Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post Reply
Kern-HD

Re: Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post by Kern-HD »

josscreen wrote:Je reprends une info de Sebi67 d'HCFR en vous livrant le lien qu'il a placé sur le forum cousin:
http://www.pcinpact.com/news/82162-hdmi ... -point.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Je ne crois pas que ce lien ait déjà été placé mais je peux me tromper, à plus

Merci pour l'article Joss :) donc pas besoin de changer nos cables HDMI ??? :gne: Nico avait dit qu'ils vont couter plus cher pourtant ..
Samsung 65F9000 + Onkyo TX-NR1010 + Oppo BDP 103EU + 3* Focal SIB XL + 2 FOcal SIB + 2 Jamo A500 + caisson de basse Focal Cube2 + PS3 + Logitech Harmony Ultimate + Synology DS414 +barrette Oehlbach 907 + cable secteur Muse 1 + cable secteur Supra BALS
deuch

Post by deuch »

Ca depends ...

Si c'est du 4K@60Hz en 4:2:0 ça peut passer, mais si on se base sur du rec.2020 en 4:4:4 12bits, ça ne passera pas sur les câbles actuels. La bande passante a été multipliée par 2 pour la norme HDMI 2.0. Il risque donc d'y avoir certaines fonctionnalités du HDMI 2.0 qui peuvent ne pas fonctionner avec un câble HDMI 1.4
Kern-HD

Post by Kern-HD »

Merci Deuch pour le complément d'info. en fait les sites d'infos donnent des brides de news et ca induit en erreur.
Samsung 65F9000 + Onkyo TX-NR1010 + Oppo BDP 103EU + 3* Focal SIB XL + 2 FOcal SIB + 2 Jamo A500 + caisson de basse Focal Cube2 + PS3 + Logitech Harmony Ultimate + Synology DS414 +barrette Oehlbach 907 + cable secteur Muse 1 + cable secteur Supra BALS
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

+1 avec deuch :)
josscreen

Post by josscreen »

Si il n'y a que le cable à changer (sauf s'il coûte 250€ bien sûr), c'est un moindre mal; donc, si j'ai bien compris, la série X9005 serait compatible 2.0 sur toutes ses spécifications, et seul le cable 1.4 serait à changer? Merci pour vos éclaircissements, à plus
Apple TV 4+ vidéoprojecteur JVC-X500 en mini salle dédiée entièrement réalisée par mes soins, pour découvrir: http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=3828
deuch

Post by deuch »

josscreen wrote:Si il n'y a que le cable à changer (sauf s'il coûte 250€ bien sûr), c'est un moindre mal; donc, si j'ai bien compris, la série X9005 serait compatible 2.0 sur toutes ses spécifications, et seul le cable 1.4 serait à changer? Merci pour vos éclaircissements, à plus
Justement apparement non :) Ce ne serait pas du Full "HDMI 2.0". Pour être plus précis, ce ne serait pas forcement compatible avec les spécifications du BR 4K. Cela fonctionnerait bien sur, mais dans un mode dégradé. Tout ça reste à vérifier mais cela peut-être une astuce entre le consortium HDMI, la BR Alliance et les constructeurs pour pouvoir fournir des TV 4K HDMI 1.4 upgradable en simili HDMI 2.0 ...
piratees

Post by piratees »

elle a l'air sympa cette LG 4K avec le full nano led et une barre de son en 4.1 qui est rétractable. Je me demande à combien monte les noir sur du ANSI sur cette TV ? Aller Nico faut que tu la teste cette tv, pour cette année.
http://www.lg.com/fr/televiseurs/lg-65LA970V" onclick="window.open(this.href);return false;
Tv principale Samsung plasma PS64F8500. TV pour JEUX SONY 65W855A top Input lag 18ms
Kirian

Post by Kirian »

piratees wrote:elle a l'air sympa cette LG 4K avec le full nano led et une barre de son en 4.1 qui est rétractable. Je me demande à combien monte les noir sur du ANSI sur cette TV ? Aller Nico faut que tu la teste cette tv, pour cette année.
http://www.lg.com/fr/televiseurs/lg-65LA970V" onclick="window.open(this.href);return false;
Son topic est là http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=3567 :P
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

J’aimerai bien, mais LG a du mal avec les envois hors Paris. Je vais quand même essayer :)

Pour le contraste, tout dépend de la dalle. S'ils ont intégré une IPS comme sur les Full Nano LEd 1080p, ça sera limité, un peu mieux que leur Edge LED, mais limité (genre 0.07 cd/m² donc dans les 1500:1 en contraste ANSI). LG adore l'IPS car ça correspond mieux à l'usage de "Mr tout le monde" (salle éclairée donc pas besoin de noirs trop profonds mais un angle de vision très large), cela dit les Ultra HD intéressent un peu plus les avertis que "Mr tout le monde" :)
josscreen

Post by josscreen »

deuch wrote:
josscreen wrote:Si il n'y a que le cable à changer (sauf s'il coûte 250€ bien sûr), c'est un moindre mal; donc, si j'ai bien compris, la série X9005 serait compatible 2.0 sur toutes ses spécifications, et seul le cable 1.4 serait à changer? Merci pour vos éclaircissements, à plus
Justement apparement non :) Ce ne serait pas du Full "HDMI 2.0". Pour être plus précis, ce ne serait pas forcement compatible avec les spécifications du BR 4K. Cela fonctionnerait bien sur, mais dans un mode dégradé. Tout ça reste à vérifier mais cela peut-être une astuce entre le consortium HDMI, la BR Alliance et les constructeurs pour pouvoir fournir des TV 4K HDMI 1.4 upgradable en simili HDMI 2.0 ...
Merci Deuch et à vous tous bien sûr pour vos précieuses informations, à plus
Apple TV 4+ vidéoprojecteur JVC-X500 en mini salle dédiée entièrement réalisée par mes soins, pour découvrir: http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=3828
Post Reply