Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post Reply
mosquito69

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by mosquito69 »

Vash_Vador wrote:tu avais pris une autre platine entre temps ?
Non, j'avais ressorti ma vielle SONY ...
prostaff

Post by prostaff »

Vash_Vador wrote:
prostaff wrote:D'ailleurs tu indiques avoir vérifié sur ton ampli l'échantillonnage du signal envoyé par la platine (48 ou 96khz). Peux tu me donner la manip pour visualiser cette info via l'ampli yamaha :svp:
avec la télécommande : On Screen (près des croix directionnelles) \ Informations \ Signal Audio
petite remarque, faut laisser la lecture du fichier sinon si tu mets pause il ne t affiche rien
prostaff wrote:Pour répondre à ta question, je ne me suis pas encore créé de profil sur le panasonic (le bdt 500 me serre actuellement de lecteur bluray et platine CD. la partie fichier mkv est confié à un WD TV live).
pour le coup ça peut pas venir de là :P
prostaff wrote:Dernière chose : que choisis tu pour tes écoutes bluray : pcm+resmaster du pana ou bitstream et décodage par ton yamaha ?
ça dépend : quand la platine est arrivée, j'ai commencé en bitstream, et puis un jour j'ai essayé le pcm+remaster et comme c'était fort plaisant je l'ai laissé tout le temps...sauf qu'à l'usage il y a des fois je trouvais que ça devenait "trop"
du coup maintenant ça dépend surtout de la source : si je sais/estime que la piste son est de qualité et bien mixée, je laisse bitstream, sinon pcm+remaster
Merci pour tous ces retours d'infos :merci:
Je pense effectivement que le mode pcm+remaster peut être "too much" sur certaine bande son mais il apporte cependant de belle prestation sur des concerts blu ray (testé sur jamiroquai live at montreux où ça envoi du lourd et où l'upsampling 96khz apporte un relief et une brillance des instruments tout à fait convaincant !). Maintenant l'idéal serait de se créer 2 profils utilisateur : l'un bitstream l'autre PCM en fonction du disque utilisé.
Enceintes : B&W cm8 + cmc + sub asw10 cm S2, Cabasse Eole in celling (surround), HC : Yamaha rxv 1067 + Mede8er 600x3d + pana bdt 500 + sony PS4 + TV sony 65x8505c, Hifi : Hegel H80 + auralic mini + alim PSU
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

merci les copains, je me sens moins seul du coup à pas être le seul non accro au pcm+remaster :D
mosquito69 wrote:Non, j'avais ressorti ma vielle SONY ...
au moins t'auras pas dépensé tes sous pour rien :)
prostaff wrote:
Vash_Vador wrote:
prostaff wrote:D'ailleurs tu indiques avoir vérifié sur ton ampli l'échantillonnage du signal envoyé par la platine (48 ou 96khz). Peux tu me donner la manip pour visualiser cette info via l'ampli yamaha :svp:
avec la télécommande : On Screen (près des croix directionnelles) \ Informations \ Signal Audio
petite remarque, faut laisser la lecture du fichier sinon si tu mets pause il ne t affiche rien
prostaff wrote:Pour répondre à ta question, je ne me suis pas encore créé de profil sur le panasonic (le bdt 500 me serre actuellement de lecteur bluray et platine CD. la partie fichier mkv est confié à un WD TV live).
pour le coup ça peut pas venir de là :P
prostaff wrote:Maintenant l'idéal serait de se créer 2 profils utilisateur : l'un bitstream l'autre PCM en fonction du disque utilisé.
c'est en effet dommage que ce soit pas possible
c'est vraiment pénalisant parfois que certains des réglages ne puissent être conservés en fonction du profil créé :(
mosquito69

Post by mosquito69 »

2 Bonnes nouvelles ce matin...

Je devais le recevoir Mercredi Prochain et il est arrivé ce matin...

Et surtout, le problème de " Solarisation de l'image " sur la HDMI MAIN n'est plus, ( VOIR PAGE 94...) , c'était donc bien un problème " technique " sur le premier appareil...

PS: et comme entre temps il à baissé de prés de 30 euros, ( 289 au lieu de 315...) ça fait que les frais de retour du premier appareil, qui ont coûté 30 euros, m'ont été remboursés... :biglol:

Merci Papa Noël... :lol:
Minicou

Post by Minicou »

Bonjour à tous,

Y'a un petit truc que je n'ai pas saisi.

Si je suis seulement interresser par la lecteur de bluray et que que configure la platine en bitstream : il y aura alors aucune différence sur le plan sonore entre une 120 et 500 Non?(vu que c'est l'ampli qui décode)

Pour réellement profitez de la qualité supérieur de la 500 je suis obliger de configurer la platine en PCM?

Merci par avance pour vos réponse
TV : Panasonic 55ST50/Pioneer LX5090H - Lecteur Blu-ray : PS3 - amplis : Onkyo TX-NR809 - Enceintes : Pack Klipsch RF35 + Caisson Vélodyne 1200R - Multimedia : Mede8er 1000X3D/NAS Synology DJ212+ et Freebox
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

bonsoir Minicou

je reprends le comparo de Nicolas http://www.hdfever.fr/2012/08/14/test-p ... mp-bdt320/
Qualité Audio numérique et analogique
C’est sûrement l’une des plus grosses différences entre chaque lecteur et Panasonic a réussi à proposer une qualité audio réellement graduelle sur ses lecteurs Blu-ray que ce soit via HDMI comme analogique. Évidemment, le BDT500 se démarque par son exceptionnelle qualité audio via analogique, mais aussi par une réduction du jitter bien plus remarquable que sur le BDT320 et d’autant plus sur le BDT120. Cela se ressent donc également via HDMI .

moralité, même en bistream, le transfert numérique sera de meilleure qualité sur une 500 donc le signal reçu par l'ampli sera meilleur
firstclass91

Post by firstclass91 »

Salut a tous ;)
Question svp...
Pour lecture de CD sur la 500, en sortie analogique.
Peut-il y avoir gain en lui collant un Cambridge Dac magic100 (en numérique donc..)
Par apport a sa sortie analogique propre??

La 500 ayant l'air d'être très bonne sur sa sortie analogique, je me pose la question si l'achat
D'un ''petit" DAC est nécessaire, ou pas... :P

Merci ;)
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

salut firstclass
c'est "marrant" car je me pose la même question que toi en quelque sorte
quand le tout sera à la maison et un minimum rôdé, j'ai l'intention de comparer 500->ampli VS 500->dac->ampli
l'équipement sera pas le même mais justement, ça pourra être intéressant je pense de comparer les ressentis :)
mosquito69

Post by mosquito69 »

Héhé...firstclass91,

C'est marrant , j'ai l'impression de connaître ta signature... ;)
mosquito69

Post by mosquito69 »

Sinon pour répondre à la question, je ne vois pas trop l'intérêt de rajouter un DAC à un lecteur réputé pour sa qualité sonore justement. :)

A mon humble avis, un dac est intéressant quand la qualité sonore d'un lecteur n'est pas au rendez-vous mais c'est pas le cas pour le PANA.. 8)

Sauf d'avoir un DAC qui traine et dont on a pas l'usage, mais en acheter un que pour ça, c'est du gaspillage d'argent non..?
Post Reply