Petit retour concernant mon achat.
J'avais très peur du banding mais au final je n'en vois pas (même si avec l'image test des gris je ne vois pas un gris parfait), je suis pourtant "chiant" niveau qualité d'image.
Je suis un peu déçu de la fluidité d'image je teste tous les réglages mais je n'ai pas encore trouvé celui qui me satisfait pleinement.
La qualité d'image sur la TNT est bonne (comme mon ancienne TV SONY 40W4000) mais bon vu la source on ne peut pas s'attendre à une image de dingue.
J'ai testé des vidéo 4K et 4K HDR et là, la qualité est hallucinante !
Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10
-
-
Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10
Tu pourrais nous faire une photo de ton écran avec un fond gris ?
- Cavendish
Les différents modèles dont tu parles ne sont pas du tout au même tarif. Tu dois déjà définir un budget max ainsi qu'une diagonale (tu as quelle diagonale actuellement ?).Gamurinho wrote:Salut Cavendish,
Dis-moi je reviens vers toi pour avoir ton avis sur mon dilemne ci-dessous.
Je suis pratiquement prêt à faire mon achat.
Mon hésitation se porte maintenant entre 65DX750 et 65XD9305 (ou alors 58DX750 vs 55XD9305)
Pour rappel : 3,50 m de recul, visionnage toujours en plein jour ou le soir avec la lumière du salon allumée, 80% TNT via box ADSL avec chaînes HD et 20% blu-ray via platine panasonic BDT110 (un peu de jeu sur PS3 aussi et quelques films en mkv hdlight 1080p via disque dur externe).
Dans l'attente de ton avis pour me lancer dans mon achat avant ce soir (fin des offres chez Cobra).
Merci d'avance !
Il n'y a pourtant pas à hésiter, le EG910 étant un Oled d'entrée de gamme qui a pas mal de défauts.Tartuffle wrote:Pour ma part j'hésite entre le 58DX750 et le LG 55EG910v.
- neostouve
en plus le 910 c'est qu'un full hd , non ?
>>Mon installation<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
-
Exact ce n'est qu'un full hd mais ça me semble suffisant vu le peu de source 4k dispo.
Je vois de bons et mauvais avis sur le DX750, il y a également l'effet caméscope décrit dans ce fil qui me refroidit un peu.
Le LG 910 est un mauvais choix ?
Je vois de bons et mauvais avis sur le DX750, il y a également l'effet caméscope décrit dans ce fil qui me refroidit un peu.
Last edited by Tartuffle on Mon Nov 28, 2016 9:31 pm, edited 1 time in total.
-
Le blu-ray 4K se démocratise de plus en plus, et ça n'ira qu'en s'améliorant. (on voit déjà des packs de 4 ou 5 films 4K sur Amazon à une cinquantaine d'euros seulement)Tartuffle wrote:Exact c'est qu'un full hd mais ça me semble suffisant vu le peu de source 4k dispo.
Je vois de bon et mauvais avis sur le DX750, il y a également l'effet caméscope décrit dans ce fil qui me refroidit un peu.
Puis il reste toujours le streaming, avec Netflix, Youtube...
- Cavendish
Oui.Tartuffle wrote:Exact ce n'est qu'un full hd mais ça me semble suffisant vu le peu de source 4k dispo.
La compensation de mouvement se règle sur le DX750, et elle ne sera de toute façon pas pire que celle de LG.
- tomtomawa
Je suis d'accord. J'ai eu un LG il y a quelque temps, j'ai fini par me le faire rembourser tant la compensation de mouvement était honteuse (et je pèse mes mots). Je sais pas si ça s'est amélioré sur les derniers modèles et je ne connais pas le 910 par ailleurs, en tout cas ça m'a vacciné de cette marque pour un petit moment. Dommage qu'ils soient seuls sur le OLED...Cavendish wrote:Oui.Tartuffle wrote:Exact ce n'est qu'un full hd mais ça me semble suffisant vu le peu de source 4k dispo.
La compensation de mouvement se règle sur le DX750, et elle ne sera de toute façon pas pire que celle de LG.
La compensation de mouvement fait partie, pour moi, des points forts de ce Panasonic. Elle est très paramétrable donc chacun peut y trouver son compte. LE point faible, selon moi et comme déjà dit plusieurs fois, c'est la mauvaise réactivité de la dalle en 65" (trainées/smearing)
-
Tes problemes de black smearing ne sont pas ameliorable avec un reglage de contraste ? Je lis que les dx900 sont aussi touchés par ce phénomène. Tu le remarques surtout sur quelles sources ?
J attend mon 65dx750 et j aimerais bien avoir ton retour d experience.
Je regarde la tnt hd par antenne rateau et mkv 1080p dans une salle toujours éclairée.
Merci de ton retour.
J attend mon 65dx750 et j aimerais bien avoir ton retour d experience.
Je regarde la tnt hd par antenne rateau et mkv 1080p dans une salle toujours éclairée.
Merci de ton retour.
-
Mon budget est 2000€ max. Compte tenu de mes caractéristiques ci-dessus j'hésite donc entre 65 et 58/55 pouces (j'ai un plasma Pana 42 pouces ST30 actuellement).Cavendish wrote:Les différents modèles dont tu parles ne sont pas du tout au même tarif. Tu dois déjà définir un budget max ainsi qu'une diagonale (tu as quelle diagonale actuellement ?).Gamurinho wrote:Salut Cavendish,
Dis-moi je reviens vers toi pour avoir ton avis sur mon dilemne ci-dessous.
Je suis pratiquement prêt à faire mon achat.
Mon hésitation se porte maintenant entre 65DX750 et 65XD9305 (ou alors 58DX750 vs 55XD9305)
Pour rappel : 3,50 m de recul, visionnage toujours en plein jour ou le soir avec la lumière du salon allumée, 80% TNT via box ADSL avec chaînes HD et 20% blu-ray via platine panasonic BDT110 (un peu de jeu sur PS3 aussi et quelques films en mkv hdlight 1080p via disque dur externe).
Dans l'attente de ton avis pour me lancer dans mon achat avant ce soir (fin des offres chez Cobra).
Merci d'avance !
Ensuite, après les diagonales j'hésite donc entre Pana DX750 et Sony XD9305...