LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post Reply
david555

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by david555 »

Écoute j'ai faire un reset, active l'uhd color. Refait mes mires de clipping et ça a l'air d'aller...

Je ne pige plus rien.

Je lance un film, on verra bien. Je vous tiens au jus
Jbar0308

Post by Jbar0308 »

david555 wrote:Écoute j'ai faire un reset, active l'uhd color. Refait mes mires de clipping et ça a l'air d'aller...

Je ne pige plus rien.

On a toute de même l'impression que c'est une TV à réglages automatique !
La calibrer, c'est la deregler !
Au final, on met sur standard et on y touche plus : elle va se bonifier avec le temps !
dadalux

Post by dadalux »

Jbar0308 wrote:
david555 wrote:Écoute j'ai faire un reset, active l'uhd color. Refait mes mires de clipping et ça a l'air d'aller...

Je ne pige plus rien.

Au final, on met sur standard et on y touche plus : elle va se bonifier avec le temps !
Cool ça va éviter les prises de tête :tetedanslmur:
david555

Post by david555 »

Jbar0308 wrote:

Je ne pige plus rien.

C'est un peu ça. Par contre, je ne sais pas si c'est l'oled qui est comme ça ou si mon exemplaire a un problème mais j'ai beaucoup de bruit dans les zones sombres (ça me rappel le jvc hd1 d'ailleurs) sur la tnt ou la lb4. Bruit que je n'avais pas avec mes anciens led.

En toute franchise, à force de lire oled par ci oled par là, je m'attendais a autre chose. Bien sur, en contraste, rien à dire, pour le reste... J'espère que la dalle évoluera dans le bon sens rapidement.
avenger 3

Post by avenger 3 »

@ David :

Comme je l'ai précisé quelques pages en arrière, j'avais énormément de bruit sur mon modèle (920) au début. À tel point que j'avais aussi eu l'envie de le revendre ! Il m'a fallu à peu près une cinquantaine d'heures pour que cela disparaisse. Donc je pense que ton souci de bruit ne sera qu'une histoire ancienne quand tu auras atteint un certain nombre d'heures. laisse la tourner un peu avant de prendre une décision ;)

Personnellement j'en suis très content.

A+
David
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
Zlatan

Post by Zlatan »

david555 wrote:
C'est un peu ça. Par contre, je ne sais pas si c'est l'oled qui est comme ça ou si mon exemplaire a un problème mais j'ai beaucoup de bruit dans les zones sombres (ça me rappel le jvc hd1 d'ailleurs) sur la tnt ou la lb4. Bruit que je n'avais pas avec mes anciens led.

En toute franchise, à force de lire oled par ci oled par là, je m'attendais a autre chose. Bien sur, en contraste, rien à dire, pour le reste... J'espère que la dalle évoluera dans le bon sens rapidement.
Je pense que tu en auras toujours un peu sachant que chacun interprètera le "un peu" selon sa propre sensibilité...

Becuwe Nicolas wrote:
De toute façon, vous pourrez lire des centaines d'avis différents, même chez les pros, chacun interprète selon ses ressentis et l'objectivité est assez relative, même avec le meilleures volonté du monde. Certain aiment beaucoup l'OLED donc lui pardonneront plus ses défauts, comme avec le Plasma, les aficionados lui pardonnaient pas mal de défauts ou ne semblaient pas les voir.
Ce que je vais dire va sans doute paraître déplaisant mais LG, contrairement à Pioneer, Panasonic ou même Samsung ( voir les derniers modèles ) a-t-il déjà été réputé pour ses plasma... ? ( là aussi technologie émissive )

LG étant aujourd'hui seul sur le credo OLED dit grand public, il va de soi que cette réflexion n'a pas pour vocation de polluer mais de s'interroger... Un peu comme si un Grand Prix de Formule 1 ne se courait qu'avec l'écurie Hass, Force India ou Sauber au départ...

Image
totolo

Post by totolo »

thivi wrote:
totolo wrote::salut:
david555, je lorgne aussi sur le B6 mais pour l'accrocher au mur, pourrais tu me préciser si le TV est compatible vesa ou a-t-il besoin d'une accroche spécial LG comme cela semble être le cas sur le G6?
Merci
J'ai accroché mon 65B6 avec support Barkan, c'est celui que j'utilisais avec mon Pioneer LX6090H qui faisait presque 50 kg. La vache, je l'avais acheté 150,00 € en 2008 :biglol:
Merci pour ces informations!
Je vais donc aussi utiliser mon ancien support plasma. Me reste à attendre le test complet de Nicolas!
Urga

Post by Urga »

Zlatan wrote: Ce que je vais dire va sans doute paraître déplaisant mais LG, contrairement à Pioneer, Panasonic ou même Samsung ( voir les derniers modèles ) a-t-il déjà été réputé pour ses plasma... ? ( là aussi technologie émissive )

LG étant aujourd'hui seul sur le credo OLED dit grand public, il va de soi que cette réflexion n'a pas pour vocation de polluer mais de s'interroger... Un peu comme si un Grand Prix de Formule 1 ne se courait qu'avec l'écurie Hass, Force India ou Sauber au départ...

Image
Avant d'etre LG la marque vendait des CRT sous le nom de Goldstar et sa n'a jamais été folichon non pu ... :)
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
Fender

Post by Fender »

avenger 3 wrote:@ David :

Comme je l'ai précisé quelques pages en arrière, j'avais énormément de bruit sur mon modèle (920) au début. À tel point que j'avais aussi eu l'envie de le revendre ! Il m'a fallu à peu près une cinquantaine d'heures pour que cela disparaisse. Donc je pense que ton souci de bruit ne sera qu'une histoire ancienne quand tu auras atteint un certain nombre d'heures. laisse la tourner un peu avant de prendre une décision ;)

A+
David
c'est pas juste que l'oeil s'habitue ? :sweat:
Panasonic TX-65DX900 - Yamaha RX-AS710D - Panasonic DMP-UB900 - Oppo BDP-83 - Sony PS4 - Nvidia Shield Android TV
Enceintes Morel Applause MkII SE + Kef IQ30 en frontal -

Denon AVR-3808 à vendre et Plasma Pioneer LX-508D à vendre
avenger 3

Post by avenger 3 »

Fender wrote:
avenger 3 wrote:@ David :

A+
David
c'est pas juste que l'oeil s'habitue ? :sweat:
Non, le gain est bien réel après un certain nombre d'heures. En tout cas avec mon modèle ça a été très perceptible, et pas seulement pour le bruit.
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
Post Reply