Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post Reply
tekko

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by tekko »

firstclass91 wrote:Salut a tous ;)
Question svp...
Pour lecture de CD sur la 500, en sortie analogique.
Peut-il y avoir gain en lui collant un Cambridge Dac magic100 (en numérique donc..)
Par apport a sa sortie analogique propre??

La 500 ayant l'air d'être très bonne sur sa sortie analogique, je me pose la question si l'achat
D'un ''petit" DAC est nécessaire, ou pas... :P

Merci ;)
Complètement inutile d'acheter un "petit DAC", 95% de chances que le son soit moins bon mais si la signature sonore du 500 ne plait pas ou que l'on veut aller plus loin, rien n'empêche de tester quelques DAC (Yulong D18, Nuforce DAC 100, Hegel HD20 ou HD25, Nad M51 par ex.) car la 500 a un signal très propre en sortie coaxiale (peu de jitter).
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
Minicou

Post by Minicou »

Merci beaucoup pour ta reponse Vash Vador !!!!
TV : Panasonic 55ST50/Pioneer LX5090H - Lecteur Blu-ray : PS3 - amplis : Onkyo TX-NR809 - Enceintes : Pack Klipsch RF35 + Caisson Vélodyne 1200R - Multimedia : Mede8er 1000X3D/NAS Synology DJ212+ et Freebox
firstclass91

Post by firstclass91 »

Ok, merci a tous, je vais éco' 350€ ;)
Du coup.... Vais me prendre une paire de cable Analogique de qualité pour la liaison 500---- intégré.
Une petite paire de..... (au hasard hein ^^ )

Supra EFF-I
Image
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

va falloir changer ton pseudo en Supraclass91 :biglol:
firstclass91

Post by firstclass91 »

Vash_Vador wrote:va falloir changer ton pseudo en Supraclass91 :biglol:
Clair :lol:
Si tu savais comme cela fait un bail que ''je reve'' de pouvoir etre en full Supra sur ma config'
:P :inlove:

(j'en suis meme a prendre la tete a Wafette pour que, une fois testé les Hdmi AlienCable et HDElite de Nicolas, mettre des Supra Hdmi a la place de mes Wireworld.... c'est con, mais cela ''jure'' le jaune des Wireworld avec tout le reste en bleu Supra :x

:dehors: )
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
*gauthier*

Post by *gauthier* »

Salut, pour revenir à la question de First et Vash, j'avais pas pris le Dac pour aller entre le Pana 500 et l'ampli, mais après essai (j'ai des entrées de disponibles) ça marche plutôt très fort !
Stéréo : Mac Mini, Atoll Dac200, Audia Flight Three, Magnat Quantum 807, Câbles Muse
HC : Panasonic BDT500, Anthem MRX500, Magnat Quantum 803, 816, Velodyne Eqmax12, Panasonic 65ST50
marc94

Post by marc94 »

Bonsoir,

Nouveau sur ce forum ,je viens de lire les 115 pages sur le Panasonic BDT500! |-)
Avant les questions,voici mon installation:

TV: Samsung LE46A856
Ampli integré: Sherwood R963R
Enceintes: Quad 22L frontal et Quad 11L pour les surround++quad center et sub JBL.
Lecteur BR: Panasonic BDT500
+ Apple TV
+XBOX360
+CUBE de canal+

J'ai acheté le Br BDT500 en remplacement de l'ancien(un pana que j'ai donné à ma fille)

Branchement:
Mon ampli ne décodant pas le DTS HD ainsi que le dolby digital HD.
Lecteur BR---->Ampli en analogique via cable RCA en 5.1 pour l'audio
Lecteur BR---->TV via HDMI 1.3

Au départ j'avais branché l'audio via l'optique du BR sur l'ampli reglé sur Bitstream sur le lecteur.Et je me suis aperçu que le SUB etait faible meme réglé sur level max.Que ce soit en Dolby digital et DTS.
Par contre une fois le lecteur BR réglé sur PCM le SUB fonctionne comme avant mais mon ampli ne fonctionne qu'en Dolby prologic2.

Par conséquent j'ai décidé de passer par l'analogique 5.1 pour l'audio afin de profiter du Dolby digital HD et du DTS HD.Mais j'ai toujours cette faiblesse au niveau du SUB en Bitstream.
Est ce normal? Dois je passer en PCM? avec d'autres réglages à effectuer?

Merci par avance.
TV : Samsung LE46A856 - Lecteur Blu-ray : Panasonic DMP-BDT500 - ampli : Sherwood newcastle R963R- Enceintes : Quad 22L+12L+Center+sub JBL - Hifi : Marantz CD6004.
*gauthier*

Post by *gauthier* »

Salut Marc, dans ta configuration (ampli non HD) le plus simple est de passer en PCM. Dans ce mode c'est le lecteur BR qui décode le flux audio et qui envoie le signal tout décodé à l'ampli, qui lui n'a plus qu'à l'amplifier. L'ampli ne sait donc pas quel était le mode à l'origine (HD ou autre), et c'est normal puisqu'il reçoit directement le "son" des différents canaux.
Pour l'ampli qui affiche Dolby prologic 2, tu dois avoir un mode "direct" qui te permet d'amplifier le son que tu lui envoies sans qu'il essaye de le transformer.
Stéréo : Mac Mini, Atoll Dac200, Audia Flight Three, Magnat Quantum 807, Câbles Muse
HC : Panasonic BDT500, Anthem MRX500, Magnat Quantum 803, 816, Velodyne Eqmax12, Panasonic 65ST50
tekko

Post by tekko »

*gauthier* wrote:Salut, pour revenir à la question de First et Vash, j'avais pas pris le Dac pour aller entre le Pana 500 et l'ampli, mais après essai (j'ai des entrées de disponibles) ça marche plutôt très fort !
slt
tu as branché quel dac?
->atoll dac 200 je suppose, normal que ça marche c'est déjà un excellent dac! (1500€,pas le meilleur en transparence, mais un son très analogique)
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
marc94

Post by marc94 »

*gauthier* wrote:Salut Marc, dans ta configuration (ampli non HD) le plus simple est de passer en PCM. Dans ce mode c'est le lecteur BR qui décode le flux audio et qui envoie le signal tout décodé à l'ampli, qui lui n'a plus qu'à l'amplifier. L'ampli ne sait donc pas quel était le mode à l'origine (HD ou autre), et c'est normal puisqu'il reçoit directement le "son" des différents canaux.
Pour l'ampli qui affiche Dolby prologic 2, tu dois avoir un mode "direct" qui te permet d'amplifier le son que tu lui envoies sans qu'il essaye de le transformer.
Salut Gauthier,

Merci pour le réponse.Voila réglage fait et enfin je retrouve le Sub.
Par contre la ou je me suis pris une"claque" c'est en écoutant un cd,c'est un bonheur! moi qui voulait investir dans une platine CD ba je crois que cela peut attendre. :clap:
TV : Samsung LE46A856 - Lecteur Blu-ray : Panasonic DMP-BDT500 - ampli : Sherwood newcastle R963R- Enceintes : Quad 22L+12L+Center+sub JBL - Hifi : Marantz CD6004.
Post Reply