Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post Reply
neostouve

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by neostouve »

C'est exactement la valeur que j'ai mise , au debut il etait a 55 , puis rapidement je l'ai descendu a 45 ...

---
Il faut dire que les noirs du 700 sont superbes , j'avais peur de ca en venant d'un plasma Pana , mais en réalité c'est bien plus profond encore .
>>Mon installation<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
Cavendish

Post by Cavendish »

StephLeGras wrote:En revanche, du banding, eh oui :( Et surtout, une bande verticale bien nette et plus claire sur le côté gauche de la dalle.
Image Image

Image Image
(l'éclaircissement des bords aux angles de vision)

Le banding est rarement visible, mais c'est rageant. D'autant plus que maintenant que je le sais, je spot le truc tout le temps. Je suis fixé sur la gauche de l'écran !

Vient la question de la nécessité de faire un échange, avec le risque de tomber sur pire ? Bonne question...!
C'est le bord gauche de la dalle, plus lumineux, qui te gêne ? Parce que sur tes photos je n'ai pas l'impression qu'il soit moins visible que le bord droit.

J'ai eu un changement de dalle, mais parce que j'étais gêné par une bande verticale de 3 cm de large sur la partie droite de l'écran (très visible dans les travellings, le technicien, sceptique en arrivant, a dit : "Ah oui, là ça se voit quand même."). Les bords de la dalle sont toujours un peu plus clairs, comme sur l'ancienne dalle, mais ce n'est pas gênant en visionnage (Nico en parle dans son test).
A noter : le Contrôle du contraste rend visible ces bords plus clairs en mode Vrai cinéma, c'est pour ça (entre autres) que je conseille de le désactiver.
StephLeGras

Post by StephLeGras »

Oui, c'est le bord gauche qui est un peu problématique. Ce n'est pas tant le fait qu'il soit plus clair, mais plus le fait que la démarcation de la bande soit très nette. Cela se voit de temps en temps principalement sur les images foncées mais voilées, genre un ciel de nuit en arrière plan mais avec un voile blanc. Ou alors, sur certains aplats beiges, voire une très légère bande noire au niveau de la démarcation sur un fond blanc ou presque.
Mais c'est assez rare de s'en apercevoir, et encore, c'est certainement parce que je sais que le défaut est là. C'est pour cette raison que je ne sais pas si un échange est vraiment nécessaire, avec le risque d'avoir pire...
Fabien40

Post by Fabien40 »

Tu es tout de même satisfait du contraste?
Quel est ton ressenti de la profondeur d'image?
StephLeGras

Post by StephLeGras »

Oui, très satisfait. J'ai appliqué les réglages fournis par le type qui testé l'écran sur AVS Forums. Il faudra également que j'essaie ceux d'ici.
Je n'ai pas de sources 4k pour le moment, mais l'image est vraiment excellente en Bluray, et même celle venant de Youtube ou Netflix via mon Apple TV (pas encore testé les applis natives de la télé).
De même, sur la TNT, l'image est vraiment très bonne. Pour gagner en netteté, il faut désactiver le surbalayage 16:9, et activer le remaster resolution au max. J'ai l'habitude de tout désactiver, mais pour le coup, je trouve que cette fonction apporte vraiment quelque chose.
ddlevallois

Post by ddlevallois »

pour ceux qui ont netflix c'est l'abonnement à 12 euros qui permet d'avoir la 4K ?
prius

Post by prius »

Les réglages proposés ici sont aussi valables pour le 65 pouces ?
Pyriox

Post by Pyriox »

ddlevallois wrote:pour ceux qui ont netflix c'est l'abonnement à 12 euros qui permet d'avoir la 4K ?
Oui.
Cavendish

Post by Cavendish »

StephLeGras wrote:Oui, c'est le bord gauche qui est un peu problématique. Ce n'est pas tant le fait qu'il soit plus clair, mais plus le fait que la démarcation de la bande soit très nette.
Oui, c'est ça qui est le plus gênant dans le banding : quand la démarcation de la bande est nette.

Ce que tu peux faire, c'est demander un changement de dalle, avec l'option de pouvoir remettre l'ancienne dalle si la nouvelle ne te convient pas. Il faut voir ça avec le technicien quand il viendra la première fois pour constater le problème, et lui en parler seulement une fois qu'il aura donné son accord pour le changement de dalle. Les techniciens n'aiment pas faire ça car ça prend beaucoup plus de temps, donc il faut savoir demander gentiment.
Par contre, une fois la nouvelle dalle implantée, il faut tout de suite vérifier avec les mires de gris et en présence du technicien si le banding est tolérable ou pas (et vérifier au passage avec une mire de clouding si il n'y en a pas, mais bon c'est moins commun sur ce modèle). Il faut évidemment être dans une pièce assez sombre pour que ces vérifications soient efficaces.
StephLeGras

Post by StephLeGras »

Ben, c'est un achat effectué sur internet avec retrait en magasin. J'ai donc la possibilité de le rendre, de l'échanger, bref, faire un peu ce que je veux.
Mais difficile de dire si cela en vaut vraiment la peine, d'autant plus qu'ils n'ont plus, pour le moment, de stock en magasin.
Post Reply