Sony HX850 : TV Edge LED Local Dimming, X-Reality Pro : Tests, Avis & CR

Post Reply
giantsdz

Re: Sony HX850 : TV Edge LED Local Dimming, X-Reality Pro :

Post by giantsdz »

giantsdz wrote:Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le site,et je tiens d'abord à remercier Nicolas pour ces reglages et son investissement. :merci:
Je viens d'acquerir le 46HX850,et je voulais partager mon experience et aussi poser quelques questions aux pros du forum.
Mon Avis:
je possédais un sony 40W4500 depuis 2008 et qui est a rendu l'âme cette année,avant le 46HX850 j'ai pris un samsung 50ES6900 (grave erreur!!!)que j'ai rendu au bout de 2 jours ,car malgrés les reglages trouvés sur le net ,l'image n'était pas naturelle avec un voile blanc constament présent sur l'ecran et quand j'essayais de le diminuer je perdais en couleur,bref,avec le 46HX850 l'image n'a rien à voir(vous me direz on est pas dans la même gamme!!),en tout cas la qualité est là ;mais le seul bemole est qu'elle n'égale pas mon vieux 40W4500(le téléviseur était il si parfait que sa!!),On tout cas comparé aux modéle actuel je le trouve meilleur dans cette gamme de prix.
Mes questions:
1-j'ai un probleme avec ma télécommande ,je m'explique,à un moment donné(aprés quelques min d'utilisation) je ne peux plus utiliser le touche "menu"ni "options" alors que les autres touches fonctionnent normalement,le voyant vert clignote bien quand j'appuie sur les touches mais rien ne se passe,je suis obligé d'eteindre la tv et de la rallumer pour que sa revienne,et sa me le fait quasiment à chaque fois.
2-je désire acquerir un home cinema blueray avec un budget aux alontours de 600 euros,je voulais donc savoir ce que vous me conseiller actuellment.j'ai vu à la fnac le Sony BDV-E690 3D à 350 euros(offre adhrent) mais je ne sais pas ce que ça vaut
3-je suis assez content du reglage expert proposé par Nicolas ,mais ce n'est pas le cas de ma femme qui préfére le mode standard avec quelque bibouillage à sa sauce,donc ma question est de savoir si vous aviez un reglage en mode "standard "pour la tnt à me conseiller?
PS:désolé si les reponses on était données avant ,je n'ai pas encore finis de lire tous les msg(j'en suis à la 33 éme pages)

Ok ,je vais suivre ton conseil .
Si non pas de réponse pour la question 1 et 2?
jojo54

Post by jojo54 »

Heu ? giantsdz tu lis un peu ce que l'on t'écris ? :gne:

Pour le point n°2 , Vash t'a conseillé d'ouvrir un autre post...

Pour le point n°1 , si tu n'as pas d'autres appareils de connecté au 850
essaie , comme il te l'a déjà expliqué de désactiver le contrôle HDMI/CEC
dans les menus.
TV:Sony Oled XR77A95L Ampli:Marantz SR7011 Enceintes:colonnes Focal 836V-centrale CC800 V-arrières 807V-sub Focal SW800V Console:XBOX SX Internet:Freebox Delta Câbles:Pff au moins 50M.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

giantsdz wrote: 3-je suis assez content du reglage expert proposé par Nicolas ,mais ce n'est pas le cas de ma femme qui préfére le mode standard avec quelque bibouillage à sa sauce,donc ma question est de savoir si vous aviez un reglage en mode "standard "pour la tnt à me conseiller?
Ben à part respecter le standard ISF pour calibrer l'image typée cinéma en mode Expett u Cinéma, il n'y a pas d'autres standards. Donc le plus important étant de se faire plaisir , si le calibrage ne vous convienne pas il faut le faire selon vos propres goûts ;)

Cela dit, je pense qu'en reprennant exactement les mêmes réglages que ceux que je donne, mais en changeant juste la température de couleur Chaud en Normal, ça devrait plus vous plaire, car c'est souvent la température chaude de la norme ISF utilisé au cinéma qui ne plait pas à tout le monde. Après il y a aussi ceux qui préfèrent les couleurs flaschies, les contrastes dynamique, et les images qui "éclatent", mais là, même si je peux comprendre, je peux rien pour eux :P
giantsdz

Post by giantsdz »

jojo54 wrote:Heu ? giantsdz tu lis un peu ce que l'on t'écris ? :gne:

Pour le point n°2 , Vash t'a conseillé d'ouvrir un autre post...

Pour le point n°1 , si tu n'as pas d'autres appareils de connecté au 850
essaie , comme il te l'a déjà expliqué de désactiver le contrôle HDMI/CEC
dans les menus.
oui,j'ai bien lu la réponse de vash, j'ai voulu écrire 1 et 3 (au lieu de 1 et 2) :lol:
j'ai desactivé le contrôle HDMI/CEC ,je vais voir ce que ça donne car sa me le fait aprés un certain moment d'utilisation
Becuwe Nicolas wrote:
giantsdz wrote: 3-je suis assez content du reglage expert proposé par Nicolas ,mais ce n'est pas le cas de ma femme qui préfére le mode standard avec quelque bibouillage à sa sauce,donc ma question est de savoir si vous aviez un reglage en mode "standard "pour la tnt à me conseiller?
Ben à part respecter le standard ISF pour calibrer l'image typée cinéma en mode Expett u Cinéma, il n'y a pas d'autres standards. Donc le plus important étant de se faire plaisir , si le calibrage ne vous convienne pas il faut le faire selon vos propres goûts ;)

Cela dit, je pense qu'en reprennant exactement les mêmes réglages que ceux que je donne, mais en changeant juste la température de couleur Chaud en Normal, ça devrait plus vous plaire, car c'est souvent la température chaude de la norme ISF utilisé au cinéma qui ne plait pas à tout le monde. Après il y a aussi ceux qui préfèrent les couleurs flaschies, les contrastes dynamique, et les images qui "éclatent", mais là, même si je peux comprendre, je peux rien pour eux :P
merci nicolas pour ton retour,et je voulais te féliciter pour l'excelent travail que tu fais ,et surtout ta disponibilité.
En fait tes réglages expert me vont à merveille,c'est ma femme qui n'aime pas trop et qui change à chaque fois vers le mode standard que je trouve pour ma part trop agressif avec des couleurs pas du tout naturel et j'en passe ,c'est pour améliorer au mieux ce mode que je posait cette question ,en tout cas cas pour les film ou bien quand je suis seul à regarder c'est le mode expert "of course ".
en tout cas merci à vous tous pour vos réponse!!
au passage,voici le lien pour ma demande de conseil pour le home cinéma ;)
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=37&t=2746" onclick="window.open(this.href);return false;
ymax29

Post by ymax29 »

bonsoir
a part les sony et les expand y-a-t'il d'autres lunettes 3D compatibles avec le hx850 (les samsung par exemple ... comme elles sont moins cher cela m'arrangerait )
merci
Nathan03

Post by Nathan03 »

Aux possesseurs de HX850, comment qualifieriez vous l'angle de vision de cet écran... ? Le contraste et le noir se dégradent-ils violemment quand on se met de côté... ?
Samsung LE37A466 / Panasonic BDT120 / Rotel RA-01 / Wharfedale Emerald 93 / Sony Scd XA3000ES / Pioneer F504RDS
Misterwood

Post by Misterwood »

Bonjour à tous,
Au sujet de la TV HX 850 et internet.
Quoi faire pour regarder une émission en replay.
Je me suis pris la tête et je n'ai pas réussi :tetedanslmur: a regarder un épisode de JO sur MYTF1 replay.
J'arrive bien sur le site mais impossible de sélectionner et charger l'épisode.
Sur le site SONY, il semble que je ne sois pas le seul. :envy: :devil:
Merci pour votre aide.
Au sujet de la vision de coté je vais faire le test. :salut:
beckham9.4

Post by beckham9.4 »

Bonsoir à tous,

Quelques questions concernant la hx850, je souhaite m'acheter dans les jours à venir un home cinéma et je voudrais avoir quelques précisions.
(Pour info, je suis novice :$ )

-est-ce qu'il est possible de brancher un kit d'enceintes (5.1) directement à la tv ?

Je trouve des homes cinéma avec lecteur bluray, lecteur inutile pour mon utilisation. (J'ai une ps3 et lecteur multimedia)

Ma recherche un système 5.1, avec un caisson et 4 enceintes pour les effets. Je cherche la qualitée du son, la puissance m'est égal.(je suis en appart |( )
doodoo77

Post by doodoo77 »

beckham9.4 wrote:Bonsoir à tous,

Quelques questions concernant la hx850, je souhaite m'acheter dans les jours à venir un home cinéma et je voudrais avoir quelques précisions.

-est-ce qu'il est possible de brancher un kit d'enceintes (5.1) directement à la tv ?

Je trouve des homes cinéma avec lecteur bluray, lecteur inutile pour mon utilisation. (J'ai une ps3 et lecteur multimedia)

Ma recherche un système 5.1, avec un caisson et 4 enceintes pour les effets. Je cherche la qualitée du son, la puissance m'est égal.(je suis en appart |( )
Bonjour,

Il faut acheter un home-cinema avec X entrées pour brancher BR/DVD/Console/Sat... et une sortie vidéo en HDMI pour brancher la TV.
beckham9.4

Post by beckham9.4 »

doodoo77 wrote:
beckham9.4 wrote:Bonsoir à tous,

Bonjour,

Il faut acheter un home-cinema avec X entrées pour brancher BR/DVD/Console/Sat... et une sortie vidéo en HDMI pour brancher la TV.

Merci doodoo77 ;)
Je continue à me renseigner sur net ++
Ps: si tu as des éléments qui peuvent m'aider n'hésite pas.
Post Reply