS5 - XBOX SERIES X|Ampli: MARANTZ SR-8015|Enceintes: KLIPSCH RF82 MKII|RC62MKII|RB61MKII|Sub: 2x KLIPSCH R-115SW | PCHC/GAMING:Full ASUS ROG|i9 12900k|64G ram RGB G.Skill |Asus rog Strix RTX4080 O16 OC Gaming
Nuking

Post by Nuking »

Sur la page du test du nouveau lecteur UHD de Samsung sur HCFR il est dit que le 950V n'est pas compatible HDR

"Après cette première partie de présentation technique, place à l’utilisation au quotidien (ou presque). Mes différents essais se sont déroulés d’une part à la maison avec un projecteur JVC qui n’est PAS 4K (mais j’y reviendrai) sur un écran de 3,60m de base, puis sur une TV 4K UHD 55’’ de marque LG (950V) qui n’est PAS HDR (mais j’y reviendrai)"

J'ai encore raté quelque chose?
TV: LG 55EF950 / Lecteur multimédia: Zappiti 4K HDR / SHIELD / Enceintes: KEF Q300 / Ampli: Marantz PM6004 / Platine: Thorens TD 190-2
Itchigo

Post by Itchigo »

Damluigi wrote:Pq t as rendu ton dx900 itchigo ?
Salut Damluigi :hai:

Oui je m'en suis débarrassé car il avait un défaut et ne voulant réitéré avec une autre dalle défectueuse j'ai pris l'OLED :)
Post Reply