u te crois dans une pub de lessive ?

Je te conseille de ne pas aller dans ce menu service .
Je vais donner ma propre expérience, et chacun est libre de la suivre ou non.
Je suis propriétaire d'un 65VT50 depuis un peu plus d'un mois.
J'etais précedemment propriétaire d'un Pionneer (506) que j'ai toujours, puis d'un panasonic 55VT30, que j'ai revendu.
Je suis un invétéré de l'image plasma. Je suis en majorité consommateur de blue ray et "tatillon" sur la qualité de l'image.
Normal vu les prétentions des appareils achetés.
Je dois avouer que la dérive verte d'origine du mode THX / THX brightroom m'a immédiatement frappée / décue.
Par contre côté luminosité / contraste / noir ... ca touchait à la perfection.
Je ne parlerai pas des mode normal / cinéma qui n'ont pas leur place à mon goût pour le visionnage du blue ray.
J'ai tenté de réglé le mode pro: résultat satisfaisant.
Mais des que je comparais les images avec le mode THX, bin rien n'y faisait les noirs/contraste étaient bien meilleurs.
Quelle frustration !!!! ;(
Le THX avait tout pour me satisfaire au plus haut point. A part que les acteurs avaient tous bouffé du Hulk.
C'est alors que je suis tombé sur ce forum, et notemment sur les observations d'Hanto de son 65VT50 qui rejoignaient exactement les miennes.
J'ai tenté en désespoir de cause ce réglage du menu de service. :sweat:
Et bin voila: je suis aux anges. Je n'avais plus cette consonnance verte et j'ai conservé toutes les caractéristiques du mode THX. Que demander de plus ?
J'ai continué à comparer le mode THX, et mes modes pro selon les type de films pendant une dizaine de jours. Toujours les mêmes conclusions.
Je suis heureux maintenant, car je n'ai plus vraiment de doutes sur mes réglages, et vais pouvoir me plonger dans les films plutot que de bloquer sur les images.
Masterwarzombie, après tous ce que tu as tenté, les heures passées, l'argent dépensé (calibration ISF, sondes...) tu penses toujours que le résultat final apres passage dans le menu service ne vaut pas le coup ?
J'ai fait mon choix en toute connaissance de cause.
Panasonic devrait avoir honte de fournir des écrans de cette catégorie avec ces réglages.
J'ai d'ailleurs des questions :
-Pourquoi la nouvelle gamme VT60 stipule que ses modes pro ne seront plus limités dans le réglage des contrastes ?
-pourquoi les models VT 50 américains ne sont pas touchés par cette dominante verte ?