Panasonic VT50
-
Re: Panasonic VT50
Quand vous dites que l'écran est bridé de quel domaine parlais vous? Luminosité? Le contraste? Le mode pro?.
Sony kd65x9005bb , lecteur bluray 3D oppo 103eu ,hdmi Monster câble 1200 hd v2
ampli Pioneer sc lx 86 , enceintes frontale jbl es100, surround jbl e80 northridge, centrale focal chorus 700w, caisson de basse svs sb2000
ampli Pioneer sc lx 86 , enceintes frontale jbl es100, surround jbl e80 northridge, centrale focal chorus 700w, caisson de basse svs sb2000
-
Voudrais-tu partager la valeur de ton réglage jeux ? je ne suis pas satisfait du mien, et j'avoue avoir du mal.au niveau du mode jeu , la balance des blancs a été "calibrée" . Je trouve de belles couleurs pour les jeux , les noirs fabuleux ; en réseau sur call of duty par exemple , le top.
J'ai toujours beaucoup joué sur mes plasma (pioneer / panasonic 55vt30 / panasonic 65vt50) et je n'ai jamais été confronté à ce problème.je n'ai jamais eu de marquage . Pourtant je redoutais l'affaire. J'ai particulièrement fait attention au rodage . et je mets un peur la barre défilante et la neige ( entre deux ) pour prévenir.
Je suis en parfait accord avec toi. Moi je joue 2m75 / 3m avec la meme taille.En plus la taille 165 cm c'est superbe à 3 m 50 . La taille idéale pour profiter
Je dois avouer que le gain de taille entre mon 55 et mon 65 m'apporte beaucoup plus dans les films que dans les jeux.
Sans doute parce que dans les jeux je suis concentré sur l'action, et que dans les films j'ai plus une vision d'ensemble.
Personnellement je vais contre l'adage "y-a pas que la taille qui compte".
Mais attention, si et seulement si le contenu diffusé est de très bonne qualité.
-
Pourriez vous m’aider pour le calibrage de mon VT 50? Je ne comprends pas le reglage du gamma
IRE 10P
?Gain Rouge : 0 / 3 / 4 / 3 / 2 / 3 / -2 / 0 / -3 / -4
?Gain Vert : 0 / -4 / -5 / -4 / -3 / 0 / 0 / 0 / 0 / 1
?Gain Bleu : -1 / -12 / -10 / -6 / -4 / 0 / 0 / 0 / 5 / 5
Sur mon televiseur j’ai dans mes reglages :
Gamma : 2.2
Ajustement plus détaillé
Niveau signal d’entrée : 10 IRE
et enfin juste UNE ligne de gain!
Comme puis je arriver à votre reglage?
Seconde question basique : j’ai utilisé le mode normal pour le reglage de la TNT et le mode pro 1 pour le reglage des Blu Ray mais je ne trouve pas de mode 3D normal dont parle Nicolas
Merci de votre aide
IRE 10P
?Gain Rouge : 0 / 3 / 4 / 3 / 2 / 3 / -2 / 0 / -3 / -4
?Gain Vert : 0 / -4 / -5 / -4 / -3 / 0 / 0 / 0 / 0 / 1
?Gain Bleu : -1 / -12 / -10 / -6 / -4 / 0 / 0 / 0 / 5 / 5
Sur mon televiseur j’ai dans mes reglages :
Gamma : 2.2
Ajustement plus détaillé
Niveau signal d’entrée : 10 IRE
et enfin juste UNE ligne de gain!
Comme puis je arriver à votre reglage?
Seconde question basique : j’ai utilisé le mode normal pour le reglage de la TNT et le mode pro 1 pour le reglage des Blu Ray mais je ne trouve pas de mode 3D normal dont parle Nicolas
Merci de votre aide
-
Slt,
Les Gain RVB sont pour la balance des blancs.
Tu doit aussi avoir un reglage 10 pts sur le Gamma
Regarde ici, fichier Word
http://www.sendspace.com/file/hw7xvv" onclick="window.open(this.href);return false;
Info page 112 ou 113...
Tu as un tableau avec les Colonnes RVB et une colonne G pour le Gamma.
Faut que tu sache que les reglages sont normalement personnel, ils différent d'une Tv a l'autre...
Les Gain RVB sont pour la balance des blancs.
Tu doit aussi avoir un reglage 10 pts sur le Gamma
Regarde ici, fichier Word
http://www.sendspace.com/file/hw7xvv" onclick="window.open(this.href);return false;
Info page 112 ou 113...
Tu as un tableau avec les Colonnes RVB et une colonne G pour le Gamma.
Faut que tu sache que les reglages sont normalement personnel, ils différent d'une Tv a l'autre...
-
Vous aussi les noirs lors d un generique ne se confondent pas avec le cadre ou bien meme ecran eteint la dalle n est pas totalement noir? Et en tnt quand vous changer de chaine et qu une image noir balaye l ecran
Et qu en ai t ils des bandes noir pour un film 16/9 en mode thx pour vous?
Merci
Et qu en ai t ils des bandes noir pour un film 16/9 en mode thx pour vous?
Merci
Panasonic 65vt60 / Darbee / onkyo tx-nr 609 / 3 focal sib xl / 2 sib / 1 cub2 / popcorn-hour A400 / logitech harmony one + / freebox revolution / nas synology ds411 / norstone ESSE / iphone 5 / new ipad / xbox 360S Glitch / Ps Vita / 3dsxl
-
Pour moi les noirs sont excellent., je n'utilise pas les mode THX.
Arretez de chercher la petite bete....et profitez de votre ecran.
-
Ben même conseil...On veut tous du matos irréprochable en on attend beaucoup en retour d'un investissement important, frisant avec le déraisonnable, et rien que ça, ça doit justifier de prestations exemplaires. Cependant, il ne faut pas pour autant se créer des problèmes ou, si il y-en a - et il y'en a, la TV parfaite n'EXISTE pas -, les aggraver par hypocondrie...Après on est pas exempt de tomber sur un modèle plus sensible aux problèmes évoqués. Mais ça, c'est la même roulette russe pour tous les TV quelle que soit la technologie employée...Core wrote:Pour moi les noirs sont excellent., je n'utilise pas les mode THX.
Bref, on s'est fait le film "300" y'a même pas deux jours avec ma femme, car on adore la profondeur de noir du VT50...Même réflexion : ".......Ça pète". Et "Sin City" j'en parle même pas tellement c'est bon...Pour nous le VT50 est un régal, on ne cherche même plus à comparer avec d'autres téléviseurs, pour nous c'est celui là et puis c'est tout...Et on relance l'industrie du Blu-Ray en conséquence...Ce qui est moins sympa pour le portefeuille...:worried:.
-
Bonjour à tous !
Je dispose d'un VT50 depuis presque un mois, et forcé de constaté que la dalle est grise, calibré en PRO, les bandes ne se confondent pas vraiment avec le cadre dans le noir complet...
Le rôdage est-il en cause ? Je dois l'avoir utilisé une centaine d'heures environ.
Je dispose d'un VT50 depuis presque un mois, et forcé de constaté que la dalle est grise, calibré en PRO, les bandes ne se confondent pas vraiment avec le cadre dans le noir complet...
Le rôdage est-il en cause ? Je dois l'avoir utilisé une centaine d'heures environ.
-
Ca s'améliore par la suite, mais sache que le mode pro donne environ 0,02 cd/m² pour les noirs contre 0,003 cd/m² pour les modes thx jeux ou normal.
Perso je n'utilise pas le mode pro. J'ai calibre la tv par le menu service pour avoir un mode thx tres bien regle. J'ai calibre ensuite le mode pro pour un résultat parfait sur logiciel mais je préfère quand meme le mode thx.
Noir plus profond et luminosite supérieur.
Perso je n'utilise pas le mode pro. J'ai calibre la tv par le menu service pour avoir un mode thx tres bien regle. J'ai calibre ensuite le mode pro pour un résultat parfait sur logiciel mais je préfère quand meme le mode thx.
- jalloul
Bonsoir,Ago76 wrote:Ca s'améliore par la suite, mais sache que le mode pro donne environ 0,02 cd/m² pour les noirs contre 0,003 cd/m² pour les modes thx jeux ou normal.
Le menu service dont tu parles c'est le menu "caché"?
Il y a une documentation pour savoir ce qu'on y fait?
Panasonic 50ST60 - Samsung BD-F5500- Dreambox 800HDSe - Pioneer DVD Player DV-383 - Sony Crt KV-29XA - Philips Expanium MC-M250