Panasonic VT50

Post Reply
Core

Re: Panasonic VT50

Post by Core »

Panasonic recommande surtout de ne pas toucher a ce menu...
Nighty

Post by Nighty »

Que l on se comprenne bien, je suis d accord sur le fait que le manuel de service s adresse à des techniciens certifies et avant tout dans le cas d un changement de carte mere . Ce qui n empêche en rien un utilisateur averti a ses risques et périls de recalibrer son écran si une dérive est constatée et que les menus users ne le proposent pas. Il faut surtout éviter certains menus comme le vsus sous risque de faire sauter sa garantie.
Concernant l ajustement des couleurs froid normal ou chaud, la méthode est de régler le mode chaud et cinéma en mode 3 puis d ajuster chaque couleur en mode 1 afin d affiner pour obtenir les valeurs x y indiquées dans le manuel. Maintenant chacun fait comme il veut, de toute façon la seule couleur normée est le mode chaud avec un blanc en d65...
kcirtap.yorel

Post by kcirtap.yorel »

Core wrote: bonjour,

J'ai contrôlé quelques jours après si les réglages était toujours bon et faire par la même occasion un test sur differentes sources..
voici avec l'Oppo93:

[...]

On voit clairement qu'au niveau de la Balance des blancs, c'est Bon, par contre au niveau des couleurs...là c'est une autre image.....
Je suis malgres tout surpris qu'aucun de mes equipements ne modifie la BdB.....c'est meme bizarre je trouve...
Effectivement, c'est pas top. Comment faire pour améliorer le deltaE (faire en sorte qu'il soit < 1.5) ?
Core

Post by Core »

Là, il vous faut une sonde, ou le faire a l'oeil...
Ce sont des couleurs...si elles vous paraissent trop/peu saturer ou autre..a vous de les regler dans le CMS.

Pas besoin qu'elle soit inferieur a 1,5... Si deja elle est autour de 3, c'est tres bien.
camus

Post by camus »

merci nighty pour ta réponse, je vais appliquer tes réglages car à te lire tu es on ne peut mieux renseigné pour faire une bonne calibration et en plus tu as un 55 comme moi tant mieux je peux profiter de ton savoir, si apres le rodage tu viens à optimiser tes réglages merci de m'en faire profiter....donc j'ai bien compris je vais rentrer tes réglages sans m'occuper du mode dynamic, avec ce post je tiens a remercier bien sûr nighty mais aussi tout les passionnés qui permettent à ce forum d'exister.....bonne soirée et bonne nuit à tous....
kcirtap.yorel

Post by kcirtap.yorel »

Core wrote:Là, il vous faut une sonde, ou le faire a l'oeil...
Ce sont des couleurs...si elles vous paraissent trop/peu saturer ou autre..a vous de les regler dans le CMS.

Pas besoin qu'elle soit inferieur a 1,5... Si deja elle est autour de 3, c'est tres bien.
Très honètement, à l'oeil, impossible de remarquer une quelconque dérive des couleurs par rapport aux réglages de Nicolas ou aux autres modes. L'image est très belle. La différence de luminosité me semble subtile par rapport au mode THX.

Avec vos réglages en mode Pro 1 et ceux de Nicolas en mode Pro 2 et Normal (pour la luminosité), on peut s'adapter à la source assez facilement. En combinaison avec l'Oppo, difficile de faire mieux.

De toute façon il ne faut pas oublier que la qualité d'image est liée à la source. Donc même avec une calibration parfaite, rien ne garantit l'obtention d'un résultat parfait... sauf à modifier les réglage en permanence :tetedanslmur:
bonrepos

Post by bonrepos »

:) Bonjour à tous ,je viens de récupérer mon 50VT50 au sav pour un changement de carte d'alimentation (gros buzz) .mon étonnement à était quand j'ai allumé la tv,l'image m'a semblé plus lumineuse en mode pro1,totalement différent de se que j'avais avant le sav. Par curiosité je suis allé regarder si il n'avait pas changé les valeurs d'origine dans le menu service,je vous fais part de ces valeurs
en sachant que je n'ai jamais changé les valeurs d'origine du VT
ALL-CUT 84
ALL-DRV-EE
R-CUT-84
G-CUT-72 et non V-CUT
B-CUT-77
R-DRV-EE
G-DRV-E1 et non V-DRV
B-DRV-63
Connaissez vous les valeurs d'origine du ALL-CUT et du ALL-DRV ?
il y a t'il un reset d'usine pour remettre toutes les valeurs d'origine du VT
Merci d'avance
Ago76

Post by Ago76 »

Salut, effectivement ces valeurs ont ete modifie. Je te conseil de les laisser. Elles confirment aussi les qqes reglages fais par le biais de ce menu.
Juste pour info, les vals d'origine sont
RGB CUT 80 80 80
RGB DRV FF E3 63
Ago76

Post by Ago76 »

Petite question quand meme, ce sont bien les valeurs en mode cinema et chaud ?
Ago76

Post by Ago76 »

La règle chez pana, c'est un ré calibrage d'écran des qu'il y a chgt d'une pièce électronique. Même si celle-ci n'a pas d'incidence direct sur l'image. Pour ca ils utilisent le menu service en se positionnant sur cinema warm.
Ca a ete le cas pour toi.
Post Reply