Samsung 55/65/78HU8500 : TV Edge LED UHD

Post Reply
manuxs

Re: Samsung 55/65/78HU8500 : TV Edge LED UHD

Post by manuxs »

KillZone@4K wrote:Manuxx j'ai activé plusieurs fois et désactivé plusieurs fois le mode foot et j'ai toujours la détection letterbox.
C'est bizarre parce que moi, la seule fois où le detection letterbox ne fonctionnait plus (la semaine dernière), c'était juste après avoir essayé le mode Football.
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
manuxs

Post by manuxs »

Nanobil wrote:Bonjour, qq pourrait il en qq mots me résumer l'intérêt de la détection letterbox pour essentiellement une utilisation TNT et lecture fichier mkv ?
Merci d'avance
Ca obscurcit les bandes noires 2.35.
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
mordred

Post by mordred »

Bonjour à tous

Après vous avoir lu avec attention durant près de 6 mois, j'ai finalement acheté chez Darty une 55HU8500 qui a été livrée il y a trois semaines. Jusqu'à présent rien a lui reprocher, sauh hier ou j'ai constater un défaut que je ne m'explique pas.

Allumage du poste vers 19h30 - Rien de particulier
Visionnage de programmes erngistrés via le Cube de Canal + - Toujours rien
Vers 21h45 (match de foot), la luminuosité et la qualité s'est dégradée fortement sur toute les chaines comme si on baissait franchement le rétroéclairage. J'étais devenu l'heureux possésseur d'une vielle télé à tube cathodique des années 70, malade et fatiguée, mais à plus de 3000€ pièce.
Extinction de la télé, puis réallumage - Qualité et luminuosité OK pendant quelques minutes, puis patatras, la télé repart en sucette.
Je vérifie les réglages préconisés dans le forum (merci Nicolas), et je m'aperçois que tout a été modifié par la dernière mise à jour (1130 du 11/06).
Ce matin, je remodifie tout mais j'appréhende ce soir pour savoir si le problème va revenir.

La semaine dernière, en zappant sur les chaines étrangères, est apparut un point blanc immobile dans la moité basse et à gauche du téléviseur. Ce point restait apparant sur touts les chaines. J'ai éteins le poste, et le lendeman, plus rien.

Avez-vous déjà rencontré ce type de problème et surtout après la misse à jour 1130 ?

Pensez-vous que le "hard" est en cause ou plutôt la gestion "soft" du 8500.

Merci pour vos réflexion et vos avis

Mordred
KillZone@4K

Post by KillZone@4K »

Mordred vérifie dans le menu de la TV système puis solution éco puis capteur éco qu'il soit sur arrêt et ensuite tu vas sur image puis paramètres avancés puis lumin/mouvement sur arrêt si ça marche toujours pas c'est la TV qui est défectueuse sinon ça sera OK.
mordred

Post by mordred »

Merci KillZone@4K, je vérifie ce soir, mais je pense que les paramètres eco sont à l'arrêt. Ce qui m'ennuie le plus, c'est que se sont des pannes intermitantes qui se manifestent le plus souventy le soir (question de chauffe de la télé). Peut être comme pour mon autre problème, il ne réapparaitra pas.

Merci encore pour cette réponse rapide
chal87

Post by chal87 »

bonjour à tous. J'ai un petit problème de son avec ma 55hu8500 : quand je branche mon casque sur la prise casque j'ai un retour son correct mais impossible de modifier le volume, si je baisse ou monte le son c'est le son du téléviseur qui varie. celui-ci n'est pas coupé lors du branchement du casque. j'ai probablement raté quelque chose. pourtant il me semble que cela fonctionnait avant la maj 1130... merci pour votre aide !
KillZone@4K

Post by KillZone@4K »

Chal87 regarde dans le menu si dans son paramètres haut-parleur et sortie son TV si c'est sur sortie audio le réglage car si c'est c'est sur haut-parleur TV c'est peut-être normal que le volume de la TV passe par là.
chal87

Post by chal87 »

sur sortie audio ça me marque en appuyant sur + ou - : "votre tv utilise des hauts parleurs externes réglez directement le volume sur les hauts parleurs connectés". Sur haut-parleur tv je monte ou descend leson des hp de la TV sans pouvoir modifier le volume du casque :tetedanslmur:
Bobbylechat

Post by Bobbylechat »

Les gars, quelqu'un a testé une mire pour le clouding? J'aimerais comparer avec ce que je vois sur le lien. Merci!
Titi

Post by Titi »

popofpopof wrote:BOnjour,

une petite question ( vos avis intéresses), j'habite en France.

je pense acheté une Samsung UE55HU8500 + KEF E305 ( enceinte ) + Yamaha RX-A1040 ( ampli)

plusieurs question :

actuellement la télévision a un remboursement de samsung de 350€. j'ai trouve la télévision UE55HU8500 sur un site a 2899€ ( vous pensez que c'est un bon prix ou l'on peux l'avoir moins cher? vous me conseillé de l’acheté de suite ou d'attendre après le mondial achat en septembre ( je suis pas un fan de foot donc pas grave pour le mondial pour ma part)

j'ai trouve les KEF E305 a 849.92€ je pense que je peux pas trouvé mon cher.

pour le Yamaha RX-A1040 il me semble qu'il sort en france en juillet mais j'ai pas de date de sorti une personne aurai plus d'info? sur la date et le prix?

ENfin pensez vous que je peux négocié l'ensemble ou il est plus intéressant de prendre séparé?

Merci pour vos réponse

Cordialement,

Samsung 55hu8500 à 2 796,50 € sans l'odr de Samsung de 350€ donc 2446.50 au final et il t'offres la garantie pendant 5 ans au lieu de 350€.
C'est sur homecinesolutions avec le code "HCSLED" jusqu'à demain. Ils font des packs qui réduit drastiquement le prix, en génréral les 3/4 du prix de l'ampli sont offerts.

Malheureusement pour toi ils ne vendent pas de KEF mais d'autres pack sont disponibles, Focal Sib XL+sib+cub3 ou Monitor audio mass.

Je te conseille d'acheter la télé seule maintenant et plus tard ton Yamaha RX-A1040 en pack avec un kit d'enceintes, tu bénéficieras comme ça de deux gros rabais.

http://www.homecinesolutions.fr/p/12995 ... ue55hu8500

PS: tu as le Samsung 65hu7500 au même prix à peu près, c'est une affaire nettement meilleur je trouve.
Post Reply