OPPO BDP-103EU et BDP-105EU : lecteurs universels, upscaling 4K,
- laforcetrankil
Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling
Merci pour la précision Nicolas.
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
-
nouveau firmware en ligne 0323B (beta): attention, vous ne lirez plus les structures blu-ray (AVCHD ou autre)
http://www.oppo-bluray.co.uk/customer-s ... 103-105eu/
http://www.oppo-bluray.co.uk/customer-s ... 103-105eu/
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
- Olivier
- Site Admin
J'ai une question concernant la gestion du cache (a activer pour une navigation plus rapide, si j'ai bien tout compris) : Est-ce que ça s'applique aux médias stockés sur un NAS ?
Je m'explique: J'ai remarqué que sur mon disque dur usb, un répertoire Oppo était créé et indexait le contenu de mon disque et stockait les vignettes pour la prévisualisation. Sur mon NAS, l'Oppo n'a pas de droits en écriture, donc il ne peut pas créer ce cache. Y a t'il un intérêt à mettre une clée USB à demeure à l’arrière de l'Oppo qui indexerait le contenu du NAS ?
Je m'explique: J'ai remarqué que sur mon disque dur usb, un répertoire Oppo était créé et indexait le contenu de mon disque et stockait les vignettes pour la prévisualisation. Sur mon NAS, l'Oppo n'a pas de droits en écriture, donc il ne peut pas créer ce cache. Y a t'il un intérêt à mettre une clée USB à demeure à l’arrière de l'Oppo qui indexerait le contenu du NAS ?
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
-
Ben disons qu'il va générer les jaquettes instantanément, donc si tu utilises le mur de jaquettes il vaut mieux oui, sinon l'OPPO doit tout scanner à chaque fois que rentre dans un HDD. Par contre je ne pense pas que ça s'applique au NAS, car j'ai remarqué" que la jaquette s'affichait que lorsque on stoppait la lecture d'un film, et qu'il n'y avait aucun système de jaquettes à proprement parlé...
-
Bon, moi je fais la MAJ, c'est parti.
Verdict dans la nuit au demain matin ....
-
Je brulerais un cierge pour ton salut ...Becuwe Nicolas wrote:Bon, moi je fais la MAJ, c'est parti.
LePousson
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
-
:biglol:
Bon, effectivement c'est mort pour l'AVCHD, les ISO montées, etc. J'essaye de trouver une astuce, mais je pense que c'est en vain.
Les fichiers DSD et .dsdiff sont bien lu en DSD via HDMI 2, et décodés en LPCM 88.2 kHz via Optique ou Coaxial. Bon, il faut en avoir l'utilité, moi oui, mais ce sera le cas de peu de personnes.
Le syncho Audio/Video peut se faire de -100 à + 100 ms, mais pas de synchro de sous-titres, ni toujours pas de customisation des ss-titres.
Enfin, il y a bien deux modes de désentrelacement, mais ça reste du style Vidéo / Film comme sur les TV, donc surtout pour optimiser le désentrelacement des chaines TV des décodeurs TV connectés via HDMI IN je pense.
Je continue à parcourir ce firmware....
Bon, effectivement c'est mort pour l'AVCHD, les ISO montées, etc. J'essaye de trouver une astuce, mais je pense que c'est en vain.
Les fichiers DSD et .dsdiff sont bien lu en DSD via HDMI 2, et décodés en LPCM 88.2 kHz via Optique ou Coaxial. Bon, il faut en avoir l'utilité, moi oui, mais ce sera le cas de peu de personnes.
Le syncho Audio/Video peut se faire de -100 à + 100 ms, mais pas de synchro de sous-titres, ni toujours pas de customisation des ss-titres.
Enfin, il y a bien deux modes de désentrelacement, mais ça reste du style Vidéo / Film comme sur les TV, donc surtout pour optimiser le désentrelacement des chaines TV des décodeurs TV connectés via HDMI IN je pense.
Je continue à parcourir ce firmware....
-
Impossible de lancer un fichier CUE de FLAC par contre .... bizarre il me semblait que c'était une nouveauté !
Les Fichiers DSD sont lus aussi via Samba et USB, pas UPnP mais c'est normal, pas reconnus par le Serveur UPnP
Les Fichiers DSD sont lus aussi via Samba et USB, pas UPnP mais c'est normal, pas reconnus par le Serveur UPnP
-
C'est marrant mais l'Oppo me dit qu'il est à jour alors que j'ai la version 10XEU 38 1220?...
Source:Oppo BD 103 EU+ROSITA Die Doreley,Ampli HC:Yamaha DSP Z7,Vidéoprojecteur JVC HD-550,Ampli Audio (en by-pass):Creek Destiny 2,Enceintes:Kef Q900.Câbles HP:Supra Quadrax Bi-Amp.
-
Le Firmware s'installe via USB il faut le télécharger depuis OPPO UK et dezipper sur la clé USB