Led Sony W9

Post Reply
vanquishV12

Re: Led Sony W9

Post by vanquishV12 »

D'après toi qui a les deux versions dans son salon ?
Il est dit partout que le 55 est plus grand et que le 46 à une meilleure dalle.
TV Sony KDL46w905
Ezo

Post by Ezo »

C'est pour ça que j'ai demandé l'avis d'un pro pour les deux tv vanquish...

Nicolas (la personne qui fait les tests sur hdfever) m'a répondu sur le site en question : http://www.hdfever.fr/2013/05/19/test-sony-kdl-55w905/
Regarde les derniers commentaires.

Comme quoi finalement le 46 pouces n'est pas "meilleur" que le 55 pouces en général, c'est juste en fonction de la dalle sur laquelle tu tombes.
vanquishV12

Post by vanquishV12 »

"il se peut" moi je ne prend pas du tout ça pour une affirmation! Après même si la dalle du 55 est moins bonne la tv doit être très bien. C'est toujours une question de compromis. Par exemple moi la 46 me ça globalement très bien pour toutes ses qualités, qui font que j'accepte son plus grand défaut qui est un contraste tout de même très limité pour un usage home cinéma (j'avais un plasma avant).
Si tu veux du 55 alors il n'y a pas à hésiter

À noter que j'ai souvent lu que le 55 était plus aléatoire en terme d'homogénéité et de clouding. Enfin j'espère qu'il a plus de led que le 46 par ce qu'il y a déjà pas mal de banding dessus
TV Sony KDL46w905
Ezo

Post by Ezo »

Je ne prend pas le "il se peut" pour affirmation non plus, mais surtout le fait qu'il ai testé un 55 avec 0,04 cd/m² de noir comme hdtv ayant trouvé la même valeur pour le 46.

Pour le clouding, il y a le local dimming qui aide pas mal je pense non ? Sur la 50w656 que j'ai, il y en a beaucoup aussi : dans tous les coins, et même sur le haut de la dalle. Bizarrement, au début ça se voyait énormément et ça m'a vraiment dégoutté (tache très visible), mais maintenant ça se voit très peu voir presque plus du tout à certains endroit... C'est peut être du à mes réglages je ne sais pas... Pourtant je regarde les films la nuit, et même pendant les génériques (ou je le remarquais nettement), ça s'est estompé de 90%.

Tu me fais un peu peur pour le contraste ! D'ailleurs il y a quelque chose que je ne comprend pas, sur les tests des numeriques, le 50w656a benéficie d'un contraste de 4190:1, ce qui me parait énorme pour cet écran moyen gamme. Le 55w905 quand à lui a "seulement" 2400:1 !

Soit c'est une erreur, soit on doit payer 1000e de plus pour avoir un contraste moins bon ? Ça me parait louche... Du coup, si je me retrouve avec un ecran qui affiche une image moins contrasté... Je risque de péter un cable :rofl:
vanquishV12

Post by vanquishV12 »

Je pense qu'il faut surtout oublier lesnumeriques...

Pour le 55, si je pars du principe qu'il y a une loterie possible au niveau des dalles, je n'achète pas.
Perso j'avais un plasma 50 et je suis passé au edge led 46 et non pas 55 à cause de la dalle et des nombreuses remontées d'utilisateurs sur le banding et surtout sur les angles de vision. Déjà qu'ils sont vraiment étroits sur le 46 j'imagine mal ce que ça peut donner sur le 55.
Pour te donner une idée à 2 m de la TV, quand je suis pile en face, les bords sont légèrements éclaircis quand la tv affiche du noir, non pas à cause de clouding (qui pour ma part disparait totalement avec le local dimming) mais à cause des angles de vision.

Après il n'y a rien de dramatique et le 46 comme le 55 sont à mon avis très bons.

Pour le contraste, en soit c'est très bien et ça ira à 99% des utilisateurs. Moi venant d'un plasma pana forcément je trouve que c'est LE point (et le seul point) sur lequel le w905 est à la ramasse.
Pour avoir lancé prometheus en parallèle sur le w905 et le plasma, en même temps, je peux vous affirmer que la différence de contraste se voit très nettement et entraine une sensation d'immersion bien plus grande sur le plasma.
Sur le led, si on veut des noirs profonds (d'ailleurs plus profonds que sur mon plasma) on a une image qui manque d'éclat.
TV Sony KDL46w905
Ezo

Post by Ezo »

Ouai je sais que les numériques font un peu n'importe quoi desfois... Mais j'aimerai quand même en avoir la certitude.

Tu me fais douter maintenant entre le 46 et le 55 ahah :rofl:

Je pense que ça se jouera vraiment à la meilleur offre que j'ai et au budget dont je dispose...
vanquishV12

Post by vanquishV12 »

Ya pas à hésiter. Si tu veux un 55 prend le 55 dans tous les cas tu seras certainement satisfait :)
TV Sony KDL46w905
le_coyotte

Post by le_coyotte »

Bonjour,

Je fais part de mon avis disposant d'un 55w905 depuis sa sortie.

J'en suis très satisfait et les quelques défauts dont on peut entendre parler et bien je ne 'ai pas vraiment constaté.
Les couleurs magnifiques, fluidité et qualité des constantes sont présents.
Pour les noirs, j'ai un oncle qui a un pana plasma et il trouve que mes noirs le sont "trop" parfois, dans les scène sombres ça surchargeait un peu.
J'avoue du coup d'avoir modifié un peu les réglages en ce sens.
C'est dingue des noirs trop noir....
Le seul défaut vraiment visible et quand l'écran est noir au début d'un film et que vous avez le logo "interdiction moins 12 ans" par exemple, il y a en effet un petit hallo lumineux autour et la, on se pose des questions forcément, mais étonnamment ça ne le fais pas pendant les films....
Pour moi c'est une télé quasi parfaite, et je n'ai vraiment rien à reprocher.
Concernant la 3D, ça dépend vraiment du support...

Voila, si ça peut aider certains d'entre vous....
55w905a , ampli Pathos classic one MK2, enceintes Davis VINCI HD, lecteur CD LINN GENKI
cahouette21

Post by cahouette21 »

Pareil hyper content
Pas de Banding ni de clouding
Très belle image avec ma box (numericable)
Tv fabriqué en octobre 2013

J'ai été surpris cet après-midi lorsque j'ai regardé une vidéo Youtube sur mon iPhone 4 j'ai un petit logo qui a apparu j'ai appuyé dessus et la vidéo est passé direct sur la Tv
Par contre fonctionne qu avec Youtube je suis pas arrivé a faire passer mes photos.
CoolRaoul

Re:

Post by CoolRaoul »

cahouette21 wrote: Par contre fonctionne qu avec Youtube je suis pas arrivé a faire passer mes photos.
Et oui: comme d'habitude, Apple préfère inventer et implémenter des protocoles propriétaires (Airplay) plutôt qu'être compatible avec les standards existants du marché (Miracast ou "Duplication d'écran" dans la terminologie Sony).
Post Reply