[Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post Reply
crazybear

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by crazybear »

neo4 wrote: @Crazy, le 222.1 en a déjà pas mal sous la pédale pour driver des grosses enceintes, donc le jour ou tu évolues, essaye avant de te lancer dans des frais pas forcément utile ;)
oui je sais que le 222.1 en a largement sous le pied, la question était surtout pour ma culture personnelle sur les équipements hifi/HC et les associations/évolutions éventuelles
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra

take my advice don't listen to me
neo4

Post by neo4 »

j'avais bien compris mais comme je suis un grand coeur, je voulais t'éviter des frais inutiles :lol:
après mettre des blocs au cul d'un ampli Hifi je ne sais pas ce que ça peut donner ;)
crazybear

Post by crazybear »

neo4 wrote:j'avais bien compris mais comme je suis un grand coeur, je voulais t'éviter des frais inutiles :lol:
t'inquiètes pas pour ça, Mme s'en occupe très bien :)

Quand elle me surprend sur le pc en train surfer sur un site de matos (genre son-video ou autres), elle me fais les gros yeux en disant "quoi ???!! tu veux encore acheter un truc inutile ?"
De toute façon des enceintes plus grosses n'ont pas de sens dans ma config actuelle.
Par contre, une nouvelle cellule ou un petit préampli phono à lampes ... je dis pas non :)
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra

neo4

Post by neo4 »

y a pas à dire, les WAF sont toutes pareille :biglol:
Kawamashi

Post by Kawamashi »

Petit rappel : WAF = Women Acceptance Factor, et pas autre chose... ;)
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
ulises31

Post by ulises31 »

Bonsoir,

Ma liste est réduite au bc 332D et le naim 5sI. Je ne sais pas vous ou bien ce n'est qu'une impression mais lorsque je regarde l'intérieur du Naim , il me paraît "light" pour son prix . Je ne mets pas en doute si 'lon croit what hifi ses qualités audio mais il a l'air fragile ( quand on voit les images et son poids comparé aux bc 332D) .

NB: Le dac du bc peut être désactiver , non? et profiter d'un dac plus performant, c'est ça?
jkl

Post by jkl »

Bonjour,

J'ai une question au sujet des amplis de cette gamme.
La télécommande permet elle de régler très finement le volume du son ?
Il y a pas mal d'ampli qui ne le permette pas.
Par exemple, sur un rotel ra-03, un pression sur le bouton de la télécommande fait passer le volume de pas assez fort à trop fort, quasiment impossible d'obtenir le volume souhaité (ou alors par un coup de chance). J'ai observé le même problème sur un nad C325 BEE.

Donc, qu'en est il des amplis BC acoustic EX ?

Je crois que ces amplis utilisent un potentiomètre motorisé ALPS, comme les 2 amplis cités plus haut, donc, ça ne s'annonce pas très bien, mais bon, peut être il y a t il des nouveaux modèles de potentiomètre ALPS.

Merci pour toute info
neo4

Post by neo4 »

salut jkl et bienvenu

avec mon 222 je ne me plaint pas de la telco, une petite impulsion me donne le volume souhaité mais ne pas rester appuyer dessus car là ça grimpe vite dans les tours :lol:
crazybear

Post by crazybear »

perso je n'utilise pas la télécommande (je lève mes fesses du canapé ;) ) mais de mémoire le réglage est assez fin

Silversun

Post by Silversun »

crazybear wrote:
neo4 wrote:j'avais bien compris mais comme je suis un grand coeur, je voulais t'éviter des frais inutiles :lol:
t'inquiètes pas pour ça, Mme s'en occupe très bien :)

Quand elle me surprend sur le pc en train surfer sur un site de matos (genre son-video ou autres), elle me fais les gros yeux en disant "quoi ???!! tu veux encore acheter un truc inutile ?"
De toute façon des enceintes plus grosses n'ont pas de sens dans ma config actuelle.
Par contre, une nouvelle cellule ou un petit préampli phono à lampes ... je dis pas non :)
Roh les débutants. :lol: Moi lorsque je veux un truc, je mets en cache un site de bijou et hop dès que madame arrive je lui montre un petit bracelet à 25 euros. Joyeuse, elle ne dit pratiquement rien pour prendre par ex un caisson en suivant. :biglol:
TV: Plasma LG 60PH670S Lecteur BD: Pioneer FD51----PS4.
HIFI ♪ Ampli Pioneer A717---Focal 806VW---Caisson Jamo J10---Platine Sony X555ES---Equaliseur Kenwood 7030. ♪
----------------------------
Ecoute la musique comme cela te chante""
Post Reply