Samsung 55/65/78HU8500 : TV Edge LED UHD

Post Reply
DplanetUHD

Re: Samsung 55/65/78HU8500 : TV Edge LED UHD

Post by DplanetUHD »

Chevalier66 wrote:Je recherche pour mon 55hu8500
une télécommande clavier et souris tactile ou pas
enfin quelque chose de pas encombrant
pour que l'utilisation du smartv soit plus pratique.
j'ai essayer divers application sur mon Samsung Note III mais rien de bien concluant.
Auriez vous un conseil a ce niveau

Par contre j'ai un léger soucis depuis la mise a jours 1130.
je dois switch entre les différents périphérique sur les HDMI avant que le signal du HDMI 1 passe
sinon j'ai une page de neige, le périphérique connecter est le cube de Canalsat.

Merci d'avance
Je vais aussi essayer de trouver un clavier incluant touchpad ou équivalent pour mon (futur) 78"...

Pour ceux qui ont déjà leur tv, est-ce possible/pratique d'utiliser simplement un clavier sans touchpad et d'utiliser la télécommande Samsung comme pointeur/souris ?
TV Samsung 78HU8500 et SEK-3500 ZG + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A3050 et bypass A3090 + Subw Yam YST-SW200 + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + attenteFibre + CCU + PS4ProVR/3/OneX/Switch
Chevalier66

Post by Chevalier66 »

Pour le pointeur souris
j'ai vraiment du mal a mis faire
cet engin est assez sensible,
le curseur a l'habitude de partir de sa place quand j'essaie de valider quelque chose,
voilà pourquoi je recherche quelque chose que ce soit une application sur Gsm ou tablette,
pour faire office de souris et de clavier.

sinon je suis heureux de mon achat
sur les manga enregistrer en 1080p il y a une tels profondeur que des fois on pourrait croire a du cell shading
entre la tournée du 15 de France et la coupe du monde c'est du pure bonheur.
Mon frère vient de commander son 65", il squatte la maison depuis le début de la coupe du monde.
Bobbylechat

Post by Bobbylechat »

Alors que moi je trouve que ca fonctionne très bien le curseur souris. Juste toujours embête par le motionplus, je ne m'y ferai jamais je pense étant un puriste Sony
IIDaXII

Post by IIDaXII »

Bonsoir a tous,

Etant en pleine reflexion pour l achat d'un ecran UHD je viens vers vous pour vous demander conseil.

J hesite entre deux références:

X9005b
Hu8500

Première question: avec un recul de 2 mètre es ce que je peu envisager un 65p.?

Entant fan de jeux vidéo et surtout fps quelle écran sera le plus adapté? Meme si je sais que l imput lag est meilleur sur le sony.
Es ce que le samsung est pénalisant?

Merci d avance pour votre aide.
chal87

Post by chal87 »

Pour les jeux en général je pense que le hu8500 sera très bien, je ne connais pas l'autre référence, mais très franchement, si tu aimes vraiment les fps je te conseille de prendre un écran dédié rapide (genre 2ms) de 27 pouces maximum... sur du 55 pouces et + l'input lag est moins génant que le temps que mettent tes yeux à se promener sur toute la surface de l'écran à la recherche d'ennemis. fatigue visuelle + temps de réaction à la ramasse = mauvaise expérience de jeu.
Surak

Post by Surak »

Compensation de mouvement alias "Motion plus": suite (et fin?)

Bonsoir,

Bon j'ai un petit manque de recul en terme de test, mais mes derniers résultats m'excitent beaucoup, si si c'est vrai !
Depuis le départ le seul reproche que je trouvais à mon 65HU8500 était cette compensation de mouvement a laquelle je ne trouvais aucun réglages qui me convenait ! J'ai finis par le désactivé et là j'ai retrouvé le sourire ! En plus j'étais encore dans ma période de rétractation pour éventuellement passé sur X9005B, mais l'image mais plaisait énormément et je n'ai pas de défaut sur ma dalle, hormis un peu de clouding qui disparait avec le smart led et detect. LetterBox.
Bref, une alternative a été proposé sur le forum, à savoir dans le motion plus, et en mode personnalisé un 0/0, je me suis également penché sur la solution du Led Clear motion mais celui m'entraine des artefacts dans oblivion et surtout des sauts d'image sur des objets en mouvements très rapide.
Et puis j'ai continuer mes test dans le mode personnalisé j'en suis arrivé à un 100/0 qui est vraiment pas mal du tout ca me plait beaucoup ( qui me reste toujours une alternative au off du motion plus ).
Cependant par moment, il m'arrive de ressentir encore un petit effet flouté sur; par exemple; des mouvements de têtes en gros plans.

Et là ce soir, alors désolé si je débarque et que vous ayez lu tout ça pour rien mais, m'est suis venue à l'esprit une idée !
Sur de ma PS3 si je désactivé le le 24P pour être toujours en 60p ?
Car cet effet flouté qui ressemble un peu à de la rémanence peut lié à ça.
Car d'après ce que j'ai compris quand on envoie du 24p (ou 24hz) sur la dalle ( qui est du 240 Hz ) pour ne pas qu'il y ai de drôle d'effet ( j imagine clignotement / saccades ) la tv compense en y incluant un certain nombre d'image pour se mettre au niveau de la fréquence de la dalle 240Hz. C'est à dire 10 images par cycle dans le cas du 24p ( 24 x 10 = 240 ) mais si on force en 60p, moins d'images par cycle y sont incorporés, c'est à dire 4 images ( 60 x 4 = 240 ). Du coup, moins de trainés sur certaines animations...

Du coup j'ai tester et mes tests se sont avérés très mais alors TRES concluants !!
Comme je disais je manque de recul encore mais mes "trash tests" me disent que c'est vraiment ( voir la ligne du dessus :p ) très concluant.
Alors effet d'optique, suis-je fatigué, est-ce du a la sensibilité de mon œil ? Peut-être j'en sais rien, mais si vous pouviez tester de votre côté vous pourriez me le confirmer et avoir une bonne surprise !

Mes réglages :
Source (PS3) : 60p
Motion Plus : personnalisé en 100/0

Sinon hormis le rétro-éclairage que j'ai mis sur 9, le detect LetterBox activé et le smart led sur standard, se sont les réglages de Nico !

Voilà j'espère ne pas rêver :^)
TV : Samsung 65HU8500 + SEK 3500ZG, Lecteur BR UHD : DMP-UB900, Console : PS4, Wii U, Source TV : Antenne & Apple TV 4, Cable : Hdmi HDelite 1.4 et 2.0, Oehlbach HDMI XXL Carb Connect Ampli A/V : Yamaha RX-V377 avec enceinte warfare.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut Surak,

Ce que tu fais s'appelle un 3:2 Pull-Down, ce que les puristes n'aiment pas trop car ils préfèrent rester en 24p, mais c'est pas si mal comme idée car le Samsung travaille mieux sur les sources 60 im/s que 24 im/s.

Les puristes n'aiment pas car cela modifie la cadence du film, mais bon, si le téléviseur ne travaille pas très bien en 24p, il applique lui aussi un 3:2 Pull-Down dans les mode Standard ou Fluide. Si les résultats son meilleurs lorsque c'est la Playstation qui le fait, pourquoi pas ! D'ailleurs les lecteurs Blu-ray peuvent également le faire.

Bonne idée en tout cas, et a tester chacun avec sa platine ;)
Surak

Post by Surak »

Ne travaillant pas aujourd'hui je me suis regardé, enfin, Oblivion en entier.... Quelle claque visuelle que je viens de me prendre .... vraiment énorme !
Becuwe Nicolas wrote:Salut Surak,

Ce que tu fais s'appelle un 3:2 Pull-Down, ce que les puristes n'aiment pas trop car ils préfèrent rester en 24p, mais c'est pas si mal comme idée car le Samsung travaille mieux sur les sources 60 im/s que 24 im/s.

Les puristes n'aiment pas car cela modifie la cadence du film, mais bon, si le téléviseur ne travaille pas très bien en 24p, il applique lui aussi un 3:2 Pull-Down dans les mode Standard ou Fluide. Si les résultats son meilleurs lorsque c'est la Playstation qui le fait, pourquoi pas ! D'ailleurs les lecteurs Blu-ray peuvent également le faire.

Bonne idée en tout cas, et a tester chacun avec sa platine ;)
Salut Nico,

Je ne connaissais pas cette technique, je suis loin d'être un puriste je cherche à avoir le meilleur confort et qualité visuelle et donc 24p ou 60p ca m'est égale. Je n'ai pas remarqué que ca allait plus vite en fait.

Je confirme que j'ai un meilleur rendu au niveau de la fluidité en passant par le 60p, après encore une fois se sont mes yeux, certains ne verront peut-être pas la différence.
En ce qui concerne les réglages du motion plus c'est vraiment particulier, j'ai essayé encore différentes combinaisons, en 60p évidement, et les résultats sont un poil différent... Je n'ai pas encore un avis définitif dessus mais en tout cas une chose est sûre, j'approche de la finalité de mes réglages et franchement ca le fait !!
TV : Samsung 65HU8500 + SEK 3500ZG, Lecteur BR UHD : DMP-UB900, Console : PS4, Wii U, Source TV : Antenne & Apple TV 4, Cable : Hdmi HDelite 1.4 et 2.0, Oehlbach HDMI XXL Carb Connect Ampli A/V : Yamaha RX-V377 avec enceinte warfare.
dragofeu66

Post by dragofeu66 »

Samsung 58 mu6125 , Barre son Samsung HW-H7501
le loup celeste

Post by le loup celeste »

Je suis pour ma part toujours aussi comblé par cet écran qui me procure à chaque fois un plaisir immense surtout avec les BD. :inlove: :inlove: :inlove:

Concernant la fluidité il faut quand-même prendre en compte plusieurs paramètres (Motion Plus, Mode Film, Anti-clignot.) dont ses préférences personnelles. Pour ma part j'active le Motion Plus sur Précis (TNT/BD/BD3D), le Mode Film sur Auto. 2 (TNT), l'Anti-clignot. sur 60hz (Système >>> Général >>> Anti_clignot.) et le 24p sur mes deux lecteurs Oppo (BD/BD3D) car j'aime conserver la cadence prévue pour les films. Comme cela l'image ne souffre ni de saccade ni d'artefact lors des mouvements rapides pour un rendu agréable et plutôt fluide sans l'effet de type caméscope.

Ensuite je vois que certains se plaignent de la fluidité avec les retranscriptions sportives pourtant, avec un match de foot, là où la Sony KD-55X9005A laissait apparaître de petits halos lumineux autour des joueurs selon les plans, la Samsung ne me l'a jamais fait; de plus, le ballon ne disparaît pas lorsqu'il passe devant les spectateurs dans les tribunes alors que d'autres LCD le font. Néanmoins, j'ai constaté quelques légers tremblements autour des joueurs lors des vues aériennes. Je trouve néanmoins l'expérience foot plus convaincante sur la Samsung que sur la X9 de Sony. Pour votre info également, les matchs de la coupe du monde sont moins fluides (c'est visible sur le ballon) que ceux que j'avais regardé avant et qui étaient diffusés en France ou en Europe.
Le cinéma du loup
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
Post Reply