[UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post Reply
Masterwarzombie

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by Masterwarzombie »

Becuwe Nicolas wrote:
Masterwarzombie wrote:
Tu fais comment sur le zd9 , dégradé lisse ? Et quoi donc ? car le master4k n est possible que si tu sors en 1080 p ?
Juste le fait d'activer l'Xtended Dynamic Range Pro fait que tout signal entrant en 8 ou 10 bit est upsamplé en 14 bit (et RGB 4:4:4 si on sort en 4:2:0 depuis le lecteur, car si tu sors en 4:4:4 le ZD9 ne touche pas à la Chrominance.).Avec les Panasonic et Samsung si tu laisses par défaut le signal sort automatiquement en 4:4:4 et 12 bit, donc le ZD9 ne traite rien du tout.

Pour l'amélioration des dégradés, j'ai fait quelques captures comparatives, je les posterai sur le topic du ZD9, mais sur Bas ça permet de corriger pratiquement tout postérisation sans dégrader le piqué. Sur Moyen ou haut ça lisse trop l'image et on perd en relief et détails je trouve.
Ok l activation tende en bas , moyen ou élevé ou dans tous les cas l upsampling se réalise ,? Merci je t ai envoyé un mp pour les mires du zd9. Bonne nuit
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

Le HDR se "downscale" en SDR pour les diffuseurs non HDR

Question si je met un BD UHD HDR dans l'Oppo pour lire sur un vidéoprojecteur 1080P, l'Oppo downgradera l'image en 1080P SDR, ou bien, c'est juste pas possible ?

Je pose cette question car, pas mal de piste Atmos sur les UHD, et pas sur les BD...

Donc, ca m'irait bien ces galettes pour avoir l'atmos avec l'image en 1080P

Tex
LePousson

Post by LePousson »

Becuwe Nicolas wrote:Sinon, l'UDP-203EU peut donc afficher les infos de la source et les infos du signal en sortie de façon distincte comme ce que propose le Panasonic UB900. Ça pour les tests et bien comprendre comment fonctionne sa TV et la qualité HDR en fonction des réglages, entrées HDMI ou encore activation UHD Color ou pas, c'est super utile !
oppo-udp-203-eu-gui-info.jpg
A savoir également qu'il est également possible de sortir précisément un signal 4:2:0 10 bit avec le Blu-ray UHD et ça avec le ZD9 par exemple c'est top, car on confie tout le traitement d'upsampling aux processeurs du ZD9 (upsampling de 10 à 14 bit et YCbCr 4:2:0 en RGB 4:4:4 !

Avec le Samsung ou le Panasonic ce n'est pas possible.
cest l'affichage qui vient de l'Oppo çà ?

Pu*ain, cest archi plus sobre mais bigrement plus joli et bien mieux foutu que le display des Pana ...

Et que dire du choix possible de la Color Depth, du mode Image etc etc ...

LePousson
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

Une dernière avant dodo.

Aujourd'hui mes raccourcis musiques, photos et vidéos stockés sur mon petit NAS sont sur la Dune Solo 4K

Est-ce intéressant de plutôt mettre ça sur l'Oppo pour y gagner en musicalité ? Oui bien cela ne sert à rien, car de toute façon, il n'y a aucun traitement, et c'est l'ampli qui fait le boulot ?

Merci

Moi j'etais encore à l'ancienne avec ma vieille platine, mes dunes. C'est un mote qui a commencé à me former un peu au NAS.

et dans toutes mes instal, j'ai toujours été au plus simple. Mais avec les possibilités de cette Oppo, j'ai beaucoup d'interrogations, certaines pertinentes, et d'autres un peu moins.

Tex.. en mode newbie sur les Oppo (et apparemment il y a plein de truc à apprendre.
knot084

Post by knot084 »

Alainparis wrote:
knot084 wrote:Bon j'ai le mien.
Avis à chaud:

- interface mille fois plus fluide et agréable
- télécommande qu se rétro éclaire en la bougeant
- lecture des mkv 100 fois mieux, je peux enfin avancer de chapitres ou faire avance x5 sans planter la lecture
- l'upscale est supérieur à celui de mon lg e6 (encore heureux ^^) c'est dingue comme un simple mkv 1080p de la série ash vs evil dead est bien plus propre!! Déjà là une petite claque
- pacific rim en 4k hdr...juste WOW la claque dans la gueuele! C'est net, c'est fluide, ca en jette!!!
- la télécommande est quasi identique mais le touché est plus agréable. Quelques boutons en plus.
- pas encore testé de blu ray normaux mais vu l'upscale des mkv...ça promet!
- le filtre sharpness est buggué? J'ai beau poussé la netteté je vois 0 différence!
- le dashboard est magnifique!!!
Bref je conseille de mettre l'output en custom et forcé UHD auto (pour forcer l'upscale)

Par contre le gros point noir c'est le bruit du lecteur qui est nettement plus bruyant que le 103eu...j'espère que ce sera corrigeable via un firmware...

Voilà à chaud après une heure avec le lecteur
Tu parles de bruit sur l'image ou veux tu dire que le lecteur est très bruyant ?
Non niveau sonore
Hd4k

Post by Hd4k »

- TV OLED Sony KD-65AF9
- Ampli Onkyo Rz800
- Panasonic Bdt320 3D - Oppo BDP-103D - Oppo Udp-203 EU
- Enceintes Klipsch RP 260f - Klipsch RP 150M - Klipsch RP 250C
- Subwoofer Jamo J112
- Monster Cable Black Platinum
- Bbox Ultym Wi-Fi 6
boston

Post by boston »

Après seulement 48h l'Oppo est en rupture de stock aux USA
petchou

Post by petchou »

Pour ma part ce sera mon 1er Oppo, mais y avait il autant d'engouement pour les " anciens " modèles ou c'est justement la qualités de ces modèles qui font que le 203 soit si demandé.
Seule l'émotion compte vraiment.
daigoro

Post by daigoro »

Le prix us soit pas être étranger à ce succès
Fred-L

Post by Fred-L »

Becuwe Nicolas wrote:Sinon, l'UDP-203EU peut donc afficher les infos de la source et les infos du signal en sortie de façon distincte comme ce que propose le Panasonic UB900. Ça pour les tests et bien comprendre comment fonctionne sa TV et la qualité HDR en fonction des réglages, entrées HDMI ou encore activation UHD Color ou pas, c'est super utile !
oppo-udp-203-eu-gui-info.jpg
A savoir également qu'il est également possible de sortir précisément un signal 4:2:0 10 bit avec le Blu-ray UHD et ça avec le ZD9 par exemple c'est top, car on confie tout le traitement d'upsampling aux processeurs du ZD9 (upsampling de 10 à 14 bit et YCbCr 4:2:0 en RGB 4:4:4 !

Avec le Samsung ou le Panasonic ce n'est pas possible.
Dans le manuel, il est indiqué ceci:
YCbCr 4:2:2 : The HDMI output uses YCbCr 4:2:2 color space. Generally this is the color space that is close to the color space encoded on the discs. (All discs are encoded in YCbCr 4:2:0 color space, and the video decoder decodes it into YCbCr 4:2:2.)
N'est-il donc pas judicieux de sortir en 4:2:2 pour éviter trop de traitements internes à l'oppo sur le color space ? Après, c'est sûr, ce choix dépend aussi de ce que fait le diffuseur en fonction du signal qui lui est envoyé.
En tout cas, c'est top de pouvoir choisir entre 4:4:4, 4:2:2 et 4:2:0 :)
Post Reply