Samsung 55/65/78HU8500 : TV Edge LED UHD

Post Reply
Surak

Re: Samsung 55/65/78HU8500 : TV Edge LED UHD

Post by Surak »

Salut le loup celeste,

Moi aussi vraiment ravis de cette TV !
Le mode personnalisé en 100/0 et le mode précis semble être proche, déjà je peux dire qu'en mode précis le réducteur de vibration est à 0 car sinon, et même à 1, j'aurais des artefacts sur une des scène d'Oblivion. En revanche je ne sais pas si le réducteur de flou va jusqu'à 100 lorsque tu es en mode précis. Regarde peut-être de ce coté là, sait-on jamais si tu peux avoir mieux.

Quand à cette histoire de cadence, honnêtement je ne le vois pas du tout quand je regarde un film; vous la voyez vous ?
En tout cas pour moi subjectivement aucune différence et je ne trouve pas que le film soit accéléré ! Et vue ce que j'y gagne en confort visuel y'a pas photo.

Par contre il me semblait que c'est anti-clignotement c'etait juste pour la Webcam, l'histoire du 50Hz ?
TV : Samsung 65HU8500 + SEK 3500ZG, Lecteur BR UHD : DMP-UB900, Console : PS4, Wii U, Source TV : Antenne & Apple TV 4, Cable : Hdmi HDelite 1.4 et 2.0, Oehlbach HDMI XXL Carb Connect Ampli A/V : Yamaha RX-V377 avec enceinte warfare.
le loup celeste

Post by le loup celeste »

Surak wrote:Par contre il me semblait que c'est anti-clignotement c'etait juste pour la Webcam, l'histoire du 50Hz ?
Tu as sans doute raison, j'avais automatiquement mis cela depuis le début pensant que cela jouait un peu sur le taux de rafraîchissement de la TV. Si on me cherche je suis dehors. :$
Le cinéma du loup
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

En 3:2 Pull Down l'accélération n'est que de 4%, donc logiquement pas perceptible. On dit aussi que ça change un peu le timbre du son (plus aigu) si on décode en LPCM, mais là aussi je ne pense pas que ce soit audible. Enfin, on dit que ça peut faire un léger décalage audio/vidéo si on envoie l'audio en bitstream... Je ne sais pas si tu l'as remarqué, mais je suppose que là aussi ce doit être hyper léger, donc peu visible ou audible...

Il faut rajouter que certains processeurs vidéo opèrent un excellent 3:2 Pull Down, mais d'autres sont moins bons (micro-saccades toutes les 30 secondes, jaggies, défilement de texte saccadés, ou autres petits soucis). A voir sur vos lecteurs le résultat que ça peut donner...
Bobbylechat

Post by Bobbylechat »

perso sur la mienne j'ai affiché une mire pour tester le clouding et j'ai beau changer le paramètrage du smart LED cela ne change rien, les bords sont touchés...
ça reste du Edge LED je suis d'accord mais j'aurais bien voulu comparer avec d'autres possesseurs, meme si personne n'a répondu à mon précédent message sur le sujet...
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Pour ma part tu as ma réponse : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... A9#p100314

En attendant celle des autres...

Sinon, il me tarde de recevoir le 65" qui traine un peu :P
Surak

Post by Surak »

le loup celeste wrote: Tu as sans doute raison, j'avais automatiquement mis cela depuis le début pensant que cela jouait un peu sur le taux de rafraîchissement de la TV. Si on me cherche je suis dehors. :$
Il me semble, hein ! Enfin même si c'était exact y'a pas de soucis ça sert à ça les forum, je suis là pour apprendre et partager, en espérant que tout le monde soit content de ces achats :)
Becuwe Nicolas wrote:En 3:2 Pull Down l'accélération n'est que de 4%, donc logiquement pas perceptible. On dit aussi que ça change un peu le timbre du son (plus aigu) si on décode en LPCM, mais là aussi je ne pense pas que ce soit audible. Enfin, on dit que ça peut faire un léger décalage audio/vidéo si on envoie l'audio en bitstream... Je ne sais pas si tu l'as remarqué, mais je suppose que là aussi ce doit être hyper léger, donc peu visible ou audible...

Il faut rajouter que certains processeurs vidéo opèrent un excellent 3:2 Pull Down, mais d'autres sont moins bons (micro-saccades toutes les 30 secondes, jaggies, défilement de texte saccadés, ou autres petits soucis). A voir sur vos lecteurs le résultat que ça peut donner...
Ok, donc si ce n'est que de 4% c'est pour ça que je ne vois pas de différence au niveau accélération !
Alors si c'est plus aiguë je ne l'ai pas remarquer, en même temps en ce moment j'ai un problème d'oreille interne d'où le fait que je ne travail pas aujourd'hui, alors je suis pas une source fiable pour le coup.
Et bien aucune saccade de mon côté pour le moment sinon crois moi j'aurais changer tout de suite :p
En revanche je n'ai pas constaté encore de décalage audio/video .. A voir sur le long terme car je n'ai vue au final qu'un seul film en 60p + des test....

Je commence à me demander si je n'ai pas une acuité visuelle un peu trop sensible ... ce qui expliquerait qu'avant la mise à jour 1130, je ne supportais pas plus de 20 min la 3D....

En tous les cas, pour moi et pour l'instant c'est meilleur tous ces réglages :)
TV : Samsung 65HU8500 + SEK 3500ZG, Lecteur BR UHD : DMP-UB900, Console : PS4, Wii U, Source TV : Antenne & Apple TV 4, Cable : Hdmi HDelite 1.4 et 2.0, Oehlbach HDMI XXL Carb Connect Ampli A/V : Yamaha RX-V377 avec enceinte warfare.
Surak

Post by Surak »

Bobbylechat wrote:perso sur la mienne j'ai affiché une mire pour tester le clouding et j'ai beau changer le paramètrage du smart LED cela ne change rien, les bords sont touchés...
ça reste du Edge LED je suis d'accord mais j'aurais bien voulu comparer avec d'autres possesseurs, meme si personne n'a répondu à mon précédent message sur le sujet...
Et bien écoute j'ai un peu de clouding sur un fond noir total ( ce qui est rare, et qui arrive le plus souvent lors du chargement d'un BR ) mais je l'ai atténué avec le smart led en standard et le detect. LetterBox en activé.
Sur un film je n'ai absolument aucun clouding de visible !
je n'ai pas masser ma dalle, à défaut de me faire masser et celà fait environ 2 semaines que j'ai la TV.
Klaude

Post by Klaude »

Bonjour,

Comment mettre en route l'Upscalling UHD?
Par quel menu le faire et comment?
Obient-on une vraie différence d'image, une amélioration?

D'avance merci pour vos réponses.
Surak

Post by Surak »

@klaude

L'upscalling UHD se fait tout seul, c'est systématique si tu ne touche à rien. Sinon se ne serait pas en plein écran.

Oui, il y'a une réelle différence, ceci étant tout dépend des conditions... Ce que je veux dire par là c'est qu'il y'a la taille de l'écran en fonction du recul qui jouera sur ta perception, puis les sources TNT et SD.
le loup celeste

Post by le loup celeste »

Surak wrote:
Bobbylechat wrote:perso sur la mienne j'ai affiché une mire pour tester le clouding et j'ai beau changer le paramètrage du smart LED cela ne change rien, les bords sont touchés...
Et bien écoute j'ai un peu de clouding sur un fond noir total ( ce qui est rare, et qui arrive le plus souvent lors du chargement d'un BR ) mais je l'ai atténué avec le smart led en standard et le detect. LetterBox en activé.
Sur un film je n'ai absolument aucun clouding de visible !
je n'ai pas masser ma dalle, à défaut de me faire masser et celà fait environ 2 semaines que j'ai la TV.
De mon côté j'en avais parlé dans mon CR : """ Quant à l’homogénéité de la dalle, si elle n'est pas parfaite sans l'activation du Smart LED (léger clouding et petites fuites de lumières sur les coins inférieurs/supérieurs), elle le devient une fois ce dernier activé (même sur Bas) car totalement dépourvue de Clouding, DSE, Banding et autres fuites de lumières. C'est juste parfait ! """

J'ai d'ailleurs conscience d'être très chanceux car c'est bien la première fois que j'ai une Edge LED aussi homogène (j'en ai tous les jours la confirmation avec les matchs de foot), comme quoi tout est possible. 8)
Le cinéma du loup
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
Post Reply