Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de gamm

Post Reply
dom76

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by dom76 »

SOUTHSTAR wrote:
dom76 wrote:avec un DLP pas besoin de câble puce Marseille ni de Darbee. J'ai le piqué de mon Pana 500, le bruit en moins sur certaines scènes et des couleurs plus équilibrées. :salut:
Bien sur pour pouvoir avancer ça tu as déja vu le MARSEILLE et le DARBEE ?...............
non je n'ai jamais vu ces artifices contre lesquels je n'ai rien.
Ma reflexion se base sur deux points :
1) la différence de piqué/netteté entre la plupart des DLP et des SXRD,DILA,LCD.
2) les images que j'affiche me satisfont, me comblent dirais-je même. :salut:
Last edited by dom76 on Fri Mar 27, 2015 11:02 am, edited 1 time in total.
coxwenart

Post by coxwenart »

SOUTHSTAR wrote: Euh oui par rapport a un 103 d je suis d accord avec toi , je parlais de différence avec les lecteurs PANA 500 et SONY 790 équipé super réso et remasterisation .

je garde pas un tres bon souvenir des OPPO .
J ai eu une Sony 7200 entre les 2 ( oppo et pioneer ) et je n ai pas trouvé la Sony si exceptionnelle en terme de piqué
milio

Post by milio »

Salut,

Perso j'ai deux dlp, un très sharp et un plutôt doux.

Franchement je ne me passerai plus de cette puce " Marseille" .

Meilleur sensation de contraste intra, beaucoup de relief et un petit plus sur la colo que je ne saurais expliquer et tout ceci, sans remontée de bruit vidéo.

Franchement pour le prix de l'U-vision par exemple, ça vaut le cout de tester. ;)
Urga

Post by Urga »

Puisque vous parlez du Piqué/Nétteté de la LX58 , je vois pas se qu'il y aurait à améliorer sur ma dalle :

Image

J'ais déja dit que j'étais au taquet et j'utilise la Qdéo à +1 voir 2 et des fois à 0 ...

Sur ce film Sharpé par défaut , je suis à Qdéo 0 :

Image

:biglol:
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
Urga

Post by Urga »

coxwenart wrote:
J ai eu une Sony 7200 entre les 2 ( oppo et pioneer ) et je n ai pas trouvé la Sony si exceptionnelle en terme de piqué
J'ais la S790 , la LX58 est plus net par défaut , sur la Sony il y a un réducteur de bruit non débrayable sur le circuit IP Pro ... ;)
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
dom76

Post by dom76 »

milio wrote:Salut,

Meilleur sensation de contraste intra, beaucoup de relief et un petit plus sur la colo que je ne saurais expliquer et tout ceci, sans remontée de bruit vidéo.

Franchement pour le prix de l'U-vision par exemple, ça vaut le cout de tester. ;)
c'est pas dit qu'un jour, ce câble ne se retrouve at home.....juste par curiosité .Y'a que les idiots qui ne changent pas d'avis. :salut:
Last edited by dom76 on Fri Mar 27, 2015 1:12 pm, edited 1 time in total.
SOUTHSTAR

Post by SOUTHSTAR »

C est hs

J ai cherché un 50 pour le 5100 , pas facile , l ancien est bon , le D et le nouveau avec autofocus moins bien !......

malgré tout y a un gars que m explique qu un 35 c est tout aussi bien ?.....tu en penses quoi ?.......

fin du hs
rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison ........F. JACOB " prix nobel "
SOUTHSTAR

Post by SOUTHSTAR »

dom76 wrote:

c'est pas dit qu'un jour, ce câble se retrouve at home......y'a que les idiots qui ne changent pas d'avis. :salut:
Non mais si tu es comblé il y a pas lieu de .....tu sais les " ultra perfectionnistes " sont tres chiants a vouloir trouver et voir le moindre détail sur leur systéme .

pour ce qui est de la " bétise " a porter un jugement sur un produit que l on a pas , euh ben la je suis de ton avis , l intélligence n est pas dans un blocage aveugle et figé a voir et montrer tous les jours la mme chose , la c est la petite mort assurée , mais bien dans l expérimentation et la curiosité .

de plus comme l explique MILIO , une expérience a 60 euros , y a pas mort d homme

Bonne chance
Last edited by SOUTHSTAR on Fri Mar 27, 2015 1:20 pm, edited 1 time in total.
rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison ........F. JACOB " prix nobel "
blaugrana1899

Post by blaugrana1899 »

Ah l'éternel débat entre ceux qui sont satisfait et ceux toujours a la recherche de l'image absolue parfaite
Lol ça fait des années que je la cherche j'ai changé je ne sais combien de fois de platine ,je l'ai enfin trouvé avec cette pioet ce ptit seiki derrière qui défouraille tout.
La preuve je m'en suis pas séparé car en général je garde pas plus de 3 mois une platine .....
Pour ceux qui sont satisfait et bin tant mieux ,comme la très bien souligné SOUTHSTAR les gouts et les couleurs de la nature sont variés certains aiment une image par défault (sans artifice ) d'autres plus sharpé .
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
SOUTHSTAR

Post by SOUTHSTAR »

en tous les cas tu confirmes que mme avec un 55 on voit des differences importantes et mme si on possède un diffuseur de bon niveau ...

ton SAMY mme s il est excelent , j ai le 6400 , peut encore donner plus par le boost du cable .....
Post Reply