Led Sony W9

Post Reply
accidburn

Re: Led Sony W9

Post by accidburn »

Bonjour,

Je viens d'acquérir le téléviseur SONY 55W905. Pour l'instant, j'en suis très satisfait (3jours :-) )
Par contre, j'ai quelques soucis/challenges que j'arrive pas encore à régler. Je me permets donc de me tourner vers vous :-)

1) Quand je passe en mode lecteur multimédia (streaming depuis un nas synology), je ne parviens pas à faire passer le son du fichier multimédia (mkv) sur mon ampli. Je pensais qu'avec le HDMI 1 ARC, cela devait fonctionner donc je susi un peu perdu. Voici la façon dont les branchements sont faits:

Decodeur fournisseur télévision HDMI OUT ---> Ampli HDMI In (sur le port "SAT/CABL")
Ampli HDMI Out ----> Sony W905 HDMI IN ARC (HDMI 1)

Quand je lis un fichier, même lorsque je sélectionne "Son via système audio" dans les "options son", rien n'y fait.
Auriez - vous une idée?

2) Est-il possible de lire des pistes de sous-titres via le lecteur multimédia intégré à la tv? J'ai quelques fichiers .mkv qui incluent plusieurs pistes de sous titres, mais je ne trouve pas comment les sélectionner sur la tv...(streaming depuis le synology).

D'avance un grand merci pour toute aide éventuelle.
Nicolas
CoolRaoul

Post by CoolRaoul »

accidburn wrote:
1) Quand je passe en mode lecteur multimédia (streaming depuis un nas synology), je ne parviens pas à faire passer le son du fichier multimédia (mkv) sur mon ampli. Je pensais qu'avec le HDMI 1 ARC, cela devait fonctionner donc je susi un peu perdu. Voici la façon dont les branchements sont faits:

Decodeur fournisseur télévision HDMI OUT ---> Ampli HDMI In (sur le port "SAT/CABL")

Quand je lis un fichier, même lorsque je sélectionne "Son via système audio" dans les "options son", rien n'y fait.
Auriez - vous une idée?
Sur mon ampli Yamaha, pour que l'ARC fonctionne je dois activer une option dans l'ampli.
Sinon, on peut utiliser à la place de l'ARC la sortie optique du W9 sur l'ampli.
Mais il est quasi certain que c'est coté ampli et pas coté TV qu'il faut aller regarder.
2) Est-il possible de lire des pistes de sous-titres via le lecteur multimédia intégré à la tv? J'ai quelques fichiers .mkv qui incluent plusieurs pistes de sous titres, mais je ne trouve pas comment les sélectionner sur la tv...(streaming depuis le synology).
Je suis dans la même configuration que toi (NAS Synology) et j'ai bien les sous-titres en utlisant la manip détaillée ici
Vérifie que les sous-titres de tes mkv sont biens lus avec vlc sur PC.
accidburn

Post by accidburn »

Merci beaucoup pour la réponse rapide.
Je vais tester cela ce soir.

Pour les MKV, ça marche bien sur mon pc (via VLC). Dans le menu "Options", par contre, je n'avais pas ce qu'ils proposent dans l'Astuce qui est indiquée sur ton lien. Je vais essayer via l'autre touche.

As-tu modifié des réglages particuliers sur le synology pour avoir les sous titres? ou rien de spécial?
merci encore
CoolRaoul

Post by CoolRaoul »

accidburn wrote:As-tu modifié des réglages particuliers sur le synology pour avoir les sous titres? ou rien de spécial?
merci encore
J'ai appliqué un profil spécial pour la TV Sony dans les paramètres du serveur multimedia (tu peux aller lire le fil que j'avais initié à ce propos: http://www.nas-forum.com/forum/topic/36 ... seur-sony/)
accidburn

Post by accidburn »

Merci pour ta réponse! J'avais vu aussi ce thread après coup mais n'avais pas fait le lien avec ton pseudo :-)
Concernant les sous-titres, ça marche, c'était juste la touche que je n'avais pas testée...

Je vais encore regarder pour l'activation de la fonction ARC!
Tant que j'y suis, tout à l'heure j'ai lancé un .mkv qui est proposer un son surround également. Cependant, seules les enceintes frontales de
mon kit ne fonctionne. Je sais que ce n'est plus lié au téléviseur, mais si vous avez une idée, elle est bienvenue :-)
Steleb

Post by Steleb »

Hello tous,

Nouvelle MAJ dispo : PKG4.201EUA

Bonne journée
Sony KDL-55W905; Yamaha YSP-3300 (SoundProjector 7.1); PS3; Belgacom TV
vanquishV12

Post by vanquishV12 »

"Amélioration des performances réseau"
TV Sony KDL46w905
accidburn

Post by accidburn »

CoolRaoul wrote:
accidburn wrote:

Auriez - vous une idée?
Sur mon ampli Yamaha, pour que l'ARC fonctionne je dois activer une option dans l'ampli.
Sinon, on peut utiliser à la place de l'ARC la sortie optique du W9 sur l'ampli.
Mais il est quasi certain que c'est coté ampli et pas coté TV qu'il faut aller regarder.

Roh, j'ai testé, le ARC est activé aussi sur mon ampli.
Sur un autre forum, on me dit aussi d'utiliser un câble supplémentaire partant de la sortie optique de la tv vers l'ampli. Cela me semblait étrange car je pensais n'avoir besoin que de l'HDMI...de quel type de cable s'agit-il sinon?
Merci encore pour le support.
Jacky67

Post by Jacky67 »

accidburn wrote:Sur un autre forum, on me dit aussi d'utiliser un câble supplémentaire partant de la sortie optique de la tv vers l'ampli. Cela me semblait étrange car je pensais n'avoir besoin que de l'HDMI...de quel type de cable s'agit-il sinon?
Probablement une fibre optique. ;)
vanquishV12

Post by vanquishV12 »

Salut je me pose une questino pour un usage jeux video du 46w905
Quelle est la fréquence de rafraichissement réelle de la dalle ?
Actuellement je suis sur 60hz avec le PC de jeu
Est ce que la TV supporte des fréquences plus élevées ?
Jusque combien ?

Merci !
TV Sony KDL46w905
Post Reply