Ago76 wrote:Dites moi si je me trompe, mais le mode pro n'a pa l'ere bride sur le lecteur multimedia de la tv !!!
Peut-être, il me semble qu'on en avait déjà parlé ici bas. Par contre, ce mode ne gère pas le 24P, donc on se tape une resynchro de l'image, sans compter le bon paquet de codec audio/vidéo non supporté
Bonjour à tous
j'ai depuis 1 semaine un téléviseur PANASONIC TX-P50VT50E ; je n'arrive pas à enregistrer sur carte SD ; en fait la carte que j'utilise est une Sandislk Ultra micro sdhc 64 Go que j'utilise bien sur dans un adaptateur;la télé formate bien la carte mais ensuite il ne la choisit pas pour l'enregistrement ; du reste lorsque j'appuie sur REC rien ne se passe ; j'ai fait tous les réglages nécessaires concernant l'enregistrement ; merci d'avance pour votre aide ; cordialement
Core wrote:Je me doute... On a pas la meme source....
C'est assez logique...
Desolè pour toi...
@Core : à partir d'une freebox, avec ces réglages, c'est vraiment très neutre au niveau colorimétrie (donc parfait pour moi). Les réglages de Nicolas tirent un peu vers le rouge / magenta. Entre les deux c'est une histoire de goût... Prochain test avec l'Oppo 103 mais cela devrait aboutir aux mêmes conclusions.
:clap: Bravo... et :merci: à tous ceux qui partagent leurs réglages sur ce forum.
bonsoir, un rectificatif concernant les valeurs par defaut du mode warm, normal et cool pour un 55 vt50, car je m'en excuse aupres de NIGHTY je me suis trompé dans mes notes et j'ai posté les valeurs corrigées ....donc les valeurs qui suivent sont celles d'origine de mon 55...(avant d'entrer dans le menu service)...
les rgb cut sont à 80 pour warm, normal, et cool et all cut à 80 pour warm, normal et cool...
les rgb drv warm sont : ff f5 70
les rgb drv normal sont : f2 ff 89
les rgb drv cool sont : f1 ff c5
all drv pour warm, normal et cool sont : ff
si tu me lis, nighty j'aimerai savoir comment tu as procedé pour arriver à tes réglages (mires thx, films avec des scenes de référence etc...).. de plus peux tu me dires quel lecteur bluray possedes tu.....car je vais essayer tes reglages et peux tu me dire pourquoi as tu modifié le all cut à 85...car le all drv semble le même que par defaut....
merci à toi et bonne nuit à tous....
Core wrote:Je me doute... On a pas la meme source....
C'est assez logique...
Desolè pour toi...
@Core : à partir d'une freebox, avec ces réglages, c'est vraiment très neutre au niveau colorimétrie (donc parfait pour moi). Les réglages de Nicolas tirent un peu vers le rouge / magenta. Entre les deux c'est une histoire de goût... Prochain test avec l'Oppo 103 mais cela devrait aboutir aux mêmes conclusions.
:clap: Bravo... et :merci: à tous ceux qui partagent leurs réglages sur ce forum.
bonjour,
J'ai contrôlé quelques jours après si les réglages était toujours bon et faire par la même occasion un test sur differentes sources.. voici avec l'Oppo93:
Ces mêmes réglage avec la Freebox V6:
Ces mêmes réglage avec la PS3:
On voit clairement qu'au niveau de la Balance des blancs, c'est Bon, par contre au niveau des couleurs...là c'est une autre image.....
Je suis malgres tout surpris qu'aucun de mes equipements ne modifie la BdB.....c'est meme bizarre je trouve...
Merci Camus pour tes corrections, concernant mes réglages ils ont été fait avec hcfr et une sonde.
J ai fait mes réglages avec un ordinateur portable (mires hcfr) et/ou une PS3 (mires sur bluray) sans que cela est vraiment d'impact sur la justesse.
Les all drv / cut prennent simplement la valeur la plus haute.
bonsoir, merci nighty pour ta reponse rapide....avant d'appliquer tes réglages je voudrais juste encore un petit renseignement sur le fait que quant je rentre dans le menu service, le wb adjust indique toujours dynamic.... dois-je y toucher ou je passe outre et je fais la procedure comme indiqué plus avant dans le forum sans me préocuper du wb adjust ????? (car à aucun moment quelqu'un parle de modifier ce wb adjust dans les nombreux posts que j'ai lu...) . bonne soirée à tous et encore merci à toi ....
Cela influe uniquement sur le rendu de ton image projeté pendant que tu es dans le menu service, cela n pas d impact à partir du moment que tu veuille uniquement saisir des valeurs sans prendre de mesures. D après le manuel de service, panasonic recommande de faire la calibration en associant le mode dynamique avec cold et normal, warm avec cinéma.
Le manuel de service des séries VT50, comme des précédentes séries d'ailleurs, ne recommande que d'ajuster la balance des blancs en utilisant le WB-Method sur chaud+mode cinéma.
Tous les autres modes vont se baser sur cette calibration là selon un ami technicien et il n'est pas fait mention du mode dynamique ou autre car les modes froid et normal seraient déduits de l'étalonnage fait sur le mode cinema+warm.
Encore une fois, cet ajustement n'est indiqué qu'en cas de remplacement de certaine carte mère ou de la dalle du téléviseur et certainement pas pour effectuer une calibration complète.