En même temps quand t'es seul sur mars c'est comme quand t'es seul dans la vie c'est LONG!
:dehors:
Derniers Achats Blu-ray / Blu-ray 3D :
- cyyyr05
Re: Derniers Achats Blu-ray / Blu-ray 3D :
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
PS4,Freebox V6
-
Acheté hier, et vu dans la foulée : PACIFIC RIM

Je n'avais aucune idée de ce que j'achetais, quand j'ai compris de quoi il s'agissait j'ai eu peur qu'il s'agisse d'une série Z grotesque style Giat Octoppussy contre Megashark, mais en fait pas du tout, c'est même bien sympathique même si tout n'est pas parfait. Par contre d'un point de vue technique c'est très fort, l'image a un piqué à tomber et fourmille de détails (en plus, en 1.85, donc plein écran !), le son est terrible, une vraie démo

Je n'avais aucune idée de ce que j'achetais, quand j'ai compris de quoi il s'agissait j'ai eu peur qu'il s'agisse d'une série Z grotesque style Giat Octoppussy contre Megashark, mais en fait pas du tout, c'est même bien sympathique même si tout n'est pas parfait. Par contre d'un point de vue technique c'est très fort, l'image a un piqué à tomber et fourmille de détails (en plus, en 1.85, donc plein écran !), le son est terrible, une vraie démo

Salon :
UE55HU8500 (SEK-3500) - Samsung UBD-K8500, Playstation 4, HTPC (Core i5 750) - Samsung HW-J470 (système 4.1) - PS4, Wii U
Chambre :
UE55ES8000 - Playstation 3 - Samsung HW-J250 (barre de son)
NAS : Synology DS215j
UE55HU8500 (SEK-3500) - Samsung UBD-K8500, Playstation 4, HTPC (Core i5 750) - Samsung HW-J470 (système 4.1) - PS4, Wii U
Chambre :
UE55ES8000 - Playstation 3 - Samsung HW-J250 (barre de son)
NAS : Synology DS215j
- petchou
Oui ce film est clairement une claque visuelle il est également très bon en 3D.TVnewbie wrote:Acheté hier, et vu dans la foulée : PACIFIC RIM
Seule l'émotion compte vraiment.
- cyyyr05
C'est clair que pacific rim au format 1.85(pleine écran) c'est tiptop
D'ailleurs si quelqu'un a une explication,pourquoi on a pas plus de film
au format 1.85 :gne:

D'ailleurs si quelqu'un a une explication,pourquoi on a pas plus de film
au format 1.85 :gne:
PS4,Freebox V6
PS4,Freebox V6
-
En fait, je crois que le choix du 2.35 cinémascope (que j'adore) s'explique plus par un choix artistique des réalisateurs qui préfère ce ratio image à la fois pour des raisons techniques (la diffusion en salle, les pellicules des caméras) et historiques (combien de film ont été tournés en 2.35 Cinémascope ?), et cette sensation indéfinissable de proximité, de pureté de l'image, d'envie de rentrer dans l'image que donne le format Cinémascope. Mais moi-même, je suis pour la multiplication des éditions bluray en 1.85, ou mieux en 1.78 qui donne une immersion incroyable dans l'image sur nos écrans géants sur certains bluray. Spielberg est un réalisateur qui aime bien le format 1.85 (qui a de petites barres noires en haut et en bas) ou 1.78 (en fait le format 16/9ème qui lui est le format plein écran), pas mal de ses films sont sur ce ratio, d'autres aussi lui emboîtent le pas, mais ce n'est pas encore la majorité.
Voir des films en bluray comme Avatar, Titanic 3d Imax, Les Gardiens de la galaxie au format Imax, les dessins animés de synthèse, et d'autres encore, ça procure une sensation d'être dans le film, une sensation décuplée de relief (même sans 3d) sur de très grands écrans. L'usage des caméras UHD pour les tournages de films orientera de plus en plus les réalisateurs vers le format 1.85 et 1.78 pour notre plus grand plaisir.
Voir des films en bluray comme Avatar, Titanic 3d Imax, Les Gardiens de la galaxie au format Imax, les dessins animés de synthèse, et d'autres encore, ça procure une sensation d'être dans le film, une sensation décuplée de relief (même sans 3d) sur de très grands écrans. L'usage des caméras UHD pour les tournages de films orientera de plus en plus les réalisateurs vers le format 1.85 et 1.78 pour notre plus grand plaisir.

-
Derniers achats bluray.
Agents très spéciaux code Uncle
Hidalgo - offre 3 pour le prix de 2 Fnac
Imitation game - offre 3 pour le prix de 2 Fnac
Night call (Jake Gyllenhaal) - offre 3 pour le prix de 2 Fnac
Agents très spéciaux code Uncle
Hidalgo - offre 3 pour le prix de 2 Fnac
Imitation game - offre 3 pour le prix de 2 Fnac
Night call (Jake Gyllenhaal) - offre 3 pour le prix de 2 Fnac
- neo4
salut Jedi
depuis que tu es dans ton nouveau chez toi, ça y va les achats de blu-ray
depuis que tu es dans ton nouveau chez toi, ça y va les achats de blu-ray

-
Bah, je suis dans ma moyenne habituelle, entre 8 et 10 bluray par mois, mais c'est vrai que Noz, vu les prix pratiqués, permet d'en accumuler plus, d'où le sentiment que j'explose des records.

En fait, j'essaye de faire gaffe à mon budget home-cinema, car être propriétaire, ça donne d'autres contraintes budgétaires. Avec la 4k sur support qui arrive enfin, ça va être dur d'être raisonnable.

En fait, j'essaye de faire gaffe à mon budget home-cinema, car être propriétaire, ça donne d'autres contraintes budgétaires. Avec la 4k sur support qui arrive enfin, ça va être dur d'être raisonnable.

- neo4
je sais ce que c'est d'être proprio, faut sortir assez souvent ses sous pour la maison 

- cyyyr05
:merci: jedi poodou pour cet excellent éclaircissementEn fait, je crois que le choix du 2.35 cinémascope (que j'adore) s'explique plus par un choix artistique des réalisateurs qui préfère ce ratio image à la fois pour des raisons techniques (la diffusion en salle, les pellicules des caméras) et historiques (combien de film ont été tournés en 2.35 Cinémascope ?), et cette sensation indéfinissable de proximité, de pureté de l'image, d'envie de rentrer dans l'image que donne le format Cinémascope. Mais moi-même, je suis pour la multiplication des éditions bluray en 1.85, ou mieux en 1.78 qui donne une immersion incroyable dans l'image sur nos écrans géants sur certains bluray. Spielberg est un réalisateur qui aime bien le format 1.85 (qui a de petites barres noires en haut et en bas) ou 1.78 (en fait le format 16/9ème qui lui est le format plein écran), pas mal de ses films sont sur ce ratio, d'autres aussi lui emboîtent le pas, mais ce n'est pas encore la majorité.

PS4,Freebox V6
PS4,Freebox V6