En fait la hbbTV fonctionne pour les chaînes de france TV et également pour Arte. Et sur Arte je me suis rendu compte que la hbbTV proposait en plus un flux UHD en test! Ca coupe toutes les 5 secondes mais l'intention est là.

Ça coupe à cause de quoi ? Ton débit internet ou le débit de la tnt ?tequiluz wrote:Les amis, en faisant des investigations sur le non fonctionnement de la hbbTV j'ai découvert un truc fou (que certains savaient peut être déjà mais moi j'en avais pas entendu parler).
En fait la hbbTV fonctionne pour les chaînes de france TV et également pour Arte. Et sur Arte je me suis rendu compte que la hbbTV proposait en plus un flux UHD en test! Ca coupe toutes les 5 secondes mais l'intention est là.
Ça passe par l'antenne râteau, je capte bien la TNT en général mais sur le flux test ça galère un peu. Il faudrait que d'autres essayent pour savoir si c'est dû à ma qualité de réception ou nonsyno wrote:Ça coupe à cause de quoi ? Ton débit internet ou le débit de la tnt ?tequiluz wrote:Les amis, en faisant des investigations sur le non fonctionnement de la hbbTV j'ai découvert un truc fou (que certains savaient peut être déjà mais moi j'en avais pas entendu parler).
ARTE se lance dans l’Ultra HD avec la diffusion du ballet
« Le Corsaire » en direct de l’opéra de Vienne
Sa medi 2 avril 2016 à 19h En UHD sur Eutelsat -Fransat / En HD sur concert.arte.tv
Pour la première fois, ARTE testera le format UHD (Ultra Haute Définition) sur plusieurs
canaux de diffusion le 2 avril, à l’occasion de la retransmission d’une nouvelle production
du « Corsaire », grand ballet classique présenté à l’Opéra de Vienne depuis le 20 mars.
Le ballet sera également retransmis en live streaming sur ARTE Concert en format HD.
Par son réalisme et sa sensation d’immersion, le format UHD et ses développements attendus concernant
la colorimétrie enrichie (HDR) et la haute cadence d’image (HFR), ouvrent de formidables perspectives
pour la restitution du spectacle vivant à l’écran et sa retransmission en direct.
En France et en Europe, la diffusion dans le tout nouveau format UHD se fera en partenariat avec
Eutelsat sur les canaux de démonstration «Fransat UHD» sur le satellite EUTELSAT 5 West A
et « Hot Bird 4k1 » sur le satellite HOT BIRD. Des tests expérimentaux de live streaming UHD en Hbbtv
seront effectués en parallèle à destination de certains téléviseurs ou récepteurs connectés (en partenariat
avec IRT München).
En Allemagne, la diffusion se fera en partenariat avec Astra sur le canal « UHD1 by Astra/HD+ ». Les
conditions préalables pour recevoir le programme en UHD sont de posséder une réception satellite et un
téléviseur UHD avec un tuner satellite intégré. Les téléspectateurs qui ne reçoivent pas automatiquement
les canaux de diffusion mentionnés peuvent effectuer une recherche manuelle avec les paramètres
suivants :
EUTELSAT 5 West A
Frequence : 11634 MHz (Horizontal)
Symbolrate : 29 950
DVB-S2 8PSK, FEC 3/4
ASTRA1 (19,2° Est)
Frequence : 10994 MHz (Horizontal)
Polarisation : Horizontal
Symbolrate: 22000
DVB-S2, 8PSK, FEC 5/6
HOT BIRD (13° Est)
Frequence : 10727 MHz (Horizontal)
Symbolrate : 30000
DVB-S2, 8PSK, FEC 3/4
@artepro
Le Corsaire
Musique : Adolphe Adam
Direction musicale : Valery Ov sianikov
Adaptation : Manuel Legris, d’après Marius Petipa
Réalisateur : Francois Roussillon
Coproduction : ARTE France, FRANCOIS
ROUSSI LLON ET ASSOCIÉS (2016 ; 1h55)
Sur le plan artistique, c’est Manuel Legris, directeur
du ballet de l’Opéra de Vienne et ancien danseur
étoile du ballet de l’Opéra de Paris, qui signe cette
nouvelle production du Corsaire, adaptée de la
chorégraphie de Marius Petipa. Manuel Legris
transmet ici l’héritage de l’École de danse française.
La captation en Ultra Haute-Définition sera assurée avec un car-régie d’AMP VISUAL TV simultanément
en UHD 50p pour diffusion satellite, et HD pour ARTE Concert et le site internet de l’Opéra de Vienne.