Panasonic VT50

Post Reply
Majortim

Re: Panasonic VT50

Post by Majortim »

Réglages d'origine pour le 65VT50
RVB CUT
80
80
80
RVB DRV
FF
EE
76

Cependant je ne sais pas si, pour le mode THX, d'autres paramètres "élémentaires" (contraste, luminosité...) devraient être modifiés.
Je ne sais pas si Hanto pourrait répondre dans le cadre du 65 pouces ?
Majortim

Post by Majortim »

oups c'etaient les réglages d'origine....

voila ceux d'Hanto:
R-CUT = 83
G-CUT = 74
B-CUT = 83
R-DRV = EE
G-DRV = E8
B-DRV = 76
Ben91

Post by Ben91 »

merci, j'avais zapper que hanto avait un 65,
je vais tester ca .

2eme points?
ca enleve la derive verte mais ca modifiera aussi mes reglage du mode normal et du mode pro regle sur les reglage de nicolas

les blancs sont-ils plus blanc et les noirs plus noirs?

peut etre que hanto peut me repondre

merci
Panasonic 65vt60 / Darbee / onkyo tx-nr 609 / 3 focal sib xl / 2 sib / 1 cub2 / popcorn-hour A400 / logitech harmony one + / freebox revolution / nas synology ds411 / norstone ESSE / iphone 5 / new ipad / xbox 360S Glitch / Ps Vita / 3dsxl
Masterwarzombie

Post by Masterwarzombie »

Tu te crois dans une pub de lessive ?
:x
Je te conseille de ne pas aller dans ce menu service .
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Ben91

Post by Ben91 »

Lol

Pk tu me me le deconseille, c est pas irreversible?
Panasonic 65vt60 / Darbee / onkyo tx-nr 609 / 3 focal sib xl / 2 sib / 1 cub2 / popcorn-hour A400 / logitech harmony one + / freebox revolution / nas synology ds411 / norstone ESSE / iphone 5 / new ipad / xbox 360S Glitch / Ps Vita / 3dsxl
Majortim

Post by Majortim »

u te crois dans une pub de lessive ?
Je vais donner ma propre expérience, et chacun est libre de la suivre ou non.
Je suis propriétaire d'un 65VT50 depuis un peu plus d'un mois.
J'etais précedemment propriétaire d'un Pionneer (506) que j'ai toujours, puis d'un panasonic 55VT30, que j'ai revendu.
Je suis un invétéré de l'image plasma. Je suis en majorité consommateur de blue ray et "tatillon" sur la qualité de l'image.
Normal vu les prétentions des appareils achetés.

Je dois avouer que la dérive verte d'origine du mode THX / THX brightroom m'a immédiatement frappée / décue.
Par contre côté luminosité / contraste / noir ... ca touchait à la perfection.
Je ne parlerai pas des mode normal / cinéma qui n'ont pas leur place à mon goût pour le visionnage du blue ray.

J'ai tenté de réglé le mode pro: résultat satisfaisant.
Mais des que je comparais les images avec le mode THX, bin rien n'y faisait les noirs/contraste étaient bien meilleurs.

Quelle frustration !!!! ;(

Le THX avait tout pour me satisfaire au plus haut point. A part que les acteurs avaient tous bouffé du Hulk.

C'est alors que je suis tombé sur ce forum, et notemment sur les observations d'Hanto de son 65VT50 qui rejoignaient exactement les miennes.
J'ai tenté en désespoir de cause ce réglage du menu de service. :sweat:

Et bin voila: je suis aux anges. Je n'avais plus cette consonnance verte et j'ai conservé toutes les caractéristiques du mode THX. Que demander de plus ?
J'ai continué à comparer le mode THX, et mes modes pro selon les type de films pendant une dizaine de jours. Toujours les mêmes conclusions.

Je suis heureux maintenant, car je n'ai plus vraiment de doutes sur mes réglages, et vais pouvoir me plonger dans les films plutot que de bloquer sur les images.

Masterwarzombie, après tous ce que tu as tenté, les heures passées, l'argent dépensé (calibration ISF, sondes...) tu penses toujours que le résultat final apres passage dans le menu service ne vaut pas le coup ?

J'ai fait mon choix en toute connaissance de cause.
Panasonic devrait avoir honte de fournir des écrans de cette catégorie avec ces réglages.

J'ai d'ailleurs des questions :
-Pourquoi la nouvelle gamme VT60 stipule que ses modes pro ne seront plus limités dans le réglage des contrastes ?
-pourquoi les models VT 50 américains ne sont pas touchés par cette dominante verte ?
Fresh

Post by Fresh »

Tout simplement parce que les VT30/VT50 présentent un cap lumineux dans le mode PRO. Si tu dépasses 36 sur l'échelle de réglage, plus rien ne se passe et le contraste n'augmente pas du tout. Ce n'est plus le cas sur les VT60.
Concernant les modes THX certains forumers US ont dénotés eux aussi cette dérive verte mais au final chacun utilise plutôt le mode PRO dont le réglages du contraste ne sont pas cappés comme en Europe.
Plasma Panasonic 50VT50E - Ampli Pioneer VSX 921K - Platine BR Oppo BDP-103E - PS3 - PCH A400 - Enceintes Front Confluences Solstice V2 - Enceinte Centrale Focal Chorus CC700V - Enceintes Surround Focal SIB Jet V1 - Subwoofer SVS PB-1000
Masterwarzombie

Majortim wrote:
u te crois dans une pub de lessive ?
Je vais donner ma propre expérience, et chacun est libre de la suivre ou non.
Je suis propriétaire d'un 65VT50 depuis un peu plus d'un mois.
J'etais précedemment propriétaire d'un Pionneer (506) que j'ai toujours, puis d'un panasonic 55VT30, que j'ai revendu.
Je suis un invétéré de l'image plasma. Je suis en majorité consommateur de blue ray et "tatillon" sur la qualité de l'image.
Normal vu les prétentions des appareils achetés.

Je dois avouer que la dérive verte d'origine du mode THX / THX brightroom m'a immédiatement frappée / décue.
Par contre côté luminosité / contraste / noir ... ca touchait à la perfection.
Je ne parlerai pas des mode normal / cinéma qui n'ont pas leur place à mon goût pour le visionnage du blue ray.

J'ai tenté de réglé le mode pro: résultat satisfaisant.
Mais des que je comparais les images avec le mode THX, bin rien n'y faisait les noirs/contraste étaient bien meilleurs.

Quelle frustration !!!! ;(

Le THX avait tout pour me satisfaire au plus haut point. A part que les acteurs avaient tous bouffé du Hulk.

C'est alors que je suis tombé sur ce forum, et notemment sur les observations d'Hanto de son 65VT50 qui rejoignaient exactement les miennes.
J'ai tenté en désespoir de cause ce réglage du menu de service. :sweat:

Et bin voila: je suis aux anges. Je n'avais plus cette consonnance verte et j'ai conservé toutes les caractéristiques du mode THX. Que demander de plus ?
J'ai continué à comparer le mode THX, et mes modes pro selon les type de films pendant une dizaine de jours. Toujours les mêmes conclusions.

Je suis heureux maintenant, car je n'ai plus vraiment de doutes sur mes réglages, et vais pouvoir me plonger dans les films plutot que de bloquer sur les images.

Masterwarzombie, après tous ce que tu as tenté, les heures passées, l'argent dépensé (calibration ISF, sondes...) tu penses toujours que le résultat final apres passage dans le menu service ne vaut pas le coup ?

J'ai fait mon choix en toute connaissance de cause.
Panasonic devrait avoir honte de fournir des écrans de cette catégorie avec ces réglages.

J'ai d'ailleurs des questions :
-Pourquoi la nouvelle gamme VT60 stipule que ses modes pro ne seront plus limités dans le réglage des contrastes ?
-pourquoi les models VT 50 américains ne sont pas touchés par cette dominante verte ?

Je te rejoins sur un point , ce bridage sur le VT50 . C'est le seul défaut de l'écran . Vraiment le seul . Il est vrai que pour certains films , l'image manque de "tonus".

Par contre un truc étrange , le mode thx je ne vois pas nécessairement une dérive verte sur les visages pour ma part .

Je vais tenter de faire une mesure pour voir comment il se comporte d'ailleurs . par curiosité .
Vous allez rigoler mais le mode qui me donne le "plus" de satisfaction est le mode jeu . Quand je joue en ligne , un pur bonheur.

Je trouve mes couleurs en mode pro vraiment extra . Je viens de me mater un épisode de Homeland en bluray . Il manque parfois un petit truc à l'image sur certaines scènes mais je m'y fais à la longue .

De toute façon , mon vt50 est un écran de transition
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Majortim

Post by Majortim »

Le mode jeu ?
est ce que tu l'as modifié ?
J'avoue que je n'ai joué qu'au dernier god of war, et je trouve les couleurs fades, et relativement sombre.
Mais ca peut tres certainement venir du jeu.

Est ce que tu confirmes que sur le plan des couleurs, ton mode pro calibré est supérieur / différent au THX ?

En ce moment je suis un peu aigris, j'ai ma ps3 slim qui commence à ne plus détecter certains blue ray ni certains jeux.
Si je la change, ca fera la 3ème ! :@

Donc ce que je reproche à Panasonic, c'est rien comparé à Sony !
Par contre un truc étrange , le mode thx je ne vois pas nécessairement une dérive verte sur les visages pour ma part .
quand tu changes entre le mode pro et le THX, tu ne vois pas cette dominate verte ?

Rien que sur le fond d'écran de la PS3, je passais du vert émeraude au bleu turquoise.
Masterwarzombie

Alors je vais honnête je ne vois pas "spécialement " une dominante verte en mode thx , peut etre au tout début . Si sur les forums , on n'avait pas dit cette dominance je ne l'aurais pas constaté à l'oeil . Peut etre qu'avec le temps , cela s'estompe je dois avoir plus de 600 heures je pense.

au niveau du mode jeu , la balance des blancs a été "calibrée" . Je trouve de belles couleurs pour les jeux , les noirs fabuleux ; en réseau sur call of duty par exemple , le top.

Je vois une différence entre le mode pro et thx . Les couleurs sont mieux en pro . Le noir , j'ai pas trop de différence marqué.

Je joue au jeu régulièrement pour me défouler ( tres tard on va dire ) ...je n'ai jamais eu de marquage . Pourtant je redoutais l'affaire. J'ai particulièrement fait attention au rodage . et je mets un peur la barre défilante et la neige ( entre deux ) pour prévenir.

Pour moi hormis ce bridage l'écran est parfait .

En plus la taille 165 cm c'est superbe à 3 m 50 . La taille idéale pour profiter

sur un fond blanc par exemple , à l'oeil , l'image ne tire pas sur le vert . enfin ça me saute pas aux yeux
Post Reply