Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post Reply
néon

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post by néon »

J'ai eu Sony hier au tel pendant 1 heure
C'était marrant 1 Français en déplacement au Japon qui était au tel avec un autre Français en déplacement en Chine...
Hormi le fait que l'heure passée au tel va me coûter une blinde
J'ai glanné quelques infos
Mon interlocuteur m'a affirmé qu'ils avaient un PC dédié lors des démos qui était capable de sortir du 4k en 60p
J'attends des détails sur ce point
J'attends aussi des liens vers des sources écrites Sony, ou il y aurait des détails de leurs parts sur la question précise de la version HDMI présente dans les 500es
Il paraît en effet que cela existe ....(Nicolas tu sera certainement honoré de savoir que Sony considère que tes news sont des quasi com. Officielles , j'ai néanmoins répondu que ce n'était vraiment cela que nous attendions)

Sinon... Mon interlocuteur est indéniablement un bon commercial et en trame de fond de ses arguments la pate HEC est bien perceptible ;)

Je reviendrais plus longuement sur le pourquoi de pas de serveur Sony (type Fmp) en Europe
Et sur le type de réso du serveur revendeur.

Une chose est certaine nos posts sont suivi avec attention au Japon
Et je peux annoncer (sans trahir mon engagement de non divulgation) que nos 500es vont évoluer dans le temps suite aux différentes remontées d'informations mais aussi suite au travail fait par Richard,Rémi et moi même.

Je dois aller au taf....
Atteint de la Fièvre de la HD............. depuis......le LD Muse ..... soit plus de 15 ans!

Mon Install
Hugo S

Post by Hugo S »

Bjr,
néon wrote:... la patte HEC est bien perceptible ;) ...
... l'affaire est donc entre de "bonnes" mains...

Hugo
néon

Post by néon »

Hum :lol:

C'est sur que vous êtes formé pour savoir ,( ou plutôt essayer, je ne suis pas non plus,le dernier des benêts) tenter de faire passer une belle grosse boulette pour un truc, qui au final,démontre une qualité d'action ou de réaction. Surtout dans le ça présent :angel:

Heureusement que je lis les forums étrangers , parce que sinon il est vrai qu'à la sortie on pourrai(presque) que nos problèmes sont des cas ultra limités.

En fait bien entendu entre moi qui dit que c'est massif et mon contact qui lui soutient que c'est en fait très marginal , la vérité doit se située entre les deux, maintenant un exemple comme celui de Rémi est révélateur d'un problème assidu et là reconnu et déploré,c'est celui du Prime support .
Atteint de la Fièvre de la HD............. depuis......le LD Muse ..... soit plus de 15 ans!

Mon Install
Thaal

Post by Thaal »

néon wrote: [...]
En fait bien entendu entre moi qui dit que c'est massif et mon contact qui lui soutient que c'est en fait très marginal , la vérité doit se située entre les deux [...]
En effet, en général, ceux pour qui tout fonctionne bien ne vont pas forcément s'inscrire sur un forum exprès pour dire que tout marche comme prévu. La lecture des forums met en valeurs des problèmes parfois rare. Dans ce cas on peut aussi noter qu'il y a probablement une quantité de personnes "non passionnées" ou "moins attentives" qui va complètement passer à côté des défauts et vivre avec les défauts... Tout le monde ne va pas forcément passer des mires et si au bout de 20 minutes la convergence deviens "approximativement potable" sur un film (et non une mire), ils vont peut être pas forcément voir les défauts (surtout qu'ils vont pas essayer de les chercher non plus).

J'ai tout de même des doutes sur le côté "marginal", je pense surtout à "pas trop remonté par les utilisateurs" par rapport au nombre de machines vendue.

Ca ne aucun doutes que ces problèmes sont suivi par les ingé au Japon. Sony à déjà essuyer un bon revers au Japon et ils ont baissé le prix pour passer le VW500es moins chère que le X700 (au Japon).

Quand à la question "du 4k@ 50-60hz", c'est quel norme HDMI ?
L'ingé va dire : c'est une version optimisée d'HDMI 1.4a
Le marketing va dire : Si c'est mieux que du 1.4 sur le papier, on va dire que c'est du 2.0 mais avec des choses en moins ! :D
BradPitt

Post by BradPitt »

4K @ 50/60 Hz, 4.2.0, 8 bits, c'est bien HDMI 2.0 apparemment. Maintenant, il y aura sûrement différentes moutures (2.0a, 2.0b, etc.) en fonction des paramètres.

Image
http://www.hdmi.org/learningcenter/kb.aspx

A noter que les spécifications détaillées de la norme HDMI 2.0 ne sont pas publiques. Seuls les 'adopters' y ont accès. (A moins que ça ait été fuité sur le net ?)
Specification
HDMI Specification Ver.2.0 was released on September 4, 2013.

In order to obtain the HDMI 2.0 specification, you must be a current adopter. Current adopters must sign an addendum to their adopter agreement. Once this addendum has been executed, adopters are able to download the 2.0 specification on the Adopter Extranet. Click here to logon to the extranet.
http://www.hdmi.org/manufacturer/specification.aspx
Thaal

Post by Thaal »

BradPitt wrote:4K @ 50/60 Hz, 4.2.0, 8 bits, c'est bien HDMI 2.0 apparemment. Maintenant, il y aura sûrement différentes moutures (2.0a, 2.0b, etc.) en fonction des paramètres.

A noter que les spécifications détaillées de la norme HDMI 2.0 ne sont pas publiques.
C'est une partie du HDMI 2.0, je pense que pour passer la certification HDMI 2.0 il faut que tout puisse passer, pas seulement le 8bit. Du coup effectivement je pense également qu'il y aura peut être d'autres normes, comme le 2.0b dont Sony parle avant tout le monde. Sony est bien placé pour connaitre les spec vu qu'ils sont un des 8 membres fondateurs de la norme (je parle pas du Forum HDMI, crée et mené par les 8 fondateurs, le forum lui comporte une 80 aines d'entreprises dont JVC d'ailleurs) mais rien ne dit que ça sera encore confirmer par les autres... On verra bien. Ne pas oublier la puce mystère du port numéro 2 dont on ne sait pas grand chose...
emmanuel piat

Post by emmanuel piat »

Pour info, j'ai posté ici une comparaison entre un des screens de raven de samsara 4K (p113) et un grab de la version 2K post-traitée :
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 123#p88123
néon

Post by néon »

j'ai les psécifications de l'ordinateur qu'utilise Sony lors des salons

les voici

Workstation with Rohde & Schwarz Graphic Boards

*Graphic Boards

Atomix HDMI

Atomix 4K R/T

Atomix HDMI 4K 420 60p R/T

www.rohde-schwarz.co.jp/

*Necessary workstation spec

CPU: Intel Xeon E5-1620 (LGA2011/3.60GHz/10M/C4/T8/130W)

Memory: Century micro 8GB (DDR3-8GB×4 Total 32GB PC3-12800 ECC REG)・

Mother Board: SUPERMICRO X9SRH-7F+732D2-500B(C602J 2011 ATX)

System Drive:Intel 530series 120GB (2.5inch SATA6.0 MLC)

Data Drive: Samsung 840Pro 256GB (2.5 SATA MLC)-256GB×4  RAID0  1024GB

OS: Windows7 Professional SP1 64bit (DSP)-2.5inch×4-3.5-2.5 inch conversion mounter

RAID:Adaptec ASR-7805 (internal 8 ports)

Front FAN: Supermicro FAN-0124L4

Graphic: PCI Connection HDMI output graphic cards

niveau carte graphique il faut quelqu'un qui comprenne le Japonais......

Mon Install
néon

Post by néon »

les dernières livraisons de 500es en France, sont par contre toujours "conformes", si je peux dire, au premières.... |(

les derniers échos indiquent que certains exemplaires, livrés cette semaine, sont encore touchés par des problèmes de convergences mouvantes, et dépassant le simple phénomène de chauffe des premières 15/20 minutes.

et d'autres sont par contre comme moi les dépositaires d'exemplaires sans aucun souci.

donc il faut absolument passer par des revendeurs sérieux, qui soit, acceptent d'ouvrir le carton et faire une démo devant vous en show room, soit vérifient avant expediton, heureusement en France, comme au Luxembourg on peux trouver ce genre de revendeur Sérieux, mais...ils ne sont pas tous aussi pro....

je rappelle les points à vérifier

-Convergences rouge/bleu OK et "non mouvante" après 15/20minute (et surtout ne nécessitant pas, ou presque aucun réglage)
-Focus uniforme sur l'ensemble de la grille verte et la grille blanche
-Remontée de bruit sur les ciels clairs, ou les transitions blanches/gris/noirs
-Solarisation absente après avoir enclenché le mode "degradés programmé"

Mon Install
néon

Post by néon »

Dreamy à trouvé la carte
http://www.dvs.de/fileadmin/downloads/s ... C_2013.pdf

donc en effet une des rares cartes existantes pouvant sortir du 4k 60p 4.2.0....en fait elle semble faite pour le 500es.....

Mon Install
Post Reply