[UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)
-
Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD
Sinon étonnant le bruit, c'est le bloc optique !?
Vu qu'il n'y a pas de ventilateur, ça ne peut être que ça, mais c'est surprenant ...
Vu qu'il n'y a pas de ventilateur, ça ne peut être que ça, mais c'est surprenant ...
-
Pour ma part on ne m'a parlé que du kit de dézonage qui était fonctionnel sur le 203EU, mais bon peut-être, je demanderai demain...LePousson wrote:HD machin chose t'a clairement dit qu'avec leur kit tu pourrais lire des ISOs de BR ?macfly12 wrote:Bonsoir à tous,
Petite info récupérée sur le site http://www.audiovideohd.fr concernant la lecture possible des iso sur cette nouvelle platine via le kit de modification (déjà fonctionnel sur les anciennes platines) :
MAJ 13/12 : HDLand vient de nous indiquer que le kit de modification permettant la prise en charge des ISO Blu-ray, ISO DVD et disques multizones était pleinement compatible avec le nouveau lecteur Ultra HD Blu-ray Oppo UDP-203EU. La version avec kit intégré est proposée au tarif de 999 € sous la référence UDP-203EU MRZ.
LePousson
-
Sinon, l'UDP-203EU peut donc afficher les infos de la source et les infos du signal en sortie de façon distincte comme ce que propose le Panasonic UB900. Ça pour les tests et bien comprendre comment fonctionne sa TV et la qualité HDR en fonction des réglages, entrées HDMI ou encore activation UHD Color ou pas, c'est super utile !
A savoir également qu'il est également possible de sortir précisément un signal 4:2:0 10 bit avec le Blu-ray UHD et ça avec le ZD9 par exemple c'est top, car on confie tout le traitement d'upsampling aux processeurs du ZD9 (upsampling de 10 à 14 bit et YCbCr 4:2:0 en RGB 4:4:4 !
Avec le Samsung ou le Panasonic ce n'est pas possible.
A savoir également qu'il est également possible de sortir précisément un signal 4:2:0 10 bit avec le Blu-ray UHD et ça avec le ZD9 par exemple c'est top, car on confie tout le traitement d'upsampling aux processeurs du ZD9 (upsampling de 10 à 14 bit et YCbCr 4:2:0 en RGB 4:4:4 !
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
... ah ben lui quand même... elle doit être allumée ? Ou ... ah ben lui quand même.... elle reste éteinte mais avec une astuce pour laisser passer le traitement video ?LePousson wrote:ah ben oui quand même, c'est un minimumTEXAVERY78 wrote:Question bête :
Quand on branche une source sur l'entrée de l'Oppo pour profiter de son traitement, cela implique que l'Oppo doit être allumée en même temps que l'autre source ? Ou bien, l'Oppo a une "astuce" pour rester éteinte tout en permettant le traitement video de l'autre source ?
Tex
LePousson
Car pour la conso EDF c'est pas la même chose, et pas très écologique non plus
Merci le pousson
Tex
- Masterwarzombie
Curieux de comparer le traitement de mon zd9 avec cette oppo!
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
-
https://twitter.com/rayhahn1/status/808777401975144449
L upscale semble très efficace
L upscale semble très efficace
-
Ben oui mais les composants et les circuits qui traitent ces flux image et son ont besoin de courant... A moins que tu ai qqun qui pédalé dans la cave ... :biglol:
LePousson
LePousson
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
-
Oui ma femme... faut bien qu'elle s'occupe... elle aime pas mater des films...LePousson wrote:Ben oui mais les composants et les circuits qui traitent ces flux image et son ont besoin de courant... A moins que tu ai qqun qui pédalé dans la cave ... :biglol:
LePousson
Tex
- Masterwarzombie
Tu fais comment sur le zd9 , dégradé lisse ? Et quoi donc ? car le master4k n est possible que si tu sors en 1080 p ?Becuwe Nicolas wrote:Sinon, l'UDP-203EU peut donc afficher les infos de la source et les infos du signal en sortie de façon distincte comme ce que propose le Panasonic UB900. Ça pour les tests et bien comprendre comment fonctionne sa TV et la qualité HDR en fonction des réglages, entrées HDMI ou encore activation UHD Color ou pas, c'est super utile !
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
-
Juste le fait d'activer l'Xtended Dynamic Range Pro fait que tout signal entrant en 8 ou 10 bit est upsamplé en 14 bit (et RGB 4:4:4 si on sort en 4:2:0 depuis le lecteur, car si tu sors en 4:4:4 le ZD9 ne touche pas à la Chrominance.).Avec les Panasonic et Samsung si tu laisses par défaut le signal sort automatiquement en 4:4:4 et 12 bit, donc le ZD9 ne traite rien du tout.Masterwarzombie wrote:
Tu fais comment sur le zd9 , dégradé lisse ? Et quoi donc ? car le master4k n est possible que si tu sors en 1080 p ?
Pour l'amélioration des dégradés, j'ai fait quelques captures comparatives, je les posterai sur le topic du ZD9, mais sur Bas ça permet de corriger pratiquement tout postérisation sans dégrader le piqué. Sur Moyen ou haut ça lisse trop l'image et on perd en relief et détails je trouve.