[UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post Reply
daigoro

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by daigoro »

Kodi? C est pas une box Android
knot084

Post by knot084 »

petchou wrote:
knot084 wrote:Bon j'ai le mien.
Avis à chaud:

- interface mille fois plus fluide et agréable
- télécommande qu se rétro éclaire en la bougeant
- lecture des mkv 100 fois mieux, je peux enfin avancer de chapitres ou faire avance x5 sans planter la lecture
- l'upscale est supérieur à celui de mon lg e6 (encore heureux ^^) c'est dingue comme un simple mkv 1080p de la série ash vs evil dead est bien plus propre!! Déjà là une petite claque
- pacific rim en 4k hdr...juste WOW la claque dans la gueuele! C'est net, c'est fluide, ca en jette!!!
- la télécommande est quasi identique mais le touché est plus agréable. Quelques boutons en plus.
- pas encore testé de blu ray normaux mais vu l'upscale des mkv...ça promet!
- le filtre sharpness est buggué? J'ai beau poussé la netteté je vois 0 différence!
- le dashboard est magnifique!!!
Bref je conseille de mettre l'output en custom et forcé UHD auto (pour forcer l'upscale)

Par contre le gros point noir c'est le bruit du lecteur qui est nettement plus bruyant que le 103eu...j'espère que ce sera corrigeable via un firmware...

Voilà à chaud après une heure avec le lecteur
Super 1er retour :merci:

Tes MKV sont stockés sur un Nas ? Tu y accède via l'Oppo ? Peut tu avoir les pochettes ? Peut tu confirmer que l'on peut installer Kodi dessus .
J'ai un syno directement raccordé à l'oppo.
Alors je n'ai pas les pochettes mais je n'ai rien installé sur le nas pour. Par contre les séries et dossiers sont l'ordre alphabétique! Ca parait con mais sur mon 103 c'était dans un ordre que je cherche encore...
Idem la fluidité pour parcourir les dossiers est vachement améliorée!
Autre chose les sous titres des mkv sont plus gros et plus net. Limite un peu trop gros d'ailleurs...
LePousson

Post by LePousson »

Juste pour ton info ... Kodi existe pour beaucoup d'autres systèmes qu'Android ... Windows, iOS JB, MacOS etc etc ..

Et même si ca avait été un soft spécifique à Android, on a quand même le droit de rêver ...:-)

LePousson
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
knot084

Post by knot084 »

woohooseb wrote:
Avis à chaud:

- lecture des mkv 100 fois mieux, je peux enfin avancer de chapitres ou faire avance x5 sans planter la lecture
- l'upscale est supérieur à celui de mon lg e6 (encore heureux ^^) c'est dingue comme un simple mkv 1080p de la série ash vs evil dead est bien plus propre!! Déjà là une petite claque
- pacific rim en 4k hdr...juste WOW la claque dans la gueuele! C'est net, c'est fluide, ca en jette!!!
- la télécommande est quasi identique mais le touché est plus agréable. Quelques boutons en plus.
- le filtre sharpness est buggué? J'ai beau poussé la netteté je vois 0 différence!
Bref je conseille de mettre l'output en custom et forcé UHD auto (pour forcer l'upscale)

Par contre le gros point noir c'est le bruit du lecteur qui est nettement plus bruyant que le 103eu...j'espère que ce sera corrigeable via un firmware...

Bonsoir, merci pour ce retour (le premier !) à chaud. C'est tres encourageant.
Il y a un point ou disons une question qui me chagrine. Si je regarde les photos je vois 2 sorties HDMI et la seconde est estampillée audio only. Donc ce lecteur n'a qu'une seule sortie vidéo ? C'est bien ça ? A contrario du BDT 101 CI qui en possède 2.
Je vois juste ?
Merci.
De rien!
Effectivement...et y'a bien marqué audio only...pas encore lu le manuel pour by passer ça mais dans les menus j'ai rien vu qui permet de configurer les entrées comme sur les précédents modèles...donc ça parait mort...à moins d'un futur firmware...
daigoro

Post by daigoro »

LePousson wrote:Juste pour ton info ... Kodi existe pour beaucoup d'autres systèmes qu'Android ... Windows, iOS JB, MacOS etc etc ..

Et même si ca avait été un soft spécifique à Android, on a quand même le droit de rêver ...:-)

LePousson
Oui je connais mais je pense qu on est pas prêt de voir kodi sur un lecteur BD surtout un oppo
LePousson

Post by LePousson »

Je le sais bien, c'est justement pour ça que j'ai parlé de rêve :-)

LePousson
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
macfly12

Post by macfly12 »

Bonsoir à tous,

Petite info récupérée sur le site http://www.audiovideohd.fr concernant la lecture possible des iso sur cette nouvelle platine via le kit de modification (déjà fonctionnel sur les anciennes platines) :

MAJ 13/12 : HDLand vient de nous indiquer que le kit de modification permettant la prise en charge des ISO Blu-ray, ISO DVD et disques multizones était pleinement compatible avec le nouveau lecteur Ultra HD Blu-ray Oppo UDP-203EU. La version avec kit intégré est proposée au tarif de 999 € sous la référence UDP-203EU MRZ.

:)
LG oled 55EF950V, Pioneer VSX-S500, pack KEF 3005SE, Popcorn Hour A400, Nas Synology DS213+, ps3, Livebox 4 fibre, Oppo UDP-203
Masterwarzombie

Post by Masterwarzombie »

Avis à chaud:

Pas de différence sur sharpness? |(
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
LePousson

Post by LePousson »

macfly12 wrote:Bonsoir à tous,

Petite info récupérée sur le site http://www.audiovideohd.fr concernant la lecture possible des iso sur cette nouvelle platine via le kit de modification (déjà fonctionnel sur les anciennes platines) :

MAJ 13/12 : HDLand vient de nous indiquer que le kit de modification permettant la prise en charge des ISO Blu-ray, ISO DVD et disques multizones était pleinement compatible avec le nouveau lecteur Ultra HD Blu-ray Oppo UDP-203EU. La version avec kit intégré est proposée au tarif de 999 € sous la référence UDP-203EU MRZ.

:)
HD machin chose t'a clairement dit qu'avec leur kit tu pourrais lire des ISOs de BR ?

LePousson
macfly12

Post by macfly12 »

Non, juste une info (ou intox) du site et donc rien de la part de HD machin chose bidule ........
Peut-être est-ce une interprétation du kit de dezonage dont parle Nicolas.
LG oled 55EF950V, Pioneer VSX-S500, pack KEF 3005SE, Popcorn Hour A400, Nas Synology DS213+, ps3, Livebox 4 fibre, Oppo UDP-203
Post Reply